Voila une photo de la pompe d'amorçage d'origine avec son piston/ressort et tout en haut la pièce qui m'emmerde..

Je n'ai pas vu de petite pièce comme ça ni au démontage de la pompette ni dans le kit de remplacement et je suis ( presque ) certain qu'elle ne peut pas provenir de cette dite pompette. ( voir ci-dessous )
Je vais tenter d'être plus clair
Cette ( minuscule ) pièce je l'ai retrouvée sur l'axe de roue avant dr.
Vu la gueule et la couleur du plastique je ne pense pas me tromper en supputant qu'elle a trempé loooongtemps dans du gasoil.
les seules pièces démontées
sur le camion d'ou pourraient provenir ce bitonio sont ;
- le filtre à gasoil ( pas le préfiltre, hein )
- le raccord banjo double écrou 19/17 qui se trouve sur la pompe d'injection juste en arrière des 4 tuyaux qui partent aux injecteurs
- le bloc "pompe d'amorçage, pré-filtre, pompe d'alimentation" sorti d'une pièce et démonté/nettoyé/remplacé sur un établi loin du bouzin et par conséquent les deux raccords banjo qui s'y trouvent.
Sinon le seul autre endroit d'ou ce machin de &%ç*"(/£$ pourrait provenir c'est du filtre à huile mais là je vois pas quoi comment.
J'ai bien essayé d'enfiler ce truc dans le banjo sus-mentionné mais ça rentre moyen et vu l'état de mes batteries j'aimerait être au clair avant d'essayer de redémarrer le bouzin.
En passant, ce raccord 19/17 que je pensais être la purge ne l'est apparemment pas et ce serait celui qui se trouve à l'avant de la pompe d'injection, le mix écrou/vis plate ? si on peu me confirmer ou non ceci.
En remerciant vivement celui/ceux qui voudront bien me sortir de ce marasme !
Peace
Nico