salut à tous, j'étais pas venu mettre des nouvelles du camion depuis un moment,
j'ai terminé ma peinture extérieure ( il me reste que quelques finitions du genre repasser une pointe de telle couleur qui a un peu débordé sur une autre couleur ). on voit pas le défaut sur les photos mais de près on le voit. j'ai mis du scotch de peinture pour repérer puis repasser aux endroits oùya des retouches à faire.
j'ai tout fais à la brosse et au rouleau. avec une peinture achetée à difac à nantes, qui contient la peinture, un diluant ainsi qu'un durcisseur.
ce genre de peinture sèche (en surface) tres vite, ce qui fait que si l'on applique pas la peinture ( au rouleau ou à la brosse je parle) dans les règles selon lesquelles on les apprends en formation peinture ( batiment ), c'est traces de rouleaux assurées dans tout les sens (et si la peinture est dites brillante c'est encore pire qu'avec le mat) et dans ce cas c'est plus qu’horrible, on est surement dégoutté d'avoir mis 300 balles de peinture pour un tel résultat et on se dit qu'on peut pas tout faire soit meme correctement. chaque metier est un metier quoi
en gros je conseille pas de le faire soit meme au rouleau et a la brosse si pas peintre de formation en fait. et encore c'est pas parfait tellement ca seche trop vite.
ces peintures seches tres vite, donc il faut aller tres vite, et s'organiser dans le travail
sur mon camion jsuis assez content du resultat malgré quelques ptits poils de rouleau collé à la carosserie tellement la peinture colle,et évidemment un peu de traces de rouleau mais c'est minim et ca passe.
par contre il m'est arrivé une misere avec le fournisseur ( sont pas tres serieu chez difac( m'enfin faut pas faire de généralité)):
j'avais commandé du mat. quatre couleurs mates. pas satin ni brillant.
le jour ou je commence à passer mes premieres couches, je me rends bien compte qu'il y a un souci. mais je continu en me disant qu'en sechant en profondeur... ca allait se matifier...
arrivé à la seconde couche, il me manquait à la fin un peu de marron ( 2m2 ).
je vais au magasin en recommander. il me la fait tout de suite, c'est cool, mais je lui fais la remarque que ce n'est pas du mat, que c'est du satin. le mec me certifie que sisi c'est du mat...
bref je repasse une couche sur ma partie marron à refaire, et là qu'est ce que je vois... putain il m'a mit une teinte au dessus. pas le meme marron.
j'y retourne pour qu'il m'en refasse, jsuis calme, jme dis que l’erreur est humaine, il ne me fait pas payer celle avec laquelle je repars censée etre la bonne...
je commence à appliqué... et là c'est mat. mais un vrai mat ( mais a la bonne teinte )

c'etait la fois de trop, jetais dégouté.
en plus il m'avais menti cet enfoiré en me certifiant que tout le reste était bien du mat
j'y retourne et gueule un peu là, je demande à ce qu'il me refasse la totalité des trois couleurs en mat. il est daccord apres avoir bien bien insister, parce qu’au début il n'en etait pas question.
je repars dégouté devant tout ce taf à refaire. qui comprend toute ces galeres de nettoyage au centre de lavage, des coins abrité galere à trouvé pour 3M30. et des flics qui te dégagent quand t'es dans certains endroits un peu privés mais qui dérange personne.
finalement apresreflexion je me suis dis tant pis, je le rappelle en lui demandant qu'il me fasse le reste de marron à faire en satin et basta. jme dis la poussiere attenuera ce putain de brillant.
il me restait tout l'arriere à peindre en deux couches ( je n'avais commencé que les deux cotés ), alors je retourne au magasin.
je tombe sur son collegue. l'autre est en vacance. tant mieux!!
jlui parle de l'histoire, il etait tout fou. du coup il me fait gratos 500 g de chaque couleur, durcisseur en plus, ainsi que dilant. bref ca fini à peu pres bien, malgré les heures passées à peindre,malgré les heures passées à chercher des endroits, nettoyer, et retourner au magasin...
les produits de difac sont surement bon, mais dans le personnel yen a un qui prend vraiment trop de produits, et qui n'a aucun respect de ses clients. il ne s'est pas excusé une seule fois s'tenfoiré.
bon aller, je mets quelques photos

prochainement je vais attaquer la fin de l'isolation, mais je n'ai rien de prévu en élec. je pourrai toujours passer les gaines mais jme pose des questions concernant les panneaux solaires. je sais pas exactement combien il m'en faudra ( apparemment au moins 4 de 200, et je ne sais pas ou ils seront donc je ne sais pas ou seront les trous sur le toit/
alors pour ca je ne sais pas trop quoi faire.
si vous avez des idées ca m'arrangerai bien : )
en ce qui concerne la plomberie il faut que je prévois aussi des tasseaux dans l'iso pour pourvoir faire tenir l'isolation ou tout est vissé direct dans le placage? dans le cp de 5?
en gros que me conseilleriez vous de faire sachant que j'apprends au fur et à mesure, pour que je puisse isoler mais en oubliant le moins possible les choses à prévoir à lavance?