Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Re: Iveco 35 10 caisse.. à aménager..

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 02 Avr 2015 14:49:50 +000049Jeudi 2009 040240

Ok ba ecoute merci bien. Je vais surement faire comme ca alors si tu pense que ya pas de probleme pour la tenue des meubles...

Sinon jai lu plusieur fois quavec le stiro, la lame dair est inutile si pas ventilée. Tu confirmes?
Pcq si cest le cas je m'memmerde pas a faire une lame dair.

Après tes cables, voit pour les passages , sachant que pour l'élec sur u caisse tu peu passer dessous ...

Comment ca passer dessous? Sous le camion?? :shock: :shock:
julienangers
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 02 Avr 2015 18:42:01 +000042Jeudi 2009 040640

La lame d'air est pas trictement nécéssaire si tu est pas ventilé du tout donc que t'est collé "contre" tes paroies ( comme un placo BA13+Polysth. si tu voit le truc), du coup si le PU est collé "en plein" à la caisse et le CP aussi, y'a pas de pb de condensation de l'humidité contenue de l'air, vu que y'a pas d'air...

Comment ca passer dessous? Sous le camion?? :shock:

Ouai ouai, t'halucinne pas :D , tu passe des gaines électriques IRL sous la caisse là ou t'a besoin, en traversant le plancher là ou t'a besoin

Tes gaines tu les brides avec des colliers serflex métal, faut que y'ai du jeux ( comme un flexible de frein) mais que ca soit bridé, surtout près du départ et de l'arrivée
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar julienangers » 01 AMvMer, 15 Avr 2015 07:50:50 +000050Mercredi 2009 040740

Salut à tous,

avec les beaux jours et la chaleur qui nous accompagne, l'envie d'emporter le vélo se fait de plus en plus sentir, je me trouve donc en face du souci auquel je n'avais pas réfléchi en posant ma porte arriere au milieu de mon cul :P , qui m’empêche de mettre un porte vélo à l'horizontale.

il me reste la possibilité de voir avec un chaudronnier pour en fabriquer un qui permettrai au vélo de tenir à la verticale ( comme sur mon ti croquis:

Image

mais forcément le guidon et la selle dépasseront de la caisse d'une vingtaine de cm.
en sachant que ces 20 cm, correspondent au dépassement des rétros par rapport à la caisse.

la questions est du coup: pensez vous que cela pose problème si le guidon et la selle dépassent?
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 15 Avr 2015 08:14:14 +000014Mercredi 2009 040840

Aucun chargement ne doit dépasser la largeur du véhicule de mémoire du code de la route et à voir ton crobard on sent bien que tu va choper quelques chose un jour avec ce qui dépasse... mine de rien 20 cm de débord tout à l'arrière :? ...

Tant qu'a te faire iech chez un chaudronnier , fait souder deux paumelles , tu fixe le truc pour que le vélo soit au milieu et quand t'est posé tu " l'ouvre à 90° " ton support vélo

Ou même mieux, tu fait un support qui passe d'horizontal ( mode route) à vertical comme ton schéma ( un simple boulonnage pivotant) mais que ca dépasse coté trottoir en posage, pas coté route. T' amême pas besoin de chaudronnier , un rail prévu pour poser sur les barres de toit et un peu de bricolage

Ou même tu met ton vélo vertical la ou il est mais vers l'arrères, juste plus haut pour que si une voiture te rentre dans le cul, elle l'emboutisse pas .... mais gaffe aux marches arrières. ( après faut voir avec ton porte à faux pour pas que le vélo, dépaase du rayon de "braquage arrière" si tu vois le truc)

,
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar julienangers » 01 PMvMer, 15 Avr 2015 19:51:49 +000051Mercredi 2009 040740

nikel merci de ta réponse,
t'as ras raison, jvais essayer de me démerder pour faire ca:
Ou même mieux, tu fait un support qui passe d'horizontal ( mode route) à vertical comme ton schéma ( un simple boulonnage pivotant) mais que ca dépasse coté trottoir en posage, pas coté route. T' amême pas besoin de chaudronnier , un rail prévu pour poser sur les barres de toit et un peu de bricolage

aujourdhui j'ai fais le tasseautage de la capucine, un peu à la meme maniere que contrabajo.
mais quelle misere avec la chaleur :shock: je coulais d'source là haut :lol: :lol:

Image

Image

enfin c'est fait, demain jisole et je plaque,
mais concernant l'iso, jmettrai bien partout ( sur les paroies et plafond) des panneaux de bois ou de chanvre ( à voir celui qui retient moins l'humidité. jvais fouiller ca sur le forum ce soir.

histoire que se soit plus simple pour "epouser mieux" les "formes".
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 13:24:42 +000024Lundi 2009 040140

Bon alors avec un mois de retard :oops: j'ai vérifié sous le chassis de véco, y'a bien DEUX platines pour tenir la roue de secours en compression ( bon, ok ca fait au moins 6 semaines que je devais regarder) - et merci à Bobanar21 ;)

PAs mal tes combles aménagés ;)
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar julienangers » 01 PMvLun, 27 Avr 2015 23:05:59 +000005Lundi 2009 041140

yes merci d'avoir regardé pour la fameuse piece 13 :)

tout ca c'est en standby pour l'instant car de toute facon je ne peux pas mettre la roue car mon pneu de roue de secour semble trop gros pour pouvoir se caller comme il faut contre les pieces 13, je cherche un pneu pourri en 175 75 r16c à me foutre sur la roue de secours mais jen trouve pas en casse ou ailleurs. j'ai pas envie d'en acheter un neuf 40 bal premier prix.
sinon va valloir que jme fasse une platine en plus alors.

du coup niveau capucine , c'est isolé, pare vapeuré, plaqué, peint, linoté au sol.

j'ai isolé en laine de bois pour pas avoir à galerer à couper les bonnes tailles de plaques de styro.
la laine de bois c''etait cool à poser et combler tout les "jours". j'ai mis un peu de styro pcq pu de laine de bois.
sinon pour le placage j'ai galerer galerer galerer. enfin ca c'est fait mais 4 jours de douleurs plié la haut entre tassautage iso placage.

Image

Image

Image

Image

en ce moment je suis train de faire mon meuble escalier pour pouvoir monter la haut.
demain je fini mes dernieres marches, et si j'ai le temps, peut etre ma balustrade qui m'empechera de tomber du lit :p

le tout sera peint en vert marron rose/violaté, je vais me triper sur les couleurs.

Image

Image

j'ai déja dormi la haut. avec donc un sous matelas qui a pour fonction de laisser passer l'air pour aerer le matelas.
le matelas est en mousse PU, de 10cm que j'ai acheter cher un tapissier. 130 balles. en bultex c'est 250 j'ai dit fait chier :lol:

en tout cas la premiere nuit c'est bizar de dormir avec un plf si bas!!! mais on s'y habitue et finalement j'y ai bien dormi, donc ca roule :)

voilou pour les nouvelles.

hahaha, j'ai aussi repeint (avec la peinture antirouille julien minium gris( peinture avec laquelle j'avais peint mes rétros) ma clef de contact afin de la différencier des autres ( clef porte droite et clef porte gauche ).
avant j'avais mis du scotch élec rouge dessus, mais avec la chaleur, la colle fond, et ca colle aux doigts à chaque fois que je la manipulais. donc maintenant, elle est toute belle, unique :P hihi

Image
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 28 Avr 2015 07:31:02 +000031Mardi 2009 040740

Cool tes travaux, surtout la clef :lol: , c vrai que t'a du galméerer la haut à taffer et qui faut pas se réveiller en sursaut en se redressant sec d'un coup :mrgreen:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar contrabajo » 01 AMvMar, 28 Avr 2015 09:41:18 +000041Mardi 2009 040940

Je te comprends quand tu dis que t'as galéré plié en 2 !! :twisted:
Par contre tu n'as pas isolé le sol de la capucine ? Parce que l'hiver tu vas bien sentir le froid arrivé par là, avec un matelas tout humide en prime.
Image
contrabajo
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 21:13:12 +000013Mardi 2009 040940

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 28 Avr 2015 13:55:41 +000055Mardi 2009 040140

Merci fab pour le complimen pour la clef :) javoue que ce fut une galere terrible à peindre :( ca fait tjr plaisir quand on te felicite surtout sur un taf aussi galere comme peindre une clef. enfoiré :P

Sinon contrabajo sisi le sol est isolé en pu de 4 + mousse exp.
Je lavais fait avant davoir rajouté mon plancher osb violet.

Aller au boulot.
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 13:50:29 +000050Mardi 2009 040140

salut salut, bon je mets à jour l'avancée de mes travaux de la semaine derniere.
tout d'abord, je suis bien content de l'isolation de la capucine (poly extrudé/ laine de bois, ainsi que pare vapeur puis placage).

je vais de passé 4 jours dans le camion car javais un chantier de peinture éloigné de là ou je vis, 4 jours de temps pourri avec flotte 24 h sur 24 vraiment non stop.
--> comme d'habitude de la condensation sur le plf en alu, mais sur le pfl capucine, quedal!!
je suis donc bien content :)

théoriquement, si pas de condensation dans la capucine au plafond, c'est que liso est correctement réalisé ou je fait grosse érreur? car il y à bien condensation sur paroie froide nestce pas? donc si il y a fuite d'air??

concernant le sol de la capucine toujours, c'est pareil archi sec avec le sous matelas en fibres.

j'avais aussi fini le meuble escalier qui me permet de monter au lit et de ranger genre bouteille dhuile vinaigre apero dans le plus gran placard du bas, et dans ceux du haut, pour les bocaux genre levure de biere, poudre damande, tahin, épices etc.

j'ai une petite question concernant ma structure du meuble escalier, je me demande si j'ai pas fait en section de tasseau beaucoup trop grosse, j'ai pris du 40*40!! ca me parait balaise mais enfin c'est sur que ca ne bouge pas.

ma question est puisje faire en section plus petite une meuble sur lequel je monterai dessus?

et en quelle section minimum il faut faire les meubles ( ceux sur lesquels on ne marche pas )? genre meubles haut de cuisine etc.

je précise que ce meuble est le premier que je fais de ma vie ( alors vous foutez pas de ma geule hein :lol: ) donc je prends tout conseils qui pourrait etre utile pour gagner du poids.
ha non le premier c'etait ca: un établi solide pour scie sans que tout bouge, avec mon vieu plancher de caisse de 15mm et avec de la palette récuperer au garage d'a coté.
Image

le gars a une entreprise delectricité juste a coté d'ou je loue mon garage, et vla tout ce qu'il jette dans sa benne ( 2m sur 6m apeu pres. ( gaine à foison, plaque de pu de 10cm d'epaisseur d'1m sur un m, yen a en trois cm aussi, avec pare vapeur collé a la plaque). ca me fait halluciné de jeter autant de truc juste pour pourvoir bosser et ce faire un chiffre en fait. m'enfin c'est un autre débat et d'un coté jvais pas m'en plaindre car j'ai laurorisation d'aller dans la benne et prendre ce que j'ai besoin :) cool cool :)

Image

sinon les portes de placards sont faites en cp de 10, avec des aimants pour les fermer.
comme sur la photo, on peut voir que la petite plaque dacier fixée sur la porte ( plaque d'acier qui vient se coller à l'aimant qui lui est fixé sur le montant de la structure du meuble) est vissée dans le porte puis dans un petit bout de tasseau fin ( le ptit bouton violet ) pour renforcer:

Image

Image

j'ai pas eu le choix pour que se soit solide en fait. et puis parce que la vis qui permet de tenir la plaque d’acier sur la porte me parait trop petit si elle fait moins de 8mm ( 8 mm pour ne pas la voir dépasser à extérieur ).

alors je me demande comment vous faites!!

pareils concernant les charnières, jai rajouté un tasseau fin (peint en vert) sur toute la largeur de la porte en bas, pour pourvoir venir fixer mes charnières plus solidement. mais est nécessaire en fait je ne sais pas!

c'est donc pour cela que chaque porte ressemble à une face de cake :lol: :lol: :lol: . pour pouvoir venir fixer aimants et charnières.

une petite vu de l'ensemble fini.
faut juste que je mette mes draps et housse de couette blanche, pcq les couleurs des la literie cassent le reste et renvoi la couleur sur les murs et autres elements.
pour les finitions genre jointer entre les tasseaux, poncer le bois pour avoir un rendu lisse, baguette d'angles etc, equerres vis apparentes et bien je zap. pas envie de perdre du tps avec ca, et jme dis que les finitions ba ca fait du poids alors... fuck :mrgreen:
pour un client jferai peut etre leffort et encore à voir avec lui, mais pour moi alors quedal. pis ca fait pas si degeu que ca je trouve donc ca ira.

par contre juste un detail, ba c'est que je preferai quand tout etait en bois brut. j'aurai du y penser avant et à la limite prendre de beaux cp tasseaux pour ce qui est apparent et les huiler.
la peinture j'aime bien mais jprefere le bois brut.

alors le mobilier cuisine qui sera à coté de tout ca sera bois brut. ca contrastera avec la partie chambre et le parquet chene clair.

Image

Image

Image

je mets aussi quelque photos en détails des travaux:

iso du sol du placard bas:

Image

Image

Image

Image

la balustrade pour pas tomber du lit et pour pourvoir prendre appuis et saccrocher afin de monter lescalier:
ya plus de 120 vis pour la faire tenir!!! jai haluciné moi meme, mais enfin ca tient fort maintenan!! :lol: :lol:

Image

Image
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 15:53:17 +000053Mardi 2009 040340

théoriquement, si pas de condensation dans la capucine au plafond, c'est que liso est correctement réalisé ou je fait grosse érreur? car il y à bien condensation sur paroie froide nestce pas? donc si il y a fuite d'air??

Oui si ca condense pas c'est que y'a pas de choc thermique donc que l'iso est ok, ceci dit ça change en focntion des climats, t'aura la vrai de vraie réponse l'hiver ( -5°c dehors) et que tu chauffe dedans ( 19°C espérés :mrgreen: )...7
Mais bon, vu ton sandwich, y'a pas d'inquiétude

Par contre c'est pas que "si y'a fuite d'air" c'est aussi si y'a R total isolants est pas assez grand ( pas assez isolé quoi)

Pour tes tasseaux de meubles, ca dépend du bois des panneaux, plus le bois de panneaux est "rigide" moins tes tasseaux on besoins d'être fort, mais bon, généralement pas en dessous de 27x27 comme tasseau en sapin ( éventuellement pour monter dessus mais si panneau en CP genre 19 mm d'épaisseur ( du 10 tu passe au travers :? )
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 21:39:14 +000039Mardi 2009 040940

Okmerci de ta reponse. Capito pr l'iso :)

Pour les tasseaux ok mais pour des meubles de cuisines haut et bas par exemple, pas en dessous de 27 non plus? Ou jpeux descendre encore?
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 21:53:59 +000053Mardi 2009 040940

Si tu les construits de facon correcte, tu peut descendre encore ( genre 12x17) mais attention, s'agit pas de mettre une planchette de 9 mn et clouée sous des tasseaux 12x12 pour faire le bas d'un élement haut de cuisine dans lequel tu vas poser une pile de 12 assiettes en grés :mrgreen: :lol: .

Donc c'est plus une histoire de construction cohérente que de section en vrai , réfléchi au meubles en kits, chaque panneau est juste tenu au fond par 2 chevilles bois et 2 "vis" de serrage...
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar julienangers » 01 AMvJeu, 07 Mai 2015 11:39:49 +000039Jeudi 2009 041140

ouai ok je vois. merci bien ;)
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar julienangers » 01 PMvMer, 05 Aoû 2015 23:46:37 +000046Mercredi 2009 041140

salut à tous, j'étais pas venu mettre des nouvelles du camion depuis un moment,

j'ai terminé ma peinture extérieure ( il me reste que quelques finitions du genre repasser une pointe de telle couleur qui a un peu débordé sur une autre couleur ). on voit pas le défaut sur les photos mais de près on le voit. j'ai mis du scotch de peinture pour repérer puis repasser aux endroits oùya des retouches à faire.

j'ai tout fais à la brosse et au rouleau. avec une peinture achetée à difac à nantes, qui contient la peinture, un diluant ainsi qu'un durcisseur.
ce genre de peinture sèche (en surface) tres vite, ce qui fait que si l'on applique pas la peinture ( au rouleau ou à la brosse je parle) dans les règles selon lesquelles on les apprends en formation peinture ( batiment ), c'est traces de rouleaux assurées dans tout les sens (et si la peinture est dites brillante c'est encore pire qu'avec le mat) et dans ce cas c'est plus qu’horrible, on est surement dégoutté d'avoir mis 300 balles de peinture pour un tel résultat et on se dit qu'on peut pas tout faire soit meme correctement. chaque metier est un metier quoi

en gros je conseille pas de le faire soit meme au rouleau et a la brosse si pas peintre de formation en fait. et encore c'est pas parfait tellement ca seche trop vite.
ces peintures seches tres vite, donc il faut aller tres vite, et s'organiser dans le travail

sur mon camion jsuis assez content du resultat malgré quelques ptits poils de rouleau collé à la carosserie tellement la peinture colle,et évidemment un peu de traces de rouleau mais c'est minim et ca passe.

par contre il m'est arrivé une misere avec le fournisseur ( sont pas tres serieu chez difac( m'enfin faut pas faire de généralité)):

j'avais commandé du mat. quatre couleurs mates. pas satin ni brillant.
le jour ou je commence à passer mes premieres couches, je me rends bien compte qu'il y a un souci. mais je continu en me disant qu'en sechant en profondeur... ca allait se matifier...

arrivé à la seconde couche, il me manquait à la fin un peu de marron ( 2m2 ).
je vais au magasin en recommander. il me la fait tout de suite, c'est cool, mais je lui fais la remarque que ce n'est pas du mat, que c'est du satin. le mec me certifie que sisi c'est du mat...
bref je repasse une couche sur ma partie marron à refaire, et là qu'est ce que je vois... putain il m'a mit une teinte au dessus. pas le meme marron.
j'y retourne pour qu'il m'en refasse, jsuis calme, jme dis que l’erreur est humaine, il ne me fait pas payer celle avec laquelle je repars censée etre la bonne...

je commence à appliqué... et là c'est mat. mais un vrai mat ( mais a la bonne teinte ) :lol: :lol: :lol:
c'etait la fois de trop, jetais dégouté.
en plus il m'avais menti cet enfoiré en me certifiant que tout le reste était bien du mat

j'y retourne et gueule un peu là, je demande à ce qu'il me refasse la totalité des trois couleurs en mat. il est daccord apres avoir bien bien insister, parce qu’au début il n'en etait pas question.

je repars dégouté devant tout ce taf à refaire. qui comprend toute ces galeres de nettoyage au centre de lavage, des coins abrité galere à trouvé pour 3M30. et des flics qui te dégagent quand t'es dans certains endroits un peu privés mais qui dérange personne.

finalement apresreflexion je me suis dis tant pis, je le rappelle en lui demandant qu'il me fasse le reste de marron à faire en satin et basta. jme dis la poussiere attenuera ce putain de brillant.

il me restait tout l'arriere à peindre en deux couches ( je n'avais commencé que les deux cotés ), alors je retourne au magasin.
je tombe sur son collegue. l'autre est en vacance. tant mieux!!
jlui parle de l'histoire, il etait tout fou. du coup il me fait gratos 500 g de chaque couleur, durcisseur en plus, ainsi que dilant. bref ca fini à peu pres bien, malgré les heures passées à peindre,malgré les heures passées à chercher des endroits, nettoyer, et retourner au magasin...

les produits de difac sont surement bon, mais dans le personnel yen a un qui prend vraiment trop de produits, et qui n'a aucun respect de ses clients. il ne s'est pas excusé une seule fois s'tenfoiré.

bon aller, je mets quelques photos

Image

Image

Image

Image

prochainement je vais attaquer la fin de l'isolation, mais je n'ai rien de prévu en élec. je pourrai toujours passer les gaines mais jme pose des questions concernant les panneaux solaires. je sais pas exactement combien il m'en faudra ( apparemment au moins 4 de 200, et je ne sais pas ou ils seront donc je ne sais pas ou seront les trous sur le toit/
alors pour ca je ne sais pas trop quoi faire.

si vous avez des idées ca m'arrangerai bien : )

en ce qui concerne la plomberie il faut que je prévois aussi des tasseaux dans l'iso pour pourvoir faire tenir l'isolation ou tout est vissé direct dans le placage? dans le cp de 5? :roll:

en gros que me conseilleriez vous de faire sachant que j'apprends au fur et à mesure, pour que je puisse isoler mais en oubliant le moins possible les choses à prévoir à lavance?
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Enguerjean » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2015 08:32:10 +000032Jeudi 2009 040840

Salut

Sympa cette peinture, tu t'es bien démerd' malgré tes péripéties! ;) Tu ne parles pas de prépa avant ta peinture, tu n'a pas poncer ni rien? :?
Je ferais bien une peinture exter sur le mien aussi, mais par un pro c'est 5000€ l'extérieur complet. Si je le fais moi même j'peut peut être chopper dla peinture pro à pas trop cher, peindre moi même dehors (tant pis pour les imperfections, sa sera toujours mieux qu'avant), mais c'est le ponçage/préparation qui me fait peur (environ 40m2).

Sinon pour les tasseaux pour les meubles hauts et tout le reste, je peut pas trop te répondre car j'en suis au même point que toi, l'iso est finie (presque!), faut attaquer maintenant sol, élec et placage. Je suis donc de post de près... :D

Bon courage!
Présentation viewtopic.php?f=59&t=36850
Aménagement 310 Benz viewtopic.php?f=22&t=36857
Renault Mascott benne viewtopic.php?f=10&t=37448
Enguerjean
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 18:34:20 +000034Jeudi 2009 040640

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2015 09:52:56 +000052Jeudi 2009 040940

Ta peinture, tu peux la dépolir avec un petit patin de "Scotch-brite", tu laves le tout par après à la lessive Saint Marc, tu rinces à l'eau, et la peinture accrochera toute seule.

A voir bien évidemment si la peinture que tu vas appliquer est compatible avec l'ancienne, il est possible que tu doives mettre un apprêt qui fera la laison entre les deux peintures.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840

Messagepar Enguerjean » 01 AMvJeu, 06 Aoû 2015 11:29:58 +000029Jeudi 2009 041140

Lut' Proteus! (Sa fait Dieu Grec comme pseudo, la classe! ;) )

Et désolé Julienangers de squatter ton post! ;)

Ta peinture, tu peux la dépolir avec un petit patin de "Scotch-brite", tu laves le tout par après à la lessive Saint Marc, tu rinces à l'eau, et la peinture accrochera toute seule.

Sa m'intéresse ton histoire Proteus, mais j'pige pas tout:
Dépolir c'est histoire de faire une accroche je suppose, donc c'est un ponçage léger mais pas jusqu'à la tôle? :? Quel grain conseillerais tu? Le lavage après je vois!

A voir bien évidemment si la peinture que tu vas appliquer est compatible avec l'ancienne, il est possible que tu doives mettre un apprêt qui fera la laison entre les deux peintures.

Pour la compatibilité je peut me renseigner auprès du mec auquel je chopperais la peinture, en tout cas si ton astuce peut éviter un ponçage complet et intensif j'suis preneur! :mrgreen:
Présentation viewtopic.php?f=59&t=36850
Aménagement 310 Benz viewtopic.php?f=22&t=36857
Renault Mascott benne viewtopic.php?f=10&t=37448
Enguerjean
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 18:34:20 +000034Jeudi 2009 040640

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 06 Aoû 2015 12:01:30 +000001Jeudi 2009 041240

Enguerjean a écrit:Dépolir c'est histoire de faire une accroche je suppose

C'est ça.

Inutile de dépolir jusqu'à la tôle, il faut que la surface à peindre soit "rugueuse" pour recevoir la peinture à venir. "Rugueuse" ne veut pas dire y aller comme un bourrin au papier de verre 40, mais prendre du 2000 est l'autre extreme.

Pour ça, le scotch-brite ne bouffe pas beaucoup, si ça te gonfle et que tu as une ponceuse vibrante électrique, tu y colles du papier de verre entre 200 et 380,et tu passes partout légèrement.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo