Kit coupleur séparateur

Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 20:16:05 +000016Mercredi 2009 040840

Bonsoir alors sur un site , un mec vend un kit coupleur séparateur a commandé électrique , il est composer de ceci : Kit Coupleur Manuel, Composé de:
2 Supports fusible AGU en ligne avec fusible 40A, pour fil 6mm² ou 10mm².
1 Relais 60A marque songle.
5 Mètres de fil rouge 6mm .
5 Mètres de fil Noir 6mm².
3 Mètres de fil rouge 1mm².
3 Mètres de fil noir 1mm².
2 Cosses faston 9mm jaune pour du fil 6mm².
10 Cosses faston 6mm rouge pour du fil 1mm².
4 Embouts de câblage vert pour fil 6mm².
4 Cosses à Œillet Jaune pour fil 6mm².
1 Interrupteur.
1 Voltmètre 12 /24 Volts led rouge. Donc ma question est : esque les composants sont suffisant pour faire le montage avec batterie auxielair et ainsi je pourrait alimenter mon frigo pendant que je roule! Et le prix 50 € esche chère ? Car a voire sur certain site c'est le prix d'un coupleur séparateur mais sans les fils et tout. Merci d'avance :)
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 21:29:24 +000029Mercredi 2009 040940

Sincèrement, c'est chero son truc.
Regarde plutôt du côté du Cyrix victron et tu auras du bon matos pour un vrai C/S (même si un petit peu plus cher).
En fait, son kit n'a aucune gestion de l'état de charge.
A minima un coupleur manuel est suffisant et tu commutes lorsque le moteur est démarré. Et cela coûte 25€.
Et sinon un C/S type scheiber ou inovtech en occass ?
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 PMvMer, 09 Avr 2014 23:17:45 +000017Mercredi 2009 041140

Eu j'ai pas comprit , j'ai regarder ce que tu ma dit et il y a juste un tout petit boîtier , pourtant j'ai vue que un coupleur séparateur c'était plus gros et sa ne ressemblait pas a sa
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 10 Avr 2014 08:37:44 +000037Jeudi 2009 040840

esque les composants sont suffisant pour faire le montage avec batterie auxilair


Oui si la longeur de fils livrés est ok pour ton installation ( soit en gros 4,5 m maximum entre ta batterie moteur et ta batterie auxiliaire, pas 4,5 m de distance hein, 4,5 m de cable à tirer ;) )


ainsi je pourrait alimenter mon frigo pendant que je roule


Non, pas directement, ce kit ne te permet pas d'alimenter automatiquement ton frigo quand tu roule, tu reste en gestion manuelle, ton frigo en 12V faut le brancher sur ta batterie moteur et mettre son inter sur 12V quand tu démarre ton camion


Pour le kit CS, ce qui m'inquiéte c'est le manque de précision possible du voltmétre à Led censé te faire décider quand coupler découpler....

Si tu veut il doit exister aussi un kit équivalent en automatique mais j'ai pas le prix en tête


Explique ton besoin un peu plus parce que tu part d'une solution "à priori" mais ca nous éclaire peu...
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar mickmick » 01 AMvJeu, 10 Avr 2014 09:46:22 +000046Jeudi 2009 040940

208D-06 a écrit:Eu j'ai pas comprit , j'ai regarder ce que tu ma dit et il y a juste un tout petit boîtier , pourtant j'ai vue que un coupleur séparateur c'était plus gros et sa ne ressemblait pas a sa


oui c'est un petit boitier et c'est suffisant.
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 AMvMer, 16 Avr 2014 07:27:05 +000027Mercredi 2009 040740

Alors je vient de voire et a l'arrière de mon frigo il y a une prise 12 Volt et comme ma batterie est juste derrière c'est nikel ! :) bref faudra que je note bien touts les fils qui me faut, et en besoin juste le frigo et peut être quelques ampoules , donc c'est pas énorme à vraie dire je pourrait presque directement mettre le frigo a la batterie moteur comme sa quand je roule sa refroidit le frigo mais selon combien de temps je reste arrêter c'est pas la bonne idée :/
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 16 Avr 2014 07:57:03 +000057Mercredi 2009 040740

Alors je vient de voire et a l'arrière de mon frigo il y a une prise 12 Volt


C Cool 8-) mais c'est quoi ton Frigo ( une trimix, un frigo à compression 12V, une glacière à effet pelletier ...) ?


donc c'est pas énorme à vraie dire


..... :roll:

Tu veut brancher ton frigo a ta batterie Aux juste rechargée par l'alternaterur via un coupleur ? Tu est sur de ton coup là ? C'est valable seulement si tu roule tous les jours ( et pas 4 Km...) , je te donne un truc :

Une batterie Aux de 105A/h alimente un Frigo ( Trimix de 100W) pendant ... 7 Heures ( donc tu tient en gros 24H mais pas en été, plus longtemps en hivers) !


je pourrait presque directement mettre le frigo a la batterie moteur


Normalement c'est comme ca ( pour les trimix), pour les compressions 12V c'est sur la batterie Aux, pour les pelletier t'oublie :mrgreen:
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 PMvMer, 21 Mai 2014 20:16:59 +000016Mercredi 2009 040840

Eu je sais pas du tout faudra que j'aille voire je sais juste que c'est un 230V/12V 75W et moi sa servira pendant que je roule enfaite mais j'ai peur que si je laisse sur la batterie moteur pendant qu'on roule sa décharge grave la batterie moteur , et j'aurais aussi une petite glacière brancher a allumé cigare ( c'est prévue du 7 au 20 juillet donc sa sera tout les jours :) )
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 22 Mai 2014 07:10:27 +000010Jeudi 2009 040740

j'ai peur que si je laisse sur la batterie moteur pendant qu'on roule sa décharge grave la batterie moteur


Cette peur est non fondée, quand tu roule ton alternateur produit plus que ton véhicule à besoins ( sauf dans les enbouteillages de Mégalopôles :mrgreen: ) , quand t'allume tes phares c'est 110W, je te passe les feus de reculs, plafonniers, anti-brouillard et tout et tout que tu n'utilise pas , ton "frigo" de 75W ne tirera riern sur la batterie moteur, le jus sera fournis par l'alterno

NB : Tu sait ça fait longtemps que les campings-car on tous étés équipées de friogo qui font dans les 100W/12V et il sont loin d'être tpous sur le bord de la route, en panne de batterie moteur ( Hélas :lol: )

Ton autre glacière ( branchée à l'allume cigare consomme combien d'ailleur ?


Ceci dit c'est koi ta batterie Aux ( en Ah) ?
Combien de temps tu va rouler par jour ?
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 AMvSam, 24 Mai 2014 00:09:20 +000009Samedi 2009 041240

Alors merci de ta réponse rapide , pour la glacière je ne sais plus demain je regarde promis ! Ensuite ben on roulerais au moins 7-8 heures par jour ( des que on trouve un coin beau on s y arrête enfaite et ceux du 7 au 20 Et batterie auxiliaire je pensais prendre une 90 ou une 110 en batterie auxiliaire Donc toi pense que tu que le coupleur séparateur est en trop ? Que juste avec frigo relier a ma batterie moteur sa sera bon ? + bien sûre la glacière sur l'allume cigare
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvSam, 24 Mai 2014 07:46:00 +000046Samedi 2009 040740

J'attend les puissances pour répondre ( J'ai phoné Mme Irma mais ca tombe direct sur messagerie :mrgreen: ) ;)
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar 208D-06 » 01 AMvDim, 25 Mai 2014 09:06:27 +000006Dimanche 2009 040940

Alors la glacière il y a marquer 50 W dessus :)
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Re: Kit coupleur séparateur

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 27 Mai 2014 08:36:26 +000036Mardi 2009 040840

Donc, en résumé t'à :

un "frigo" de 75W
une glacire de 50W
Une batterie Aux entre 90 et 110 A/h
7 H de route par jour
Le tout pour 13J

Et la question est :

"Donc toi pense que tu que le coupleur séparateur est en trop ? Que juste avec frigo relier a ma batterie moteur sa sera bon ? + bien sûre la glacière sur l'allume cigare"

0) Nan pas juste relié à ta batterie moteur ( c'était le raisonnement pour un "vrai" frgo de camping qui fonctionne au gaz à l'arret, un trimix), toi il te faut une batterie Aux pour garder le froid quand tu te pose
Et ta glacière branché sur l'allume cigare que quand tu roule hein ( je sait je me répéte, c'est alzhei..truc :lol: )

1) Bon déja 75+50= 125W dont ton alternateur produit largement ça en "surplus" quand tu roule ( rien que tes phares c'est 110W pour te donner un ordre d'idée)

2) Il faut effectivement une batterie Aux pour alimenter quand t'est arréter, 90 ou 110 A/h te donnera en gros 20 H de fonctionnement des tes deux Frigo + Glacière ou une trentaine d'heure Frigo seul
Dans tous les cas aucun des deux ne doit rester brancher sur la batterie moteur ou l'allume cigare quand tu roule pas ( je parle pas de s'arréter pisser, je parle des ton arret quotidien) sinon tu repart pas ( batterie moteur vidée mais surtout abimée)

3) Normalement on met effectivement un Coupleur séparateur entre la batterie moteur et l'auxiliaire avec deux gros fusibles, c'est pas plus compliqué que le matos que cite en tête de ton post, c'est même plus simple

4) Perso moi pour 13J, si c'était que ça) je gererai le tout ( le couplage) avec un bon gros coupe circuit manuel que j'actionnerai au bout d'1H ( faut pas oublier mais en général, au bout d'1H, ta femme se "reveille" et croit moi si t'a pas déja couplé, elle te le rapellera avec les décibels qui faut :mrgreen: :lol: )
Le soucis du manuel c'est qu'il faut pas oublier de découpler avnat de couper le moteur

5) Donc manuel ou automatique ca va le faire , t'est bien dimenssionné
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