En homme conquis, laissez-moi vous présenter mon "petit" 310, arrivé dernièrement dans la famille :
Il s'agit d'un 310 d37 de 1993, trois panneaux.
Le moteur est un OM 602-940, cinq cylindres. Une tuerie

La caisse et le moteur ont 260 000 kms et je suis le deuxième proprio. Avant, il appartenait à un monsieur qui importait l'ancêtre des engins agricoles MB trucks (sur base Unimog) en france. Autant dire que mon camion a été aux petits soins pendant tout ce temps.

Il est beau, hein!
Je suis donc allé le chercher ce weekend, et en guise de voyage inaugural, 700 bornes pour le ramener chez wam.
C'est alors que j'ai découvert toute la souplesse et la rondeur du cinq cylindres, vraiment trop bien. Même à bas régime, une super reprise et un couple d'enfer.
Mais ce qui m'a littéralement sidéré, c'est que même à froid, il ne fume pas ! Nada, que dal' !
Je possédais un master T35d de 1988 avant le 310 et je vous assure que c'était Pompéi à chaque démarrage.
Pour revenir au Merco, un autre truc absolument génial, c'est qu'il ne fait pas de bruit.
Bon, alors, faisons un petit tour en images:
Le dehors:

L'isolation du dedans. Un petit rafraîchissement s'impose, mais l'isolation du plafond a déjà l'air plutôt pas mal:

La cloison de séparation:

Un bel extincteur pour les bolasses

Maintenant, la carosserie qui a souffert. Corrosion perforante qu'il va falloir traiter prestement.
Ceci est le bas de la porte coulissante:

Et là, le bas de l'intérieur de la porte arrière gauche:

Le chassis par contre est super sain, il n'y a rien à redire.
Bon, et vu que je suis un grand impatient, j'ai déjà bricolé une ouverture entre la cabine et l'arrière:

Et pis, une petite heure devant moi, je suis allé piquer l'allume-cigare d'une vielle golf pour l'installer sur la console centrale du camion

Voilà, maintenant, y a plus qu'à !
Merci d'avoir suivi la visite

A tout bientôt !