diagnostique probleme moteur svp

Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 30 Nov 2014 11:13:47 +000013Dimanche 2009 041140

Et le trou dans la couche d'ozone qui te suivait partout, c'était toi, c'est ça? :lol: ;)
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 16 Déc 2014 22:14:03 +000014Mardi 2009 041040

non, c'est pas mon camion.

Mais, moi qu'en je Pete :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Sinon, il en ai ou le chef "ptipek" de son moteur? Tu roules comme ça ou tu le bricoles pour devoir finir sur un d'occase!
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 PMvLun, 22 Déc 2014 16:30:39 +000030Lundi 2009 040440

Ben écoute j'ai fait mes niveaux avant de partir du Cantal, j'ai fait 400kilometres d'une traite. J'ai vérifier mes niveaux, et pas consommé ni eau ni huile... Faut m'expliquer la ??
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 23 Déc 2014 15:29:30 +000029Mardi 2009 040340

Je te le dis depuis le début qu'il est nickel ton moteur ;)



Sinon, je t'explique que tu as dû mettre trop d'huile et ou d'eau! Genre niveau fait à froid puis vérifié à chaud
Ce matin encore j'ai vérifier un camion tous neuf genre cdi avec une jauge d'huile qui n'avait pas rouler depuis une semaine avec un surplus d'huile de 5cm au-dessus de la jauge. Après avoir roulé une heure avec, le niveau était redescendu au max.


Après l'huile et l'eau prennent leur place dans les vieux moteurs et du coup le niveau max et souvent le niveau minimum à cause d'une compression moteur un peu fatigué (le moteur peut souffler comme on dit)!! Et le vase d'expansion, ainsi que le carter d'huile ne sont plus assez grand pour contenir le surplus de pression
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar rems » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 15:55:20 +000055Samedi 2009 040340

Salut à tous.

Je reprend ce post car je pense avoir un problème du même genre. Le camion est un 1017 4x4 de 1980 avec seulement 75000 kms.
Depuis quelques temps je ressens un manque de puissance, on a l'impression que le camion a du mal à monter dans les tours surtout en 5ème. La pression d'huile au tableau me semble avoir diminué aussi. A fond, j'ai 4 bars et si je ne monte pas le ralenti à chaud, c'est limite de caler.
Le camion ne consomme ni eau ni huile et j'ai fait la vidange et filtre y a pas longtemps.

Des idées pour diagnostiquer le problème?

merci
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 19:50:33 +000050Samedi 2009 040740

1017 de 1980, ça veut dire OM352 avec un turbo, ça...

Ton turbo souffle toujours bien ? Tu peux facilement vérifier et démontant le côté admission et en essayant de le "lancer" à la main. S'il est bloqué, tu auras tout compris...
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar rems » 01 AMvDim, 27 Déc 2015 03:05:31 +000005Dimanche 2009 040340

Ouais c'est bien un OM352A..
Effectivement, il me semble moins entendre le turbo souffler, en tout cas moins qu'avant. Donc en premier je regarde le turbo côté admission si ça tourne, c'est ça?
Est-ce que ça peut être "grippé" ou quand ça marche plus ça bouge plus?
Je soupçonne aussi une petit prise d'air dans l'alimentation. Est-ce que ça peut coller avec les symptomes?

Merci
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 27 Déc 2015 10:41:30 +000041Dimanche 2009 041040

Le turbo peut être grippé ou bloqué intégralement, oui. Mais s'il était bloqué intégralement, ton moteur irait encore moins bien que ce que tu décris...

La RTD n°56 traite du OM 352, je l'ai à la maison, mais on n'y parle nulle part du turbo. Celui-ci ne peut être monté que sur roulements, vu la vitesse de rotation de la bête, et il est graissé et refroidi par la pression d'huile du moteur.

Quand tu as vidangé l'huile de ton moteur, as-tu rempli le filtre d'huile avec de l'huile, et as-tu fait tourner ton moteur "à vide" au démarreur (en appuyant sur le bouton de stop au plancher) jusqu'à ce que la pression d'huile apparaisse au mano?

Si oui, c'est ce qu'il fallait faire, et sinon, bonjour les dégâts aux paliers du vilo et les roulements du turbo...

75 000 kms au compteur n'est rien, le mien en a 5 fois plus, et j'ai 4 bars à fond de régime et 1,2 bar au ralenti à 600 tours/minute, l'huile que j'utilise est de la Carouff 15W40 pure minérale Diesel à 5 balles le litre, et ça marche très bien.

Qu'as tu mis comme huile?
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar rems » 01 AMvLun, 28 Déc 2015 03:42:27 +000042Lundi 2009 040340

Ok pour le turbo, je vais regarder ça aujourd'hui ou demain.
J'ai toujours fait la vidange comme tu décris avec de l'huile minérale 15W40 sauf pour la dernière avec de la 20W40 car on est au cambodge et qu'il fait bien chaud!! Mais j'aurais peut-être du mettre de la 20W50?

Je ressens vraiment un manque de puissance et cette pression d'huile m'inquiète..hier j'avais 3,5 à fond de 5..
Que peuvent être les autres causes??

Merci
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar Proteus » 01 AMvLun, 28 Déc 2015 09:38:43 +000038Lundi 2009 040940

3,5 bars, s'il fait bien chaud, n'est pas anormal, faut surtout pas descendre sous les 0,6 bars au ralenti.

Ta température de LDR, ça dit quoi, et question peut être idiote, tu roules à quelle altitude ?
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar jony » 01 AMvVen, 08 Jan 2016 11:46:00 +000046Vendredi 2009 041140

t'a regardé ton reglage de tringlerie d'accélérateur? avec l'accélerateur a main au minimum tu dois etre a 600t/min . Si t plus bas tu bascule ta cabine et tu regles la tringlerie (ecrou , tige filetée). ca m'est arrivé sur le 814 du coup je pouvais plus monter assez haut dans les tours.
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar rems » 01 AMvSam, 09 Jan 2016 01:00:03 +000000Samedi 2009 040140

Salut,
Alors pour la temp moteur ça bouge pas, ça reste autour des 80° et pour l'altitude, on est quasi tout le temps au niveau de la mer en ce moment.

J'ai nettoyé le circuit d'alimentation et découvert des merdes dans les durites. Depuis ça va un peu mieux mais pas encore ça. J'en ai profité pour regardé le turbo, tout à l'air nickel.

Ok pour la tringlerie, je jetterais un oeil bientôt.

Ah, j'ai aussi une petite fuite au pont arrière. ça suinte au nez de pont, à l'endroit où c'est relié à l'arbre. Il y a un genre de disque cranté, le joint à changer serait derrière, non?

Merci
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Re: diagnostique probleme moteur svp

Messagepar ptipek » 01 AMvMar, 19 Jan 2016 01:19:12 +000019Mardi 2009 040140

salut,
tu ne le vendrais pas par hasard ton 1017 4x4 ?
je cherche un pl 4x4
je sais que je ne peux pas plaire tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas, je me demande si cela me dérange vraiment...

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