bonjour, de retour et en cours de montage de mon thermo top mais des gros casse tête à résoudre, j'ai un peu de place pour le monter dans la partie moteur proche du filtre à huile et une bonne possibilité de fixation sur le longeron avec silent bloc, l'échappement ira vers le passage de roue
1- l'alim en gazole: j'ai de quoi repiquer sur le retour, T et durite de 3mm (préconisent 2 mm ou - de 4mm pour les bulles de gaz), par contre la seule durite sur laquelle je peux partir c'est celle enrobée de tissu mais elle va sur la PI et est près du moteur (préconisent un endroit frais pour éviter les bulles), une autre durite repart de la PI vers réservoir mais est en plastique rigide et beaucoup trop grosse, donc si je me pique sur la petite souple en la rallongeant et l'éloignant du bloc, la pompe doseuse de la chaudière va t'elle pomper le gazole qui se trouve dans la PI et les injecteurs? j'ai un doute
2- le circuit de refroidissement: repiquage sur le circuit moteur, pas de place pour un vase et garder une possibilité de réchauffer le moteur et la cabine, chauffer la cellule et avoir de l'eau chaude sanitaire via le moteur (économie et si webasto HS)...
en recherchant la durite qui va vers l'aérotherme donc celle sur qui va alimenter la pompe à eau du webasto, elle est à droite du moteur, l'autre qui repart de l'aérotherme reste froide si je ne met pas le chauffage cabine et chauffe si je met le chauffage donc, si je comprend bien , il y a un clapet de fermeture, alors j'ai un doute pour brancher la durite qui va faire circuler le ldr!
si montage aller et retour avant l'aérotherme comme indiqué sur la notice , je devrais laisser le chauffage cabine ouvert tout le temps
le meilleur montage c'est aller avant et retour après aérotherme?
de plus, je veux monter des vannes de coupure au cas où problème et pouvoir gérer le système via moteur ou via webasto, ou couper le circuit chauffage et eau chaude cellule, alors si en mettant juste des T et les vannes après , le circuit de ldr va pas être perturbé en allant à contre sens quand la pompe à eau du webasto va débiter ou mettre des vannes aussi sur le circuit moteur entre aller et retour, c'est à dire si webasto ouvert, je ferme le circuit du moteur pour donner une direction à la pompe et inversement si j'utilise le moteur , je coupe le circuit webasto?
je sais pas si c'est clair ou si il y a plus simple, tous les conseils sont bienvenus