crenq a écrit:Puis moi je compte pas, j'ai beau y faire super gaffe et entretenir régulièrement, j'ai réussi à claquer deux moteurs

Ben si justement ! C'est de l'expérience, j'ai serré un moteur 616 par manque d'huile (traversée de l'Espagne sud-nord 1300km en plein juillet avec 4t5 de PTC, je ne sais pas s'il s'est passé un truc spécial mais avant cette histoire je n'avais pas besoin de vérifier le niveau d'huile sur un tel trajet, un check au départ et un à l'arrivée suffisait), maintenant je deviens parano avec ce moteur qui bouffe plus d'un litre au 1000. Parano certes, mais parano qui roule sa boule

Hier j'ai remplacé le joint de bouchon de vidange qui fuyait (en alu ça l'a pas fait j'ai remis un cuivre à usage unique) et aujourd'hui j'ai nettoyé le moteur pour y voir plus clair. Je devrais voir vite s'il reste une fuite.
zbouledragon a écrit:Petit conseil :
Ne jamais faire monter le niveau d’huile au max et encore moins au dessus !
Oui... mais désolé je l'ai fait j'avoue
C'est que je deviens parano avec ce moteur qui m'a couté cher. En plus, pendant l'adaptation de ce moteur de Mb100, je me suis rendu compte que le carter d'huile du 407 était moins volumineux que celui du Mb100. Malheureusement pas moyen d'adapter celui du Mb100, donc je repart avec un petit carter, ce qui alimente ma parano en proportion inverse ! Du coup j'ai tendance à toujours mettre le plein d'huile, et s'il y en a plus je me disais pas de soucis...
J'avais dû changer le spy de vilo et la partie basse de la tresse et je ne vois pas de fuite à ce niveau, mais d'accord je vais faire plus attention à ne pas dépasser le niveau max.
On va très vite voir ce que ça dit au niveau des fuites. Si c'est bon je pense qu'il faudra changer d'huile...
Je vous remercie vivement pour avoir donné votre avis, je me sens beaucoup moins con
@+