Bonsoir bonsoir !
Oui! Jess&Flo, attention à bien équilibrer les charges! Plus c'est lourd : plus c'est bas plus c'est à l'avant et plus c'est centré. J'ai en tout cas essayé de faire au mieux et toute la partie fixe (et lourde) de l'aménagement est regroupé à l'avant de la caisse.
J'ai quelques bonnes excuses qui me permettent de partir demain vers l'allemagne et donc de tester ce petit camion et son aménagement fraichement opérationnel (pas "fini" c'est jamais fini de toutes façons).
Je reprend donc où je me suis arreté, c'était déjà presque fini en fait.
J'a retrouvé une photo du résultat de la réparation du cadre arrière

J'ai posé la cheminée du chauffe eau, que j'ai découpée un peu pour qu'elle débouche au plus près de la paroi intérieure

On a mis un morceau de CP de 15 riveté-collé pour visser les 4 pauvres petites vis qui soutiennent à elles seules le chauffe-eau. C'est finalement largement suffisant.

J'ai installé le petit écran de controle du régulateur avec 3 inter et 2 prises 12v dans la paroi latérale du frigo.

L'envers du décor avec les fils qui vont pour certains sous le frigo pour rejoindre le porte fusible et les batteries, et pour d'autres sous l'évier où ils rejoignent la pompe et le départ des futurs circuits d'éclairage, et tout un tas d'autres choses...

En face (sur la paroi droite de l'arrière du frigo) on trouve l'évacuation des gaz brulés du frigo qui part dans le fameux conduit dédié à la ventilation du frigo, une gaine de cables "+" et un cable "-" qui vient direct de la batterie. Et l'alimentation en gaz du frigo.

Quand j'ai fait fonctionner le frigo à l'extérieur de sa niche, j'ai pu constater que ça chauffe sérieusement à la sortie de son joli pot qui brille. J'ai donc replacé au mieux tout le monde qui traine autour du tuyau en alu mais je compte bientot installer une petite trappe (récupéré sur la caisse en y mettant une serrure) pour avoir accès à tout ces tuyaux et cables depuis l'extérieur.
Je continue dans le fouilli de tuyaux et cables
Vu de dessus. Faut imaginer que la cuve de l'évier recouvre tout ça.

Vu de coté avec le mastoc régulateur. Toujours avec une cuve d'évier imaginaire.

Puis, on branche et ça marche !
nan j'avoue que j'ai eu quelques fuites d'eau. Déjà j'avais oublié la mise à l'air du réservoir donc en remplissant le réservoir ça avait une grosse tendance à vouloir ressortir. Et j'avais pas vraiment revérifier chaque serrage (yen a beaucoup!), et plus embetant j'avais mal serré, ou trop fort, le serflex de sortie de vase d'expansion qui avait écrasé le raccord tétine en plastique. Après tentative de réparation j'ai simplement utilisé celui en rab qu'il y avait avec la pompe. Mais c'était une grande chance d'avoir ça et je me dis que c'est quand meme très fragile ces petits raccords en plastiques... Et surement pas si simple à trouver et surement très cher.
Mais maintenant plus de fuites, le panneau charge les batteries, la pompe pompe, le chauffe eau chauffe l'eau et le frigo fait du froid dedans mais surtout du chaud dehors. Et l'évacuation de l'évier (qui fuyait aussi car pas collée) ne fuit plus et éjecte bien droit sous le camion. Je sais, c'est pas bien

mais j'ai pas encore eu le temps pour le réservoir d'eau usée qui a un peu du mal a trouver sa place sous le camion...
Une petite photo du coin dédié dans un futur plus ou moins proche à des toilettes plus ou moins sèches. Pour l'instant l'objectif c'est surtout une bonne étanchéité et une petite pente vers le bac.

Les matériaux pour le lit provisoire. Pour montrer qu'il y a tout juste la place pour charger 2,5m de longueur au sol (les montant d'ossature bois) et pour des panneaux de 244x122cm

Et le lit !

Finalement je vais essayer la configuration avec le lit dans la largeur du camion (187cm de large pour mes 187cm de haut). Tant que le lit n'est pas sur un système qui permet de le remonter contre le mur ça me permet de gagner de l'espace entre le lit et la partie aménagée à l'avant. Et quand je veux charger quelque chose (là par exemple je vais chercher 2 solex en allemagne pour un pote qui en a une trèèèès belle collection) je peux avancer le lit au maximum vers l'avant et charger par l'arrière.
Et la cerise !

4 petites pièces dessinées sur ordi et imprimée en 3D

, pour maintenir le tube (au sol et au plafond) qui retient les caisses de rangement dans leur colonne. Très émouvants ces petits concentrés de technologie !
Ca me fait penser à quelques choses que j'aurai voulu montrer mais dont j'ai pas de photos (demain matin peut etre) comme cette petite colonne de rangement ou le bac à batterie sur roulette que mon papa a fait...
A demain matin donc.