Premier démarrage hier soir, après avoir fais tourner le moulin en débranchant l'électrovanne de la PI afin de réamorcer le circuit d'huile, mais au start pilote... Bon pour un premier démarrage, je me suis dit que ça pouvait encore se justifier

Ce matin rebelotte, je tente de le démarrer et là... rien... donc vérification du circuit de GO, pas prise d'air à première vue, les injos pissent bien, tout semble correct (du moins tout ce qui me vient à l'esprit) donc re-startpilote (là je ne trouve plus ça normal, surtout vu les températures actuelles, je précise que je suis dans le sud-ouest et on est loin d'avoir froid...). Pareil, je vérifie la montée en température, j'écoute le moulin à différent régimes (molo quand même, j'ai des coussinets à rôder un minimum) rien d'anormal si ce n'est que même à chaud il fume gris (pas opaque mais ça se voit bien quand même) et de la fumée du même type sort également par le reniflard (toujours moteur chaud hein

Je précise que le moteur n'a pas de système de préchauffage, il est équipé d'un système "flamstart" qui n'est sollicité que par des températures assez basses (2 ou -2°C, j'ai un doute là mais de toute façon on en est loin actuellement)
Donc après quelques coups de fils à des collègues et une bonne session google et forums il semblerait que ce soit l'avance à la PI qui est à recaler (elle est fixée au bloc par 3 trous oblongs qui permettent apparement de "peaufiner le calage donné par la distrib si j'ai bien compris

Ma ou plutôt mes questions sont donc: est-ce que les symptomes correspondent à la solution envisagée? et le cas échéant comment régler au mieux cette avance de manière efficace (surtout quand on voit ou sont placés les trois boulons à desserer pour incliner la PI par rapport au bloc

Merci d'avoir pris le temps de me lire et dans l'espoir de réponses qui me permettront de résoudre ce problème, le dernier j'éspère après plus de deux mois de galère...

Bonne route à tou(te)s et bonnes fêtes de fin d'année