Salut à tous !
Je viens à vous pour quelques conseils méca ! Voila j'ai des trous dans l'njection sur mon 307D.
A priori il s'agirait d'une bulle d'air dans mon circuit de gazoil (d'après moi), mais c'est pas certain et pour ça que j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Voila comment se passe le phénomène : je roule par exemple à 90km le camion tourne nikel, j'attaque une côte et la je perd toute ma puissance. j'ai la pédale d'accélérateur au plancher mais ça envoie plus rien, comme si le gasoil arrivait plus à la PI. Il faut rester à fond de cale et prier pour que le trou d'air passe. En général le camion se met à trembler, il est prêt à caler mais ne cale pas ! c'est pas un énorme soucis mais c'est flippant !
Le phénomène peut aussi se produire après un court trajet puis un redémarrage du camion peu de temps après.
Egalement quand je démarre le camion et qu'il fait froid (environ -5) le moteur broute comme si le gasoil avait du mal à arriver. Mes bougies de préchauffe sont neuves mais pas le boitier de préchauffe et ma préchauffe est anormalement longue.
Alors que se passe t'il? est ce que les pannes sont liées? vaudrait il mieux que je change le boitier de préchauffe?
Et peut on purger le circuit de gasoil pour en chasser les éventuelles bulles d'air? Je pense à ouvrir mes injecteurs un par un en partant du plus éloigné du filtre à GO et les faire cracher moteur allumé.
C'est peut être une connerie !!!
Voila voilou mon soucis méca !
Merci d'avance pour vos conseils et vos partage d'expérience
et bonne route biensur !
Nico