Bon je précise d'entrée que je fais mes premiers pas dans la mécanique alors j'ai bon j'ai envie d'apprendre mais ça va sûrement vite se voir

Du coup, je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un bon vieux bedford de 78 (CF350) une belle bouille vraiment avec en plus une cellule faite maison et aménagée qui a l'air à retaper mais pas pire!!

Il a sous le capot (techniquement, à vérifier après demain à la visite), un moteur diesel GM diesel 2,3litres, 4cylindres
Venons en au fait ^^, j'ai entendu dire que ce genre de modèle pouvait avoir quelques problèmes de compression, alors j'aimerais savoir si vous avez des idées de comment on peut améliorer la compression en générale (sans parler de l'allumage, les bougies de préchauffages sont neuves..bon j'aurais sûrement un set de rechange au cas où hein

Il me semble que la compression se fait dans les cylindres, grâce au piston et que tout ça permet de faire tout péter sans étincelle jusqu'à transformer l’énergie produite en mécanique par le biais de la bielle et du vilbrequin. Pfiou.. Étalage de mes piètres connaissances (même pas sûres

Donc à part vérifier que tout tourne bien ensemble.. peut on faire mieux?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!