le camion ne voulait plus s’élancer, ne voulait plus avancer dans les cotes et consommais de l'huile.
verdict : turbo HS
roxmerco a écrit:Oulah ça sent pas trop bon tes symptômes là....
Prends les compressions pour voir, mais ça m'étonnerait pas que tu est une segmentation hs
roxmerco a écrit:Ou alors tu as une fuite sur ton circuit de suralimentation, tu l'entends beaucoup "siffler" ton turbo? ou pas + qu'avant?
En tout cas, même si c'est une fuite sur le circuit de sural ou ton turbo, ça veux dire qu'il y a un second problème pour ça :
- consomme de l'eau
Oh_Marcello a écrit:Tiens j'ai eu ça récemment sur un Ford Transit... la grosse boîte noire en polycarbonate de cochonium, juste avant l'admission et dans laquelle l'air compressé par le turbo est sensé alimenter le moteur avait lâché... du coup plus aucune pêche, rien, en revanche pas de conso huile, eau ou autre... c'était purement un défaut d'étanchéité du caisson contenant l'air "compressé". Le réparateur FORD avait jamais vu ça.
- consomme de l'eau
- consomme de l'huile
- ne chauffe pas
c'est pas trop bon comme prognostic.
As-tu regardé le dessous du bouchon du liquide de refroidissement? Y a t-il de la mayonnaise grise (ou verte, ou jaune) en quantité lorsque tu ouvres ce bouchon et que tu regardes dessous? Idem pour le bouchon de remplissage d'huile, y a t-il une espèce de mousse en quantité agglutinée au dessous du bouchon ou autour de l'orifice?
dernière question:le camion ne voulait plus s’élancer, ne voulait plus avancer dans les cotes et consommais de l'huile.
verdict : turbo HS
verdict émis par qui ? Par toi ou par le garagiste qui t'a vendu un turbo?
erwan09 a écrit:Je m'y connais pas assez mais si le nouveau turbo siffle plus que l'ancien c'est que l'ancien était bon! Non
erwan09 a écrit:Sinon, je dirais culasse ou bloc moteur fendu, mais je me trompes surement.
erwan09 a écrit:Perso, si il concomme pas trop d'huile et d'eau (genre que tu peux en rajouter tous les pleins de gazole)
Je continuerais à rouler comme ça et pour le manque de puissance tu as surement une durite d'air fendu ou mal fixer comme pour le transit, mais là pas d'eau ni d'huile en surconso??
Bonne chance
ptipek a écrit:si c'est bien une segmentation ou piston, cela vaux mieux de réparer son moteur ou de changer le bloc entier?
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités