sonde pression huile

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Messagepar JOB » 01 AMvMer, 24 Déc 2014 08:17:59 +000017Mercredi 2009 040840

bonjour suite au changement de moteur sur mon l407d
j'ai la pression huile qui reste tout le temp a 5 bar
j'avais un 616 65cv et j'ai mis un 616 72cv
j'ai mis le porte filtre avec la sonde du 72cv
j'ai acheter une sonde neuve et toujour 5 bar
faut t'il remetre la sonde du 65cv pour la correspondence sonde indicateur ?
merci de vos reponse ;)
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Re: sonde pression huile

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 24 Déc 2014 09:08:52 +000008Mercredi 2009 040940

Verifie d'abord le fil qui se raccordé à la sonde, il est peut-être complètement bouffé à l'intérieur...
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 24 Déc 2014 10:22:19 +000022Mercredi 2009 041040

Bonjour
Avant de démonter le 65cv est ce que la sonde fonctionnait ?
Si oui monte sur ton 72cv la sonde du 65cv ;)
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Re: sonde pression huile

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 21:21:44 +000021Vendredi 2009 040940

Ton 72cv souffle (segmentations) et/ou ressort de dépression pompe à huile défectueux.

Ce sont des suppositions qui peuvent t'aiguiller, mais dans tous les cas tu peux rouler comme ça sans problème.

Bonne route pour cette fin d'année
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Re: sonde pression huile

Messagepar JOB » 01 AMvSam, 27 Déc 2014 09:21:34 +000021Samedi 2009 040940

bonjour et mercie de vos reponse
j'ai remonter ma sonde du 65cv et tout fonctionne normalement il y a donc une concordense sonde indicateur
erwan09 je ne demandais un pronostique supposé ma question etait...
faut t'il remetre la sonde du 65cv pour la correspondence sonde indicateur ?
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 AMvSam, 27 Déc 2014 10:17:24 +000017Samedi 2009 041040

salut Job
C'est bon
Moi j'ai une sonde de pression d'huile sur mon L407D qui est tombée en panne juste aprés une vidange :o
ça surprend , j'ai donc branché un vrai mano pour vérifier si ce n'était pas la pompe à huile qui avait un problème ,
ouf , c'était bien la sonde qui d'ailleurs faisait " gling gling " quand je la secouais.
Aprés l'avoir remplacée par une sonde neuve achetée chez MercoPièces , je l'ai ouverte = déssertie , dedans il y avait une minuscule vis qui s'était dévissée et se baladait dans le boitier.
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Re: sonde pression huile

Messagepar erwan09 » 01 AMvSam, 27 Déc 2014 11:57:17 +000057Samedi 2009 041140

Cool J'suis content pour toi que ça marche et je suis content que mes diagnostiques soit faux ce qui prouve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je suis heureux de savoir que c'est la sonde et je vais pouvoir réparer celle de mon 608 qui me donne également du 5bar en permanence alors que je croyais une segmentation fatigué et ou le ressort de tarage surpression de la pompe à huile ;)
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Re: sonde pression huile

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 14:14:47 +000014Samedi 2009 040240

Et moi comme un con, j'ai été acheter une sonde à 80 balles, pour m'apercevoir que c'est le fil qui en était tombé...
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 15:21:28 +000021Samedi 2009 040340

Bonjour Erwan09
Peux tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre la pression d'huile de 5 bars et une segmentation fatiguée :?:
Pour la surpression ça peut être possible si le clapet de décharge est bloqué mais tu trouveras plus facilement un ressort de clapet de décharge fatigué qui ne te permettra plus de monter à 5 bars , dans ce cas tu changes le ressort par un neuf ou tu allonges le ressort en tirant dessus , mais tu auras une pression au " pif "
A+
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Re: sonde pression huile

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 18:05:40 +000005Samedi 2009 040640

yffic60 a écrit:Bonjour Erwan09
Peux tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre la pression d'huile de 5 bars et une segmentation fatiguée :?:


Faut pas t'inquiéter, Erwan a des notions de mécanique qui sont fort éloignées des nôtres. :lol:

le problème étant qu'il induit régulièrement les ignares en erreur, en annonçant par exemple mettre de l'huile de vidange dans son moteur, après avoir fait la vidange

erwan09 a écrit:Moi, je mets de l'huile de vidange que je laisse un peu décanté. Je mets pas la fin des bidons. J'ai mis un tamis de crépine acheter à briodepot dans le goulot de remplissage si jamais y'a de grosse merde dans l'huile de vidange:)
Comme mon moteur bouffait 1l/100km c'était trop chère d'acheter de l'huile. Et les garagistes tirés un peu la gueule; mais me donné facilement 20l au passage de ma route


Et puis il a eu une deuche à essuie-glaces à dépression, lui! ;)

leakimsaï a écrit:
erwan09 a écrit:Ouais! C'était mieux avant!! J'ai eu une 2cv de 1958 qui consommait 3.5l/100km à 110km/h en pointe avec les essuies glace qui fonctionnaient en fonction de la vitesse à laquelle tu roulais. C'était trop top !


:shock:

Si elle était de 58 ta deuch.. c'était une Az, ou Azl ou Azp

vitesse max 80 (d'ailleurs elle a un compteur jusqu'à 95).. a une conso de 6 l environ et avait les essuies glace en manuel !!!

http://la2cv.com/poubelle/entretin.htm

t'es sur que t'as eu une deuch !??? :mrgreen: :mrgreen:


et surtout, il fait des diagnostics moteurs sans les ouvrir, admiration de ma part!

Proteus a écrit:
erwan09 a écrit:Perso, sans ouvrir:

Je diag coussinet de bielle, chemise ovalisé, segmentationsss, guide de queux de soupapesss!! Soit dans les 2000€ de pièces!


respect, t'es fort, toi.


@ Erwan,

fâches toi pÔ, c'est pour rire...

;)
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 20:35:12 +000035Samedi 2009 040840

Bonsoir Proteus
Je ne m'étonne pas trop de ce que dit Erwan car certaines choses ne sont pas totalement fausses

exemple : l'huile de vidange décantée , mon Père le faisait mais pour un moteur fixe bicylindres Lister( ce moteur entrainait une pompe à eau sur un puis ) qui tournait au maximum à 600 tours , l'huile se décantait au moins un mois dans un fût de 200 litres , on reprenait délicatement l'huile à la surface à l'aide d'une seringe.

pour les essuies glace de 2cv , je crois que certaines ont était équipées d'un essuie glace entrainé par le cable de compteur ;) donc la rapidité du mouvement de celui ci dépendait de la vitesse de la voiture :D

A+ et bonnes fêtes de fin d'année
Dernière édition par yffic60 le 01 PMvSam, 27 Déc 2014 22:21:08 +000021Samedi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: sonde pression huile

Messagepar Merchedech » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 20:46:21 +000046Samedi 2009 040840

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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 22:18:16 +000018Samedi 2009 041040

Bonsoir
Merci pour l'info , je vais la transmettre à l'un de mes fils qui a une 2cv 6 et qui vient de se faire arracher une aile par un co....ard :x
La voiture était garée et biensûre le co....ard en question est parti sans laisser d'adresse.
A+
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Re: sonde pression huile

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 28 Déc 2014 21:43:28 +000043Dimanche 2009 040940

si la segmentation est rincée, la compression passe dans le bas moteur qui remonte aussitôt dans le haut moteur vu que le volume d'air du moteur est un ensemble. l'huile alors sou pression peut être envoyée à une pression différente que celle préconisé constructeur dans le circuit lubrification du moteur. (cela reste qu'une supposition)

Effectivement j'ai eu une deuch (sur les 12 que j'ai possédé) qui consommait comme une mobylette et qui dépassait les 100km/h en descente. Et sur la descente de castres en venant de Puylaurens j'ai eu atteints 110km/h avec! Effectivement sur le plat j'arrivais pas à 100. Pour les essuies glaces, ça marche avec le câble du compteur, pour dire que t'es souvent en train de tourner la manivelle pour y voir car il marche bien ses essuies glaces qu'au delà de 100km/h soit jamais!
pour une 2cv6 tu dois prendre 130-135km/h à 6l/100, j'ai jamais pris plus sans Turbo. :lol: :lol: :lol:

:oops: " Désolé d'être en mode j'ai tous vu, mais j'aime pas qu'un mec refasse son joint de culasse juste pour un peu de mayo dû à une simple condensation d'un vieux moteurs de plus de 30ans d'âge "
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 AMvLun, 29 Déc 2014 09:59:41 +000059Lundi 2009 040940

Bonjour Erwan09
Pour la segmentation fatiguée je suis d'accord une partie de la compression passe dans le carter , mais que fais tu du reniflard qui est là pour justement mettre le carter moteur à l'air libre ;)
A+ et bonne fête de fin d'année
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Re: sonde pression huile

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 29 Déc 2014 23:41:26 +000041Lundi 2009 041140

:roll:
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Re: sonde pression huile

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 30 Déc 2014 17:59:33 +000059Mardi 2009 040540

erwan09 a écrit:si la segmentation est rincée, la compression passe dans le bas moteur qui remonte aussitôt dans le haut moteur vu que le volume d'air du moteur est un ensemble. l'huile alors sou pression peut être envoyée à une pression différente que celle préconisé constructeur dans le circuit lubrification du moteur. (cela reste qu'une supposition)


Mauvaise supposition.

L'huile est par nature incompressible, le débit de la pompe et donc la pression qu'elle délivre reste fixe suivant la vitesse de rotation du moteur et ceci à t° d'huile constante, bien évidemment.

Si tu as un phénomène de "blow-by" dans ton carter (segmentation naze ou guides de soupapes vraiment loin), ta pression "d'air" augmentera effectivement dans ton carter, mais de façon minime, vu que la mise à l'air de ton carter part dans le collecteur d'admission, qui lui est sensé créer une dépression dans ton carter, justement.

Quand je disais qu'on avait pas été à la même école, tu vois ? :lol:
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Re: sonde pression huile

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 30 Déc 2014 18:41:00 +000041Mardi 2009 040640

Bonsoir Proteus
C'est évident ::: école belge .......école française :lol:

Salut A+

Que fais tu dans la marine ? si ce n'est pas indiscret.
Moi j'ai été mécano sur un porte avions de la royale ;)
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Re: sonde pression huile

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 30 Déc 2014 19:48:01 +000048Mardi 2009 040740

yffic60 a écrit:Bonsoir Proteus

Que fais tu dans la marine ? si ce n'est pas indiscret.
Moi j'ai été mécano sur un porte avions de la royale ;)


Bouchon gras, commencé au bas de l'échelle comme OM, puis OMS, puis fait la passerelle vers le corps des officiers, 31 ans de boutique, dont 10 ans de bord, bossé sur les AMI, les DO, les Zinnia & Godetia (BSL), pour finir sur les frégates E-71.

Maintenant, j'attends la quille près de la machine à café et du radiateur...
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