par Proteus » 01 AMvDim, 27 Déc 2015 10:41:30 +000041Dimanche 2009 041040
Le turbo peut être grippé ou bloqué intégralement, oui. Mais s'il était bloqué intégralement, ton moteur irait encore moins bien que ce que tu décris...
La RTD n°56 traite du OM 352, je l'ai à la maison, mais on n'y parle nulle part du turbo. Celui-ci ne peut être monté que sur roulements, vu la vitesse de rotation de la bête, et il est graissé et refroidi par la pression d'huile du moteur.
Quand tu as vidangé l'huile de ton moteur, as-tu rempli le filtre d'huile avec de l'huile, et as-tu fait tourner ton moteur "à vide" au démarreur (en appuyant sur le bouton de stop au plancher) jusqu'à ce que la pression d'huile apparaisse au mano?
Si oui, c'est ce qu'il fallait faire, et sinon, bonjour les dégâts aux paliers du vilo et les roulements du turbo...
75 000 kms au compteur n'est rien, le mien en a 5 fois plus, et j'ai 4 bars à fond de régime et 1,2 bar au ralenti à 600 tours/minute, l'huile que j'utilise est de la Carouff 15W40 pure minérale Diesel à 5 balles le litre, et ça marche très bien.
Qu'as tu mis comme huile?
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it