Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

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Messagepar Drixmé » 01 PMvJeu, 21 Fév 2013 15:34:45 +000034Jeudi 2009 040340

Bonjour à toutes et tous !!
b
Petite présentation du remplaçant de mon 207D jaune ricard .. un pti 609

Il est de 1987, 298000Kms, 3 Places Carte Grise, Plutot bien conservé niveau carrosserie, mais du boulot pour les prochains temps malgré tout .. Eh oui, on m'a pas mentit sur la marchandise .. c'est bien un merco, avec des paties qui croustillent !!

Bon je file faire d'autres photos avant de vous raconter le retour ... capricieux !!
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Messagepar airsoft » 01 PMvVen, 22 Fév 2013 14:38:30 +000038Vendredi 2009 040240

Salut.
Bienvenue.
airsoft
 

Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 18:19:59 +000019Lundi 2009 040640

Salut la tribe !!

Bon vacances au ski oblige, j'ai tardé à poster les photos ..

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Voila qui est fait :mrgreen:
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 18:26:01 +000026Lundi 2009 040640

Bon on m'a pas mentit, c'est bien un merco ..
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Le toit ouvrant à changer .. mais plus grand va vraiment me faire perdre trop de place !!! 90 x 50cm
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Meud » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 18:39:20 +000039Lundi 2009 040640

ce que j'aime dans ton aménagement c'est la simplicité et l'efficacité :mrgreen: ! sinon bien beau 609 :) !
[ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse ..... Essayez la routine elle est mortelle ]



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Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 18:41:00 +000041Lundi 2009 040640

et Maintenant ... photo de la loose ...
1ere autoroute, 1er pneu éclaté ..
Un gros bébé ça bouge beaucoup quand le pneu éclate à 110 KM/h :o en testant ce qu'il a dans le ventre !!!
Bilan après le choc contre la rambarde de sécurité : Une grosse frayeur et pas tant de bobos !!! OUF :shock:
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Du coup, je cherche chaussures à son pied :D

Vous pensez quoi des pneus Continental ??

Je sais pas vraiment quoi acheter ..
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Meud » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 18:48:19 +000048Lundi 2009 040640

vache! ouais plus de peur que de mal, même en touchant la rambarde, ça aurait pu etre nettement pire!
Sinon je laisse les autres répondre, je suis pas très calée en pneu =D
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 19:17:39 +000017Lundi 2009 040740

Meud : Ca va vite dégager l'aménagement sommaire justement !! surtout cette p****n de moquette marron dégueulasse collée partout !! Cela m'horripile !!
Il vient de mettre vendu comme cela .. avec 2 frigos qui ont fait la guerre de 14/18 et le coin banquette coffre qui se transforme en lit ..

Maintenant j'ai du pain sur la planche d'ici cet été !!

Faut déjà que je le remonte chez moi, il est dans le Sud pour le moment .. D'ailleurs ce n'est pas plus mal car hier j'aurais pas pris la route avec !! vu déjà comme ça glissait en Vito, je pense que là c'était foutu !! 10h00 pour faire Die --> Paris
N'empêche que avec le 609 j'aurais enfin pu doubler quelqu'un, vu que tout le monde était à 80Km/h :mrgreen: :lol:
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvMar, 14 Jan 2014 13:06:36 +000006Mardi 2009 040140

Bon au lieu de me disperser, je vais réunir mes posts ici , ce sont plus leurs place !!

Changement joints de queues de soupapes
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=33921

LEs joints de retour d'injecteur ont également été changés, j'attends un nouveau joint de cache culbuteurs afin de re-régler le jeu aux soupapes que j'ai oublié après la pose des joints ( bon je l'avais fait une semaine avant ..)Quoi qu'il en soit, 20Kms après la pose des joints, toujours autant de fumée.. Peut être faut il éliminer toute l huile et la calamine surement accumulé dans la culasse.. Mais j'ai tout de même des doutes !! :oops:
La piste d'après c'est le joint de culasse c'est ça ?? Sniif je démonte mon collecteur dès que possible alors .. mais je ne trouve plus mes joints de collecteurs neufs .. GRRR

Sinon l'"aménagement" est en train de sauter .. Le proprio d'avant a certes isoler avec de la mousse genre syrodur ( la mousse des camions frigo ) entre les montants mais il avait direct visser le CP par dessus les montants. J'ai de grosses traces d'humidité le long des montants du coup ..Donc j'enlève le CP de 15mm qui est bien gonflé par l'eau à ce propos !! Je me fixe des tasseaux en bois sur les montants et tend un isobulle 5 couches sur les tasseaux afin de laisser une lame d'ai entre l'isobulle et mon styrodur .. Qu'en pensez-vous ? J'ai eu beau lire et relire pas mal de posts sur l'isolation .. Je n'ai pas trouvé la technique miracle !! Mon utilisation sera plus intense l'été que l'hiver de toute façon, et mise à part une bonne aération, je ne vois pas ce qui empechera la tôle de monter en température en été et baisser en hiver .. Donc j'isole au mieux sans me coûter un bras, un bon chauffage ( sûrement à gazoil dès que j'en trouve un pas trop chère qui ne consomme pas 90W ) et l'été bin si je reste posé en plein cagnard, je tendrais une couverture de survie collé sur une bâche par dessus le camion :mrgreen: Nan mais !!

Bon j'en arrive au point actuel .. j'attends mon nouvel embrayage ..
En effet, Flippo de son nom, broute sévère... Petit exemple simple, en 3ème je lâche l'accélérateur 1 ou 2 sec, je rappuie, il broute avec un bruit "ouinnn ouinnn ouinnn" qui ne me laisse que peu de doutes !! Vu qu'il a une boule d'attelage, je me suis bien dit qu'il avait du tirer ce cams .. Par contre l'ancien proprio, avait déjà pas l'air très doué à la manipulation du gabarit du 609, je ne pense donc pas qu'il est utilisé cette boule ...

Bref, ma question vient à Raime : Il faisait quoi précisément comme buit ton pont avant de lâcher ??

Si je me trompe et ce n'est pas l'embrayage ( quoi qu'il broute sévère et je monte en 2 ou 3 max !! Je vous explique pas la marche arrière et pas besoin de montée :cry:

Ah j'ai acheté le véhicule car il était quand même moins rouillé que les autres .. En me disant que je préférais faire de la méca que de la carosserie .. j'aurais peut être pas du !!

S'il y a quelqu'un en Ile de France pour m'aider à changer cet embrayage, je suis pas contre :mrgreen:

L'idée du bastaing posé sur les sièges pour maintenir la boite avec une sangle ou palan, me parait excellente .. je vais donc essayer de la reproduire ! On est bien d'accord qu'il n'y a pas de trâpe et je dois la faire dans mon plancher ??
Je me dit également que je vais me procurer un transpalette qui pourrait se révéler pratique si les fourches vont assez loin

Pensez-vous que c'est à ma portée ?? Je sens la galère pour recentrer cet embrayage.. Si vous avez une technique pour le 609 je dis pas non :mrgreen: Une fois la pièce en main, je trouverais peut etre à fabriquer une espèce de centreur ..

Je veux bien des conseils, les choses à faire et ne pas faire ...

Je vous remercie :mrgreen:

J'ai changé les rotules de barre d'accouplement, sans chalumeau j'y serais encore !! Mais il y a toujours un clac lorsque je monte et surtout descends des dos d'âne.. A revoir les lame où ils me manques les silents blocs caoutchouc des bouts des lames ..
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 07 Fév 2014 20:43:40 +000043Vendredi 2009 040840

Bon des news du 609..
Il a toujours son aménagement sommaire pour le moment, je suis plus préoccupé par la mécanique

Etape Embrayage

On enlève le pommeau de vitesse, puis le soufflet,
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On appuie fortement sur le cone du levier de vitesse et on fait dévisse pour séparer le levier
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Pour la petite histoire, j'ai passé plus d'une heure à essayer de descendre la boite mais le levier ne passait pas.. tout essayé, incliné la boite, le moteur, tourné la boite, bref il faut démonter le levier je ne vois que ça :mrgreen:

On dépose le support de la suspension de boite, on enlève les vis de la traverse puis on la recule et l'incline pour pas qu"elle gêne( bon courage les écrous sont drôlement bien placés )

On déconnecte le contacteur de marche arrière et le cable de compteur

On désaccouple la boite de la cloche d'embrayage

J'ai donc opté pour la technique de la soutenir à l'aide d'une sangle passant par le trou du levier de vitesse ( Merci Gaston ça m'a tout changé :mrgreen: )
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et toboggan :mrgreen:
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Résultat :

Avant
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Après
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c'est bien gentil tout ça mais le plus drôle reste à venir :? faut remonter tout ça maintenant ..
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar bosch » 01 PMvSam, 08 Fév 2014 12:05:08 +000005Samedi 2009 041240

Salut, je vois dans ton post que tu est de die, on est en chantier la bas si un apero te dit!!!!
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvSam, 08 Fév 2014 23:08:24 +000008Samedi 2009 041140

Salut à toi !
Nan je ne suis plus à Die, le camion est sur chandelles en ile de france.. Mais ça aurait été avec grand grand plaisir !!
Bientôt je devrais y descendre ( s il veut bien !! )
profitez bien de la montagne !!!
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 AMvJeu, 15 Mai 2014 10:03:00 +000003Jeudi 2009 041040

Allez je refais cet aménagement sommaire ... j espère l'avoir fini d' ici début juillet !!

Donc on vire le peu d'aménagement et c'est parti pour l isolation
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J'avais donc du styrodur 20mm sur les parois..

1ere étape : Scotch Alu entre les plaques de styro + entre les plaques et les montants ..

2e étape : je colle les tasseaux ( alors je test les 10 x 20mm ) au plafond et parois .. puis re scotch alu ..
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3 e étape : j'aggrafe donc le multicouche ( 4 couches seulement, 2 feuilles d alu et une bulle d air )
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4e étape : scotch alu sur les aggrafes et sur les liaisons multicouche
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et replaquage ( n 'étant plus crésus, je réutilise le CP des parois pourtant un peu défraichi mais en bon état ..

Le coffrage du passage de roue pour le frigo ... GRRR ils est grand le frigo mais une bonne galère pour trouver une place avec ce passage de roue, ces montants, la future douche GRR ..
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On vis les tasseaux au sol et styro de 20mm entres les tasseaux
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Puis Comme d'habitude .. Scotch Alu !! j 'en déroule des Kms !! Super pratique, étanche, un peu chère certes mais j'ai un stock depuis le démontage de The Voice ;)

Ca avance trop doucement à mon gout, mais bon je passe plus de temps assis mon crayon à la bouche en me demandant comment bien faire pour ne pas à le refaire, que réellement bosser !

Je me cherche donc un plancher .. j'hésite à mettre de l'OSB, du médium, de l'agglo ou du CP au sol .. Sachant qu'il sera recouvert d'un stratifié 7mm ..

Certes le CP est mieux mais ça pique un peu tout de même.. Sachant que j'ai des tasseaux tous les 25cm en largeur et 50 en longueur, vous pensez que je peux me permettre de mettre seulement 10mm d'épaisseur sans le faire gondoler avec le temps ?
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar RENARD » 01 PMvJeu, 15 Mai 2014 14:50:45 +000050Jeudi 2009 040240

t'es tranquil pour un moment avec sa,les moteur sont au top du top mais mou.
Pour la rouille hésite pas a démonter les cache de marche pied,nettoyer et repeindre
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Re: Mon nouveau pépère : 609 DA 37 ..

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 13 Juin 2014 16:35:47 +000035Vendredi 2009 040440

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Heureusemen que j ai posé un osb de 12.. Je perds déjà pas mal de place
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