Volvo F10

Volvo F10

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 14:02:46 +000002Lundi 2009 040240

Les Premiers
Commençons par le commencement, après avoir posséder un Ford transit qui m'a lachement abandonné au retour du Boom-Off 2008:

Image
Photos prises au Larzac 2003

J'ai eu un 409d, qui m'a fidelement servi de maison, je l'ai revendu avec un pincement au coeur l'été dernier, je ne ferais pas de commentaires sur la personne l'ayant achetés et qui a tout cassé... (bon en même tant il fait ce qu'il veux c'est son camion, mais bon j'ai toujours pas compris l'interêt d'acheter un camion equipé pour tout péter...)

Image

et l'intérieur:
Image

Image

Le Magirus-Deutz M232d19

nous avons investis dans ce superbe Magirus-Deutz M232d19 qui me faisait bavé depuis très longtemps.

Image

Camion de 1974, moteur v8 de 230cv, refroidis par air avec sa grosse turbine, au moins 1 000 000km (54 000kmm au compteur ^^) et evidemment pour un Magirus de cet âge il se conduit en double débrayage! que du bonheur, un peu dure a prendre en main mais au bout de quelques dizaines de km, c'est que du bonheur j'ai vraiment l'impression de conduire un vrai pl avec une boite 6x2 et pas un espèce de camion en boite 5 qui se conduit comme une bagnole....

On le ramène au terrain derrière l'usine à belle grand mère, et on commence les travaux :

Image*

Image

On profite du moi d'Août pour faire le début d'aménagement, etanchéiter (quoi qu'on s'apercevra au demontage qu'il y avait encore des fuites), isolation, electricité, plomberie, et placage...

isolation textile recyclés sur lequel viendra s'ajouter du mullti-couche:

Image

le placage:

Image

l'arrivée du faisceau électrique:

Image

Après avoir posé le plancher on charge le bousin avec le reste du matériel pour remonter en bzh et aller faire la fête a l'anniversaire des epsy'

Image

Et hop on prend la route.... et là même 300km de fait et c'est le drame, plus moyen de passer un rapport, je me dis que c'est moi qui panique, on se pose j'arrive a repasser la 5 on part direction le premier garage, et sur la 4 voie c'est le drame plus moyen de passer un rapport je reste en roue libre essayant d'atteindre l'accotement avec le telephone sos et malheureusement on s'arrète a 500m de celui-ci....

J'appelle au SOS, mon assurance ne servant a rien puisqu'en collection pas d'assistance chez eux, le dépanneur au telephone me dis 800e de la mainn a la main, pas le choix, il arrive, on démonte la transmission, et nous tracte jusqu'au garage où taf son fils:

Image

Et là de la chance dans notre malheur le fils est super sympa, il doit reprendre le garage dans quelques mois, on peut rester dans le camion devant le garage pour le week-end et le temps qu'il fasse un diagnostic, en plus c'est samedi et on peut lui filer que 300e sur les 800e (et c'est deja la moitié du prix)

gros squat sous la pluie (où on aperçoit de nouvelles infiltrations!!) dans le camion, mission rebrancher le panneau et installer des lumière, brancher la gazinière, on devait rentrer direct ou dormir une nuit:

Image

Je remonte la transmission, on remet du liquide d'embrayage dans le bocal où le vendeur m'avait dit (devant son pote et ma copine) n'avoir jamais mis de liquide car "il sert a rien", mais oui bien sûr, mea culpa je suis un abruti de pas avoir vérifier je peux m'en prendre qu'a moi... et toujours pas moyen d'enclencher une vitesse ou de repasser au point mort.
Direction L'espace culturel a côté pour acheter profusion de bouquins et oui va bien falloir passer le temps jusqu'au lundi en marronant de ne pas être a l'anniv' des epsy'/oxyde!

Verdict le mardi, embrayage ciré, d'après le gars il devait déja etre très avancé, et peut-etre la boite de touchée pas moyen de savoir sans démonter, et pour ca faut tomber le berceau, le moteur, la boite pour pouvoir étudier la chose donc ca risque de chiffrer... Le gentil mecano ne nous met pas la pression et nous laisse jusqu'a la fin de la semaine pour réfléchir...

Le lendemain il fera un tour d'inspection du camion pour voir ce qu'il en ai de l'etat général du bouzin, je lui montre le dernier CT et il me dit que c'est impossible d'avoir obtenu un tel CT même en collection... que du bonheur...
Il nous invite a manger chez lui jeudi soir, on rencontre sa femme et sa fille, on sympathise bien, on boit beaucoup, on mange bien, enfin quelque chose qui nous remonte le moral, l'alcool aidant le mécano nous dit qu'il vaut mieux ne pas conti nuer a aménager se camion il a déja eu des magirus et déja 15 ans avant il galérait a trouver des pièces, il en a chercher pour nous toute la semaine et n'a rien trouver... cependant il nous propose de l'emmener a son dépot perso, le temps qu'on décide ou non de le réparer et tout ça gratuitement! Dans notre malheur on a rencontré notre sauveur!

Décision est prise de pas poursuivre avec ce camion, louer un 20m3, tout demonter, et re-partir sur un autre PL et éventuellement réparer et revendre le Magirus ou le garder en collec' (ce que persos je préfererais!)
Il nous trouve un collegue qui loue des camions pas cher, on en prend un et en une journée on démonte ce qu'on a fait en plus d'un mois:

Image

Rappatriement du matos chez belle-mémé, dernière soirée chez notre nouvel ami et sa petite famille, d'ailleurs il veut pas de notre chequze et on finira donc de payer le dépannage la prochaine fois... vraiment quelqu'un de bien on le remercie avec quelques bouteillles de bon vin, de pastis,....


Le Remplaçant: VOLVO F10

La mort dans l'âme on fait une croix sur le magirus et on recommence a taffer pour trouver notre prochain bouzin, avec un tel vehicule, vu son âge on a aucun recours juridique et avec notre assurance, cette dernière ne prend pas les frais d'expertise, donc on veut pas se lancer dans de longues et fastidieuse demarche juridique qui ne mèneront sans doute a rien...


Et quelques mois plus tard on trouve son Remplaçant en Isère, Un Volvo F10 de 1984, moteur de 360cv avec intercooler mais surtout carnet d'entretien a jour et seulement 250 000km d'origine!!!

Le côté "clean"

Image

Et le côté sur lequel y'a du taf!!

Image

Rappatriement avec un arrêt chez notre nouveau amis le mécano qui fait le tour du camion et mis a part du gros taf de carrosserie la mécanique est vraimenbt nickel! ouf! on va pouvoir partir sur des bonnes bases...
Premier gros chantier, redressé la caisse tordue côté droit par le gros cul des chevaux, poser une fenêtre et une porte latérale et surtout le plus gros taf faire l'étanchéiter...

La suite des photos de ce chantier prochainement, c'est bien avancé, l'étanchéiter du toit doit enfin etre bonne, 3/4 des joints on été remplacé, reste a changé les rivets des cornières, refaire leurs joints, la fenêtre et la porte sont posés,...
Dernière édition par -(KeSaK)- le 01 PMvDim, 30 Nov 2014 12:21:03 +000021Dimanche 2009 041240, édité 3 fois au total.
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 646
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 14:11:56 +000011Lundi 2009 040240

Ah enfin !
Ça valait le coup d'attendre pour avoir un récit si bien détaillé. :D

Vraiment dommage cette histoire avec le Magirus, si tu peux garde le sinon tu vas le regretter.
M'enfin je comprend bien que c'est pas simple... du coup il est encore chez le dépanneur ?

Sinon il est nickel le F10.
Ils ont vraiment la classe ces camions avec leur cabine toute carrée.
Ça doit envoyer à vide !... et picoler aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 15:55:43 +000055Lundi 2009 040340

quand meme un belle enculée le vendeur du magirus !
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar dro-id » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 19:20:00 +000020Lundi 2009 040740

Y déchire le F10 !

Ce Magirus me dit quelque chose, il trainait pas en teuf ya quelques années?
Ma petite suédoise - Volvo fl611:
viewtopic.php?f=10&t=28947
Avatar de l’utilisateur
dro-id
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 550
Inscrit le: 01 PMvDim, 24 Aoû 2008 18:30:13 +000030Dimanche 2009 040640

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar Tof et Erika » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 20:20:21 +000020Lundi 2009 040840

Salut à toi!
Dommage pour ton magirus il était magnifique! Nous aussi on voulait un magirus 4x4 double cab mais on s'était dit que pour les pièces ca pouvait être la misère! Et qd on a vu la merde que t as eu avec le tien ca nous a refroidi ;)
On a acheté donc notre renault g 230 avant de le trouver on était interressé par le volvo que tu viens d'acheter!! Il pète trop
on était bien motivé mais c'est vrai que la caisse enfoncée... Tu vas faire comment pour réparer ca?
Et la conso... il y a des chevaux mais dur la carte grise par chez nous :shock: on est dans les alpes maritimes...
Ca nous a bien calmé ;)
Donc félicitation pour ton bel achat! A bientôt peut être sur le bord d'une route!
Tof et Erika
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Nov 2013 20:35:38 +000035Samedi 2009 040840

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 21:41:51 +000041Lundi 2009 040940

c'est deja reparer la caisse enfoncée ;)
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: Feux le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 22:45:27 +000045Lundi 2009 041040

Les magirus 4x4 double cabine ne sont pas tous homologables en France, quasiment aucun d'ailleurs (un ou deux modèles peut etre en collection)

La caisse enfoncée c'est déja redressé! je mettrait les photos demain, il reste des cômes mais on a accès a de la fibre en pagaille donc on verra ce qu'on peut faire quand la météo le permettra...

Pour la Cg j'ai pas trouvé ca "trop" abusé non plus 600e dont la moitié comme taxe pour la formation des chauffeurs, donc m'etant fait payé le permis C + Fimo par la région a l'AFPA et allant me faire payer le EC par la même voie je trouve que c'est que justice de cotiser (en même temps le permis c+fimo + ec ultérieurement pour 300e ca va!)

La conso, on m'avait dit 30/35L, le vendeur m'a dit réussir a descendre a 25L chargé sur autoroute, persos sur les 700km pour le ramener j'ai fait 27/28L moins de 30l pour le sur sinon j'aurais pas eu assez de gazouz pour faire toute la route! Je suis pas sûr qu'un renault G fasse moins de 25l/100km, si?
c'est une boite 2x4x2 donc y'a moyen de rester a bon regime, et encore mon compte tour etait HS donc je l'ai fais qu'a l'oreille....

Mais comme je voulais un "gros" PL la conso me faisait pas trop peur, je visais un truc entre 25l et 30l / 100km

Le Magirus je pense que je vais le garder en colec' et prendre le temps de restaurer, j'ai trouver un disque d'embrayage et un plateau presseur en neuf chez SACHS allemagne, Je suis pas sûr qu'il en reste beaucoup en porteur en france, persos j'ai toujours vu que des tracteur en rassos de collectionneurs... et a dire vrai ca me ferait chier de le voir partir sur les routes avec un arrochosse... a la limite un collectionneur pourquoi pas mais ca me ferait vraiment mal au coeur...

A ce jour il est chez notre pote le dépanneur:

Image

En compagnie d'un vieux UNIC dépanneuse et d'un BERLIET TR :

Image

Les photos des travaux du F10 demain...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 646
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar flo29 » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 12:44:54 +000044Mardi 2009 041240

sacre histoire mais bon tu vas en faire quelques chose de bien de ce volvo et tu auras le plaisir ensuite de t'occuper sur le magique russe !!!

vous avez eu de la chance oui d'etre tombe sur un mecano aussi sympa c'est clair heuresement qu il existent encore des personnes comme ça

travaillez bien les loulous des que j'ai le miens je m'arrete chez vous ;)
Avatar de l’utilisateur
flo29
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2812
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Jan 2010 12:03:40 +000003Samedi 2009 041240
Localisation: pres de concarneau 29

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar ram » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 12:59:06 +000059Mardi 2009 041240

yeah, cool que vous ayez pu repartir sur quelquechose de sain, sacré histoire
ca va vous changer de la bagnole :)

et sinon, j'ai toujours une veste a toi a la maison, fais signe si tu veux la récupérer ;)
Avatar de l’utilisateur
ram
Moderateur
 
Messages: 8703
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 09:21:16 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Poitiers-City, P.CH

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 04 Fév 2014 18:43:07 +000043Mardi 2009 040640

Quelle histoire... Quelle pure geule ce Magirus !!
Bon courage pour le remettre en route.

J'aime bien aussi la geule des F10. Bon taf a toi!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 08 Fév 2014 14:22:04 +000022Samedi 2009 040240

Voila un peu de nouvelles mais j'ai perdu des photos faut que j'en reprenne.
Voici les plans d'a quoi ca devrait ressembler, manque une fenêtre dans la bibliothèque qui faudra trouver un moyen d'agrandir vu le nombre de bouquins qu'il faut caler...

Image

Les cuves d'eau sont sous la cuisine, les bouteilles de gaz dans les coffres exterieur ou dans l'angle de la cuisine avec un accès par une porte de coffre exterieure. Les marches de l'escalier seront des tiroirs a vêtement

Des photos avant et pendant démontage, ca a été une belle merde car tout était collé et la plupart des vis étaient complétement corrodées donc une sur deux cassaient, au démontage pas vraiment de surprise puisqu'on s'attendait a pire en dessous, le plancher de en dessous la mangeoire est a refaire mais le granilistic (revêtement utilisé au sol) a bien joé son rôle et le plancher est nickel

La fameuse mangeoire en alu, avec les coffres en dessous
Image

En cours de démontage, merci le pied de biche!
Image

Les bas-flancs dont l'acier et le bois serviront (une fois remis en état) a faire les étagère en mode indus' bois/métal (dsl pour la qualité des photos)
Image
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 646
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 08 Fév 2014 15:01:34 +000001Samedi 2009 040340

Pour redresser la paroie tordue on a fait comme ca, un schémas etant plus clair:

Image

En Rouge : un plat acier, placé a l'extérieur du camion, préparé contre la rouille
En Noir/Gris: la paroie, isolée sure les côtés sur la partie haute en Pxe et remplie de bois (pourri) sur la partie basse, on a enlevé un max de bois pourri, remis du neuf et de la mousse PU
En Jaune: un Bastaing suffisament épais, ces dernier serviront d'ailleurs de bardage pour l'isolation
En Vert: des Long boulons+ ecrous

On fait ce systeme au milieu de chaque plaque constituant la paroie, en serrant doucement l'ecrous du bas, puis celui du haut, puis celui du bas,.... et ainsi de suite on a carrément bien redressé la paroie, il reste cependant une bosse sur la partie basse mais c'est carrément mieux! avec le jeux l'interstice entre chaque plaque ayant bougé on a re-jointé et remis des profilés alus là où ils etaient absent et chanqés les joint et les rivets de ceux présents...

Le sol et le plafond sont déja isolé complétement en Pxe donc pour pas perdre trop de hauteur déja limite, on va juste remettre du multi-couche, peut etre re du Pxe de 2cm avoir, les paroies elles seront isolées en textiles recyclé de 45mm+lame d'air+multicouche+lame d'air+cp ca devrait faire perdre 12/13cm mais comme on veut faire les pays nordique faut bien ça!

Les Photos
Avant redressage, on vois bien le travail des gros culs des chevaux:

Image

Le bardage intérieur, on perd un peu en largeur mais quasiment pas car c'est de la largeur de mes plaques d'isolants

Image

Les plats acier vu de l'extérieur, soit c'est pas très estéthique mais bon faut faire des choix et avec une peinture ca devrait le faire, il manque un plat sur la dernière plaque côté hayon:

Image
Il manque aussi 2 profilés alus...

Le résultat pris par la porte fraichement posé, ici le redressement est pas tellement flagrant je reprendrais des photos:

Image

La porte Galva en cours de pose, bon le choix du galva etait pas forcément judicieux puisqu'apparement ce dernier a du mal a tenir la peinture:

Image

La porte posée vu de l'intérieur:

Image
Là ca parait pas super propre mais avec les finitions, cornières, fibres ca devrait le faire

Porte et fenêtre double vitrage vu de l'extérieur:

Image

On voit aussi le trous dans la carrosserie qu'il va pas falloir tarder a reboucher, mousse PU puis Fibre+résine

On a accès a du mat et de la résine polyester gratuitement et en quantité, ainsi qu'a des "chutes" de plaques d'alu gros grain de riz, je met chutes entre parenthèse car elle font quand même 150cmx50cm, donc elle permetrons de refaire le sol du garage, les parois le long du poele et sans doute les coffres (ou juste leurs portes) sous le camion
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 646
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar tibo508 » 01 PMvDim, 09 Fév 2014 18:05:34 +000005Dimanche 2009 040640

ah oui ta pas trainé tu te touche pas sa avance ,j'ai la meme porte mais a ouverture inversé , mon beau pere me deconseille de la poser parcque quand on roule si on ferme mal , le vent s'engoufre sa risque d'ouvrire la porte tu a volonterement pris une ouverture a droite ,ou c'est le hazard?
Avatar de l’utilisateur
tibo508
fourgon
fourgon
 
Messages: 375
Inscrit le: 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:22:33 +000022Dimanche 2009 041240
Localisation: 43 haute loire

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar Saf » 01 PMvDim, 09 Fév 2014 18:10:43 +000010Dimanche 2009 040640

Son ouverture est correcte, tu trouves jamais un véhicule camping-car qui ouvre a gauche, c'est d'ailleurs bien stipuler dans tous les guides d'aménagement.
Avatar de l’utilisateur
Saf
super lourd
super lourd
 
Messages: 1798
Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvDim, 09 Fév 2014 18:42:38 +000042Dimanche 2009 040640

Bah non quand on roule justement dans ce sens là aucun risque qu'elle s'ouvre... a contrario si elle était monté dans l'autre sens elle risquerai de s'ouvrir et la pluie s'infiltrerai...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel
Avatar de l’utilisateur
-(KeSaK)-
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 646
Inscrit le: 01 AMvMar, 31 Mai 2011 10:50:12 +000050Mardi 2009 041040

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 09 Fév 2014 19:14:03 +000014Dimanche 2009 040740

Bah ouai... Elle est dans le bon sens. Puisque dans l'autre sens, l'ouverture est interdite. C'est effectivement inscrit dans les cahiers des charges des VASP.

Sacret taf en tout cas sur la caisse! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar tiktaktek » 01 PMvMer, 05 Mar 2014 13:02:50 +000002Mercredi 2009 040140

Salut, dit moins Tout hasard tu aurais pris des photos détaillé de la pose de ta porte galva ? On va poser la même et on se demande un comment bien faire..
Souvenez vous qu'il n'y a de constant que le changement! D’ailleur on change : on passe chez Iveco
Avatar de l’utilisateur
tiktaktek
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 AMvMar, 28 Sep 2010 07:33:09 +000033Mardi 2009 040740

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar el'bougnat » 01 PMvMer, 05 Mar 2014 17:31:36 +000031Mercredi 2009 040540

J'avais jamais pensé au coup de la porte ... sur le mien elle s'ouvre dans l'autre sens ( comme d'origine sur une caravane ... )
Jolie travail, bonne suite !
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !

coucouille II >>>>> viewtopic.php?f=10&t=30132
Avatar de l’utilisateur
el'bougnat
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2219
Inscrit le: 01 PMvVen, 17 Déc 2010 16:20:26 +000020Vendredi 2009 040440
Localisation: au pied d'un volcan (63)

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar tibo508 » 01 PMvJeu, 06 Mar 2014 21:21:38 +000021Jeudi 2009 040940

ouai ouai javais bien compris que la porte de kesak etait dans le bon sens et que moi je m'etait bien craqué en achetant la mienne. En tout cas bossz bien kesak bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tibo508
fourgon
fourgon
 
Messages: 375
Inscrit le: 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:22:33 +000022Dimanche 2009 041240
Localisation: 43 haute loire

Re: Feu le Magirus-Deutz M232D19/Bienvenu au Volvo F10

Messagepar floflo » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 15:15:37 +000015Vendredi 2009 040340

Où as tu trouvé une porte s'ouvrant vers l'extérieur ?
floflo
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Jan 2013 17:14:42 +000014Mercredi 2009 040540
Localisation: 44

Suivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités