par weshone » 01 PMvDim, 07 Déc 2014 15:12:16 +000012Dimanche 2009 040340
Salut salut,
Bon alors c'est un peu délicat ce qui se passe sur cet iveco, je vais essayer d'etre le plus clair et précise possible.
Bon, donc il y a des trous dans l'accélération , c'est à dire que quand il est lancé , il n'accélère plus et l'accélérateur ne repond carrément plus du tout. C'est tres cyclique comme truc, imaginez sur un cycle de 10 secondes, il accélère 3 seconde puis rien pendant 7 secondes (pendant ces 7 secondes il crache une fumée bleue_blanche), et c'est reparti, 3s-7s de vide, etc...pendant les 7 seconde de vide, rien de repond... j'arrive qd meme a passer les vitesses et a me mettre en 5eme, du coup il roule a peu pres a 70-80km/h, mais impossible de le pousser plus.
Si je m'arrete, j'eteind le moteur, quand je repart il roule nikel pendant une minute, genre j'arrive a le pousser a 90km/h, puis il commence a brouter et petit a petit redescend a 70km/h et recommence ces cycles d'accélération et de vide.
SI je retrograde qd il broute , c'est pire que tout j'ai zero repondant en retrogradant.
J'ai remarqué qu'en fait, il commence a faire ces trous d'accélération qd j'arrive en fin du rapport de vitesse, si je pousse la 2nde a 40km/h il le fait, si je reste a 20km/h l'accélérateur répond et tout semble normal. en 3eme il a encore moins de repondant et la 4eme et la 5eme sont pire que tout.(en 4eme je vais jusqu'a 60km/h et en 5eme 70km/h).Si il a commencer a brouter en 4eme, impossible d'accélérer et je passe la 5eme a 60 et je le laisse monter doucement a 70km/h, entrainé par l'embrayage.
IL avait déjà fait ça l'hiver dernier, on avait nettoyé le cricuit de gasoil, changer la pompe a gasoil; la pompe a injection, les injecteur, ça n'avait rien changer....on a mis un chiffon sous le bouchon du reservoir de gasoil, et là...plus rien! il etait reparti nikel....Ya toujours le chiffon, mais ça recommence... ON a purger le circuit de gasoil a nouveau, il était plein de bulles, on a demonter la pompe a gasoil qui n'est pas cassée, on a reamorcer le truc , ça l'a fait pendant 10minutes, et apres c'etait reparti a brouter.
Le camion n'a pas de turbo....j'ai vu qu'il y avait pas mal de probleme comme ça a cause des turbos, mais lui n'en a pas...
BON je vous ai fait un méga roman, j'espere que quelqu'un aura une petit idée, des pistes a nous donner...on nous a conseillé de verifier les injecteurs a nouveau...
Merci d'avance!