mon ptit 307D

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Messagepar petergate » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 00:00:23 +000000Lundi 2009 041240

Salut la tribe , petite presentation de mon camion merco 307D de 1986

carte grise vasp
caisse camping car ,
96000 km ,
je suis la deuxieme main ,
roue non jumelée
acheté 3200


photo de l exterieur :

Image

Image

photos de l intérieur lors de l'achat :
(j'ai tout demonté ;) )

Image

Image

et enfin le projet d amenagement ou y auras quelque changement !

Image

dites nous se que vous pensez de l achat ! :)

A savoir que c est mon premiers cams ,
je m'y connais pas a fond je suis donc grave preneur de conseil en tous genre ,
d amélioration niveau mécanique,
pneu ,
poids a ne pas dépasser sur ces modeles pour le moteur
, etc ...
:mrgreen:
Dernière édition par petergate le 01 AMvDim, 15 Juin 2014 07:41:52 +000041Dimanche 2009 040740, édité 4 fois au total.
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Re: Notre cams 307D

Messagepar Kanakro » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 00:09:09 +000009Lundi 2009 041240

Fout la caisse sur le Daily qui est a coter!!

Sympa l'ouverture latérale, c'est originale pour un caisse.

Bon taf a vous!!
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Re: Notre cams 307D

Messagepar Raoul85 » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 09:55:00 +000055Lundi 2009 040940

bin pour le poids, tu peux y aller, c'est le même moteur que les L407, et le miens je lui ai déjà mis pas loin de 5 tonnes, et il a pas bronché.
c'est pas le moteur qui va limiter le poids, c'est plutot les pneus arrières qui vont finir par faire la gueule
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 10:57:51 +000057Lundi 2009 041040

Est il possible de jumeler les roues de notre cams alors ? :)
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Re: Notre cams 307D

Messagepar Raoul85 » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 11:26:33 +000026Lundi 2009 041140

Bin faudrait changer le pont arrière car c est pas les mêmes moyeux.
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 12:22:14 +000022Lundi 2009 041240

merci pour ces infos ! :)
y a une autre solution pour les soulager ? il en existe des plus épais que on pourrais mettre ? ou changer les amortisseur ?
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Re: Notre cams 307D

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 12:27:09 +000027Lundi 2009 041240

déjà, pourquoi tu veux le charger à mort ?

si tu dépasse les 3.5t, tu vas poser le pont sur les butées, et à partir de là, tu n'as plus de suspension.

les amortos n'y changeront rien, ils sont la pour amortir, pas pour soutenir.

faudrait changer les lames(ou en rajouter) pour pouvoir prendre plus de charge, mais c'est vraiment pas une bonne idée.
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 12:39:22 +000039Lundi 2009 041240

Non je me renseigne jute un petit peut , au cas ou on ait une surprise pour le poid apres l amenagement , du coup on va faire gaffe niveau poid :) je regarderais mes lames aussi :) merci !
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Re: Notre cams 307D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 14:50:30 +000050Lundi 2009 040240

Yo, pfiouuuuu milddieu de bordel, fuckin'cellule que vous avez là dis-donc!! Excellent!!
Si vous voulez vraiment charger la mule y a qu'une solution: regardez comment c'est branlé sur un 4xx et faites de meme, c'est a dire comme disais le camarade Raoul85, changez le pont, les lames et autres "détails" :mrgreen:

Ciao!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: Notre cams 307D

Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 20:47:08 +000047Lundi 2009 040840

Raoul85 a écrit:bin pour le poids, tu peux y aller, c'est le même moteur que les L407, et le miens je lui ai déjà mis pas loin de 5 tonnes, et il a pas bronché.
c'est pas le moteur qui va limiter le poids, c'est plutot les pneus arrières qui vont finir par faire la gueule

De toute facon, des que tu conduit un 407, t as l impression soit d avoir oublier le frein a main soit de tirer un tronc d arbre :mrgreen:
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Re: Notre cams 307D

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 23:18:00 +000018Lundi 2009 041140

cheb 85 a écrit:
Raoul85 a écrit:bin pour le poids, tu peux y aller, c'est le même moteur que les L407, et le miens je lui ai déjà mis pas loin de 5 tonnes, et il a pas bronché.
c'est pas le moteur qui va limiter le poids, c'est plutot les pneus arrières qui vont finir par faire la gueule

De toute facon, des que tu conduit un 407, t as l impression soit d avoir oublier le frein a main soit de tirer un tronc d arbre :mrgreen:


HEIN QU EST CE QUE TU DIS ?!!
ATTEND JE FINI LA COTE ET JE PASSE LE POINT MORT PARCE QUE LA J ENTEND RIEN !!!
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 PMvSam, 15 Fév 2014 14:44:38 +000044Samedi 2009 040240

J'ai commencé a demonter l interieur
pour le revetement je vais garder le polystyrène extrudé !

photo :

[url=http://imagesia.com/1922646-10202029506074076-1765854718-n_g8p5]Image[/u
Dernière édition par petergate le 01 AMvSam, 14 Juin 2014 11:22:14 +000022Samedi 2009 041140, édité 1 fois au total.
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 22:12:18 +000012Jeudi 2009 041040

nouveau projet interieur au vraie mesures cette fois ci :)

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j aurais une question je compte coller les tasseau au ni clou ni vis pour eviter de percer l exterieur de la celulle , cela seras t il suffisant une fois le lambri posé ? merci
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Re: Notre cams 307D

Messagepar bosch » 01 AMvVen, 21 Fév 2014 06:11:25 +000011Vendredi 2009 040640

Surtout pas le ni clou ni vis, c'est une belle merde.

Si tu veut quelque chose prend de la colle sika 11fc ou son equivelent chez parex lanko et tu serras tranquille.
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Re: Notre cams 307D

Messagepar petergate » 01 AMvVen, 21 Fév 2014 09:24:01 +000024Vendredi 2009 040940

salut :)

Bon alors sa a pas mal avancé , depuis la dernière fois j ai monté un pare choc a l'arrière sur lequel j installerais un petit parbuffle

je suis allé au controle technique , contrevisite principalement pour gros désequilibre de freins a l'arriere , jy ait donc tout demonté pour refaire les reglages ... a priori c est ok j'y est reglé correctement , a voir lors de la contrevisite .

pour la contrevisite j ai encore un problème d'elec , feux arriere droit qui fonctionnent en inversé avec une perte de puissance plus cligno droit qui ne clignote pas il reste allumé avec une tres faible puissance aussi et tout cela seulement quand les phares marchent que se soit veilleuse ou plein phare ... si quelqun peut m'eclairer j'y ait deja passé deux jours sans piste ni resultat , faut dire que j'apprend sur le tas aussi , jpasse beaucoup de temps a comprendre comment sa marche :mrgreen: ...
[RESOLU] masse et + mal branche dans le duc arrière droit ^^
C est dingue comme un détail bousille tout le système électrique :)

j'ai changé les caoutchouc de tringlerie de boite du coup les vitesse passent grave mieux ;)
et j'ai retendue la courroie (elle couinait en fort regime )

niveau caisse j ai un petit peut avancé

premièrement j ai démonté toute une paroi jusqu'à que j arrive a fleur de résine pour la re rigidifier car elle avait pris l'eau donc pose de tasseaux collés a la ms 108 , une très bonne colle d après un amis :

Image

ensuite j ai fait la plupart des fuites suposée a la resine taches rouge foncé (j ai un petit peut abusé sur le durcisseur ^^)

Image

bon et j ai isolé la parroie au polystyrène extrudé et comencé la sructure des meubles , photo demain... :D
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