perte de vitesse et de puissance

perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvMer, 30 Juil 2014 13:21:17 +000021Mercredi 2009 040140

Salut
j'ai un problème de perte de vitesse et de puissance qui ne correspond a aucun autre soucis que j'ai pu voir sur le fofo(genre crépine encrassé ou fuite sur le circuit de GO).
C'est sur un Renault s100 turbo de 1989, par moment ma vitesse de pointe, qui est de 85km/h, baisse de 10km/h, et forcément dès que j'arrive sur un faux plat montant ou une cote ça rame, (enfin + que d'hab parce qu'avec 100ch c'est pas l'extase).
Quand je me met au point mort le moteur monte dans les tours normalement, et j'ai l'impression que quand je le fait monter dans les tours au PM, il repart un peu mieux mais c'est sans certitude.
Je n'ai trouvé aucune logique à ça, moteur chaud ou froid, temp ext élevée ou pas...
Peut etre un prob de turbo? Comment controler le turbo? Ou autre soucis?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvMer, 30 Juil 2014 21:06:04 +000006Mercredi 2009 040940

help please ;)
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 31 Juil 2014 05:40:22 +000040Jeudi 2009 040540

problème de turbo
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar nanard79260 » 01 AMvJeu, 31 Juil 2014 06:31:32 +000031Jeudi 2009 040640

Bonjour, peut être commencer par bien vérifier tous les filtres, et pour vérifier le turbo il faudrait connecter un mano, mais cela se contrôle en charge pas à vide ;)
Pilote Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd et 65000 km Vortex électric equiped, Trafic de 1991 et 390 000km
nanard79260
fourgon
fourgon
 
Messages: 362
Inscrit le: 01 PMvJeu, 03 Oct 2013 16:38:21 +000038Jeudi 2009 040440
Localisation: près de Niort 79

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Janooo » 01 AMvVen, 01 Aoû 2014 09:49:15 +000049Vendredi 2009 040940

oui t'as surement tordu les ailettes du turbo :|
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Le tout nouveau 409 caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Janooo
fourgon
fourgon
 
Messages: 409
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Avr 2013 23:08:07 +000008Samedi 2009 041140
Localisation: 13, 84, 81

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 AMvVen, 01 Aoû 2014 10:26:15 +000026Vendredi 2009 041040

Salut
Janooo a écrit:oui t'as surement tordu les ailettes du turbo :|

est ce que ça se vérifie, démonte facilement?
il y a des précautions a prendre lors du démontage?
Si je continue a rouler comme ça je risque pas d'endommager autre chose?

nanard79260 a écrit:et pour vérifier le turbo il faudrait connecter un mano, mais cela se contrôle en charge pas à vide ;)


La ça va pas etre possible, pas trop de matos et pommé dans le trou du c.. des Cévennes...
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvVen, 01 Aoû 2014 12:07:14 +000007Vendredi 2009 041240

Image

Après démontage de l'admission d'air: ailette en bon état
jeu de l'axe: 1mm (a peu près)
et la chambre du turbo est sèche
durite de lubrification en mauvais état

Vais éssayer de démonter coté échappement...
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvVen, 01 Aoû 2014 18:09:14 +000009Vendredi 2009 040640

Coté échappement, c'est la mémerde... C'est tout grippé/rouillé de partout, et comme on est en vacances et qu'on bouge tout les jours je peu pas me lancer dans un gros démontage...
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar -gaston- » 01 AMvSam, 02 Aoû 2014 10:16:11 +000016Samedi 2009 041040

laisse béton, ce sera certainement du boulot pour rien.

commence par faire le test du bidon.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvLun, 04 Aoû 2014 15:52:31 +000052Lundi 2009 040340

-gaston- a écrit:commence par faire le test du bidon.


keskecèkeça?
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 04 Aoû 2014 16:47:48 +000047Lundi 2009 040440

Tu enlèves ton t-shirt et tu regardes vers le bas.
Si ton bidon t'empêche de voir ton zizi cherche pas, t'es trop gros et c'est pour ça que ton camion se traîne.

Si tu arrives à voir ton zizi, tu prends un bidon de go dans lequel tu envoies le retour et duquel tu fais partir l'arrivée de go. L'idée c'est de court-circuiter ton circuit de gasoil pour voir si ce ne serait pas lui le coupable.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 AMvMar, 05 Aoû 2014 08:40:18 +000040Mardi 2009 040840

loiseleur a écrit:Tu enlèves ton t-shirt et tu regardes vers le bas.
Si ton bidon t'empêche de voir ton zizi cherche pas, t'es trop gros et c'est pour ça que ton camion se traîne.
.

ça c'est bon, je vois un petit truc qui dépasse et qui remue... :mrgreen:

loiseleur a écrit:tu prends un bidon de go dans lequel tu envoies le retour et duquel tu fais partir l'arrivée de go. L'idée c'est de court-circuiter ton circuit de gasoil pour voir si ce ne serait pas lui le coupable.


Je suis passé voir Renault Truc, en gros il m'ont dit la même chose....
Circuit de GO, etc etc. Donc la suite au retour des vacances....
Merci
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 05 Aoû 2014 10:03:32 +000003Mardi 2009 041040

sinon la commande du turbo ?

normalement tu as un système de régulation de la pression de turbo, suivant les modèles c'est electrique, d'autre c'est par des durites d'air, ça peut être ça aussi, si la commande de turbo est encrassée, il peut avoir un fonctionnement aléatoire.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 AMvMar, 05 Aoû 2014 10:50:55 +000050Mardi 2009 041040

ZaméNam a écrit:durite de lubrification en mauvais état


C'est pas con ce que tu me dit, quand je suis allé voir Renault ils m'ont dit que la durite qui est en mauvais état ne concerne pas la lubrification, mais c'est celle de régulation. Vais voir ça... Merci
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 05 Aoû 2014 11:03:46 +000003Mardi 2009 041140

en gros, si ton turbo ne souffle pas, ça pourrait être la soupape (by-pass)à qui reste ouverte
les gaz d'echappement au lieu de faire tourner le turbo passent directement dans le pot d'echappement, du coup pas de pression à l'admission, du coup moteur anémique...

il faudrait pouvoir démonter le système de régulation et tout nettoyer, ainsi que changer la durite de prise de pression car c'est peut-être elle qui part en morceaux et qui coince la soupape de régulation.
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvMar, 05 Aoû 2014 12:26:04 +000026Mardi 2009 041240

Bon j'ai commencé a démonter, ça se présente comme ça:

Image

La durite a gauche sur la photo est morte mais pas bouché.
De l'autre coté, il y a une plaque en métal carré, je l'ai enlevé et c'est tout noir de calamine.

Image

Derrière cette plaque il y a une fine tole bombé qui est tout aussi dégueulasse, et elle est toute fendu, mon problème viens peut etre de la?

Image

J'ai pas encore démonté plus loin, je sais pas trop si il y a des précautions a prendre...
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 05 Aoû 2014 13:18:09 +000018Mardi 2009 040140

la tole toute fine ça doit être la membrane de commande de la soupape de régulation.

elle ne doit pas être fendue, sinon la pression qui vient de la partie admission passe au travers, et la régulation ne se fait pas.

je ne suis pas pro des turbos, mais je serai toi, je me méfierai, si tu roule sans régulation de pression, le turbo peut envoyer trop de pression d'air à l'admission, ce que pourrait abîmer ton moteur (rapport de compression trop fort).

nettoi bien tout et si la membrane est vraiment cuite, trouve en une neuve. regarde aussi la gueule de la soupape, car si la calamine est passée a travers la membrane, c'est quelle a du aller jusqu'à la soupape et elle reste ouverte(c'est sûrement pour ça que tu n'as pas eu de problèmes de surpression pour le moment).

par contre, je trouve étrange qu'il y ait autant de calamine à l'admission, tu dois avoir une vanne egr quelque part, et qui doit être coincée ouverte aussi, donc ton échappement doit passer dans l'admission en permanence, ce qui n'est pas bon du tout à long terme...
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvMar, 05 Aoû 2014 15:05:00 +000005Mardi 2009 040340

la tole toute fine que j'ai démonté se trouve la, coté échapement:

Image

Raoul85 a écrit: regarde aussi la gueule de la soupape, car si la calamine est passée a travers la membrane, c'est quelle a du aller jusqu'à la soupape et elle reste ouverte
tu dois avoir une vanne egr quelque part


Je sais pas ou trouvé cette soupape, une idée?
Et qu'est'ce donc la vanne EGR?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 05 Aoû 2014 15:09:51 +000009Mardi 2009 040340

la soupape doit être dans le prolongement du truc cylindrique avec un trou en dessous, mais elle doit être à l'interieur de la pipe d'echappement à droite.

la vanne egr ça sert à passer les normes de pollution en réinjectant les fumées d'échappement dans l'admission pour rebrûler les résidus... en gros c'est une grosse merde qui encrasse le moteur et qu'il faut vide verouiller fermée...
Avatar de l’utilisateur
Raoul85
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 876
Inscrit le: 01 PMvVen, 02 Déc 2011 14:08:25 +000008Vendredi 2009 040240

Re: perte de vitesse et de puissance

Messagepar ZaméNam » 01 PMvMar, 05 Aoû 2014 15:24:23 +000024Mardi 2009 040340

Après la tole il y a ce truc:

Image

J'imagine que la soupape est après ce "truc", je peu démonté sans soucis?
Avatar de l’utilisateur
ZaméNam
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 500
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Suivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités