Demain je m'occupe de faire une meilleure photo.
c'est le moteur qui chauffe ou c'est l'aiguille d'indication de température qui indique "moteur chaud" ?
=> C'est l'aiguille
c'est normal que l'eau du vase d'expension ne soit pas tres chaude...
=> l'eau est chaude et ca fume...
si ton ventilateur est entrainné par un moteur électrique, il te faut aller voir en bas du radiateur, il ya le thermocontact ( gros bouchon en laiton avec un connecteur electrique dessus ). si tu vires ce connecteur, le ventilateur vas se couper et tu pourra te dire que le thermocontact est HS.
=> il est sur la courroie accessoire
il te faut avant tout vérifier que le Kalorstat n'est pas grippé... obligatoir !
=> Dans le doute je viens de le changer, meme pb. L'aiguille monte toujours aussi haut.
Par contre le radiateur restre froid. La durite du haut est chaude, celle du bas froide. Le dessus du radiateur chaud mais tout le reste est froid.
J'ai l'impression qu'il est bouché et que l'eau ne transite pas dedans.
D'ailleurs, quand j'ai vidangé le radiateur l'eau a une bonne couleur. Par contre l'eau dans la durite du haut est dégueulasse, orange...
a) le moteur est froid mais l'aiguille est dans le rouge dès qu'on met le contact sur "ON"
ou encore > non
b) le moteur est chaud (a tourné depuis 1 heure) mais l'aiguille de température reste à zéro
ou encore > moteur chaud, aiguille vers le rouge je dirais meme si y'a pas de couleur
c) je mets le moteur en marche, le ventilo électrique se met en marche aussitôt et l'aiguille de température monte vers le rouge très rapidement. > l'aiguille monte normalement je dirais
S'il n'y a pas de visco-coupleur et que le ventilo est en direct sur la courroie d'accessoire, normal qu'il se mette en marche au démarrage. > C'est ca j'ai regardé
Ensuite faut être sûr que l'aiguille fonctionne. > Je dirais que oui
Et pour finir, sur le rajout de 3 litres (sur les au moins 8-9 que doit contenir ton machin) faudrait savoir à quand remonte le dernier appoint (avec un peu de bol c'est noté sur le carnet d'entretien). > pas marqué :/
à demain pour les photos ! et merci !