bon, j'ai regardé ce certif de carrossage
le type qui t'as dit qu'y en a pour 3 /4 h de boulot il se fout bien de ta gueule, ça m'a pris un quart d'heure avec la notice descriptive et les tickets de pesée à vide...
au début le F "empattement est donné dans la notice descriptive et le F' c'est la même valeur
"le porte à faux arrière " c'est dans notice descriptive, ça te permet de trouver la valeur de "y"
la "longueur utile de chargement" pareil dans la notice descriptive
le PTAC
le poids à vide du véhicule carrossé c'est ton ticket de pesée qui te le dit
le "PV" c'est ta notice descriptive
PV.AV et PV.AR c'est ta pesée
"p" se calcul suivant le nombre de place sur carte grise
le poids des conducteurs et passager sur l'essieu avant ou arrière c'est pas compliqué et ta notice te dit si t'es en cabine avancée ou normale
"ch" bah ya plus qu'à calculer avec les valeurs que t'as noté avant
la répartition de ton chargement c'est pareil, t'as toutes les données, ya plus ka calculer
et pour finir le PV.AV (ou AR) autorisé mini c'est le poids à vide essieu avant ou arrière (sur la notice) et le maxi c'est le poids maxi par essieu aussi sur la notice
donc 15 minutes avec un litre de 8.6 dans le gosier
, je veux bien en remplir toute la journée des paplars comme ça pour 256 euros ça me ferait plus de 1000 euros de l'heure, je travail 1 an et prends ma retraite sous les cocotiers
par contre si vous avez une version imprimable de bonne qualité je suis preneur parce que ton scan mayelle faut s'accrocher pour le lire une fois imprimé