remis en route d'un moteur sec -et déboires

Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 14 Mar 2015 11:10:55 +000010Samedi 2009 041140

meuh non je vais y mettre des néon et virer le capot intérieur :lol:
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvSam, 14 Mar 2015 11:24:31 +000024Samedi 2009 041140

:idea: :lol:
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 21:02:07 +000002Samedi 2009 040940

Bon, et bien voila la pige remise "correctement", ca me plait plus.

Image

@Tipierre: a l'occase, tu pourrais expliquer à quoi sert cette pige, a cet endroit là? Merci

Allez, demain a l'attaque, on remet ca dans la carlingue et peut-etre que d'ici un jour ou deux tout ca aura démarré..
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 21:15:51 +000015Samedi 2009 040940

La tige filetée est solidaire de la PI, la partie dans laquelle elle vient se viser est solidaire du bloc.

Pour l'ajustement fin du calage d'injection, il faut débloquer les 4 vis de fixation (3 devant, 1 derrière).
Ces vis passent dans des trous oblongs qui permettent une rotation de la pompe en applique sur le bloc.
En vissant la tige filetée, la pompe tourne dans le sens de rotation du moteur, on retarde donc l'injection..
En dévissant, on lui donne de l'avance.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 22:00:33 +000000Samedi 2009 041040

Nikel, merci pour l'info!

Bonne soirée à tous
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 17:16:41 +000016Mardi 2009 040540

Bon, du neuf!

Ca y est ca craque presque!! :D PAR CONTRE j'ai une legere crainte: le voyant de pression d'huile reste allumé, meme 10sec apres que le moteur tourne (là je coupe par crainte de non-lubrification).
Pourtant avant de mettre l'injection en branle j'ai plusiers fois actionné le demarreur, par serie de 10secondes environ pour pas tirer sur le demarreur, pour que le circuit d'huile se refasse..qu'est-ce qu'on en pense? Je continue a faire demarrer puis couper jusqu'a ce que le voyant s'eteigne ou bien je déconnecte a nouveau l'injection avant? Faut-il que j'insiste plus sur le demarreur (injection coupé j'entend) pour mettre le circuit d'huile sous pression?
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 19:08:58 +000008Mardi 2009 040740

Bon bon bon...on dirait qu'on progresse...le voyant s'eteind, mais se rallume dès que le regime moteur baisse trop..Peut-etre un niveau d'huile insuffisant..hummm...c'est surement une connerie mais est-ce que je peux pas rajouter de l'huile moteur tournant voir si ca change quelque chose?
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 20:26:57 +000026Mardi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:Bon bon bon...on dirait qu'on progresse...le voyant s'eteind, mais se rallume dès que le regime moteur baisse trop..Peut-etre un niveau d'huile insuffisant..hummm...c'est surement une connerie mais est-ce que je peux pas rajouter de l'huile moteur tournant voir si ca change quelque chose?

ça pourrait provenir d'un problème de sonde / capteur de pression d'huile, par hasard?

un moteur remis à neuf

oui, mais avec peut-être ses éléments récupérés avant la remise à neuf?

pour rajouter de l'huile moteur tournant ... c'est possible, mais pas souhaité.
mieux vaut contrôler son niveau à plat moteur à l'arrêt, quitte à rajouter sans jamais dépasser la limite max.
un moteur avec trop d'huile peut s'endommager.

un accessoire pas cher à rajouter et qui est toujours utile : un indicateur de température d'huile.
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 21:07:13 +000007Mardi 2009 040940

cool que tu arrive au bout :mrgreen: bon mais sinon vafalloir l arroser se moteur sec :lol:
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 21:15:49 +000015Mardi 2009 040940

@Oh_Marcello: merci de tes reponses! Je pense qu'au fnal le cirucit d'huile s'est a peu pres bien fait, desormais j'ai de l'huile dans le filtre a l'huile, ce qui n'etait pas le cas au depart..c'est bien que ca doit circuler! Par contre ce qui est chiant sur ces bahut c'est que le niveau d'huile ne se verifie pas a froid mais "tiede" -si on suit les preconisations mercedes...
Bon, on verra ca un de ces soir, ou au plus tard samedi apres-midi, peut-etre que de laisser le tout reposer ca fera du bien, pis entre temps je ferais un ptit nettoyage sonde/cosse ca fera pas de mal..


@Gothorax: je suis a deux doigts de sortir le couvre culasse et d'y balance une tasse d'huile :mrgreen:
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 21:34:45 +000034Mardi 2009 040940

non mais je pensais plus a l arroser avec une mousse quoi :lol: :mrgreen: puis sa lui fera un mini rodage jusqu a chez moi héhé
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 22:47:47 +000047Mardi 2009 041040

Ah mais c'est prevu c'est prévu! J'attend juste qu'il roule vraiment pour crier victoire, tu serra tenu au jus!

Schuss
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 18 Mar 2015 08:24:05 +000024Mercredi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:@Oh_Marcello: merci de tes reponses! Je pense qu'au fnal le cirucit d'huile s'est a peu pres bien fait, desormais j'ai de l'huile dans le filtre a l'huile, ce qui n'etait pas le cas au depart..c'est bien que ca doit circuler! Par contre ce qui est chiant sur ces bahut c'est que le niveau d'huile ne se verifie pas a froid mais "tiede" -si on suit les preconisations mercedes


oui, normalement on remplit le filtre à huile avant de le remonter, ça dépend de son emplacement mais c'est préconisé.

pour la mesure de température, c'est une question de dilatation : le fluide chaud prend davantage de place : à température différente, le niveau sera soit inférieur soit supérieur. par exemple, avec l'huile froide et au niveau maxi, lorsque le moteur sera chaud le niveau sera légèrement supérieur.
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 18 Mar 2015 10:13:10 +000013Mercredi 2009 041040

Merci de ces precisions sur l'huile. En consequence, si par exemple je controle le niveau a froid et qu'il est trop haut ca veut dire que de toutes facons, y en a trop, right? Parce que là je viens de verifier avant de partir au taf et le niveau a froid est relativement haut, je vais en enlever ce soir et le refaire tourner un petit peu..
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 18 Mar 2015 20:30:47 +000030Mercredi 2009 040840

Bon bon bon, v'la les news: on est bon pour le niveau de 'huile et la pression se fait normalement, plus de soucis de ce coté-là!
A mon gout je trouve le moteur assez bruyant, claquant meme je dirais...je me demande si par hasard la PI n'aurais pas été recalée un peu vite...je tiens au jus!
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar gothorax » 01 PMvMer, 18 Mar 2015 20:36:15 +000036Mercredi 2009 040840

ou alors tu t est habitué au silence du kangoo des familles :lol: et du coup tu l entend plus fort qu avant hahaha :mrgreen:
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 18 Mar 2015 21:44:50 +000044Mercredi 2009 040940

Tant que tu n'auras pas roulé à un régime assez élevé pendant un certain temps (moteur chaud, au moins 2500rpm pendant au moins 5min), les poussoirs cliquetteront.
Si les symptômes persistent, possiblement trop d'avance à l'injection.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 19 Mar 2015 10:02:26 +000002Jeudi 2009 041040

gothorax a écrit:ou alors tu t est habitué au silence du kangoo des familles :lol: et du coup tu l entend plus fort qu avant hahaha :mrgreen:

il doit y avoir de ca oui...non mais c'est vrai que de pas l'avoir entendu de presque deux mois, et sans cloche a fromage, ben oui, j'en viens a me demander si c'est normal ou pas..Mais franchement le kangoo c'est trop violent pour moi le dci, il me tarde de retrouver le trainage de bite en fourgon :mrgreen: Par contre depuis les pneus du gpz ils ont morflés...

tipierre a écrit:Tant que tu n'auras pas roulé à un régime assez élevé pendant un certain temps (moteur chaud, au moins 2500rpm pendant au moins 5min), les poussoirs cliquetteront.
Si les symptômes persistent, possiblement trop d'avance à l'injection.


Merci pour ces précisions, effectivement pour l'instant il n'a démarré qu'en statique et n'a roulé que deux metre -pour verifier que j'avais pas merdé dans le remontage de la boite...ce soir je vais essayer d'aller faire au moins 5-10km avec pour voir.Ca m'arrangerai quand meme que ce soit pas l'avance à l'injection car je dois bouger avec dans une semaine..et puis d'un coté euh...c'est quand meme une boite spécaialisée dans la refection moteur qui a tout démonté/remonté, ca me ferait chier qu'ils se soit chié sur leur calage..
Et désolé d'etre autant angoissé par tout ca, mais ca fait tellement bizarre de remettre en route un truc dans lequel t'as mis quatre thunes que la moindre fumée/bruit j'ai peur de tout niquer..


Je tiens au jus, bonne journée à tous!
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 19 Mar 2015 20:53:23 +000053Jeudi 2009 040840

Bon, les news!

Et ben c'est pas compliqué, C'EST LA LOOSE! Pas besoin d'etre aller rouler pour verifier...ca claquait bien comme il faut, ET y avait de la fumé persitante. Au depart je mettais ca sur le compte de quelconque "produit" mis sur un truc neuf, egalement du noir remontait au niveau des injecteurs, donc des echappements..allez, je ressere un peu les injo -c'est vrai que j'avais été timide le premier coup- et merde, pareil, ou a peine mieux! Je demonte les injo et là, truc bizarre, pas de trace des rondelles pare-feu, pourtant neuves. Normalement elles sont censé s'ecraser contre l'injecteur non?
En regardant les traces sur la suie restée autour de sporte-injecteur j'ai fini par comprendre: la culasse d'occase montée n'as pas les memes puits d'injecteurs que sur mon ancienne culasse..Là m'est revenu en image les deux corps de porte-injecteurs disponible pour mon 308, dont un plus longiligne que l'autre, et forcement j'ai les mauvais. Et puis ca expliquerai cette fumée autour des injecteurs
les miens:
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 173721OMB/

ceux qu'il me faudrait:
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 172221OMB/


MAIS QUELLE POISSE PUTAIN! JE SUIS BON POUR ME FENDRE DE 4 INJO!
Mais apres ca devrait aller, de toutes facons y a pas d'autre explication non?
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Re: remis en route d'un moteur sec

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 19 Mar 2015 22:53:09 +000053Jeudi 2009 041040

Je fais quelques recherche sur internet et bizarrement ces portes-injecteurs sont surtout referencés pour des xx7/xx9, possibilité qu'il y ait eu des "panachages" entre des fins de series xx7/xx9 et des xx8?
Je dis ca parce qu'en fait il n'y a que le site MB specialist qui propose les deux montes pour mon 308, tous les autres sites lorsque je cherche par la reference bosch me sortent du 207, 209...

OUi j'avoue j'ai besoin d'etre un peu rassuré :?
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