Janooo a écrit:oui il marche bien
tipierre a écrit:Si ton calorstat fonctionnait vraiment bien, peu importe que ton ventilo soit en prise directe ou pas la montée en température prendrait le même temps.
Janooo a écrit:Pourquoi ? Si le ventilo est en prise constante (avec un calorstat qui marche) il refroidit le bloc moteur lors de la phase de montée en température non ?
Janooo a écrit:En fait la vraie question ca serait : "Est-ce que le souffle de froid du ventilo contre le moteur est responsable des grosses chutes de température et du long temps de chauffe du moteur ?"
Janooo a écrit:et même si il refroidit pas ce radiateur il refroidit le moteur... Le souffle froid est dirigé contre le moteur.
Janooo a écrit:mais il suffit que je fasse de la roue libre, ou de la descente pour que je retombe directement vers 50°. C'est pourquoi je me penche du côté du ventilateur qui refroidit le moteur non-stop
yffic60 a écrit:alors pourquoi les constructeurs montent ils des viscocoupleurs ??
yffic60 a écrit:alors pourquoi les constructeurs montent ils des viscocoupleurs ??
Proteus a écrit:Pourquoi montent ils des injections bien compliquées alors qu'un carbu marchait aussi bien?
Pourquoi met-on maintenant des common rails et autres usines à gaz sur les moteurs Diesel alors qu'une bête pompe en ligne, à injection à régulateur à masselottes marchait aussi bien, (si pas mieux)?
yffic60 a écrit:Normalement le moteur monte plus vite en température donc meilleur rendemant de celui ci et on gagne aussi sur la consommation parce qu' un ventilo de 50 cm de diamétre ça demande pas mal d'énergie pour tourner
yffic60 a écrit:Te moquerais tu de moi ?![]()
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité