Bon au lieu de me disperser, je vais réunir mes posts ici , ce sont plus leurs place !!
Changement joints de queues de soupapes
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=33921LEs joints de retour d'injecteur ont également été changés, j'attends un nouveau joint de cache culbuteurs afin de re-régler le jeu aux soupapes que j'ai oublié après la pose des joints ( bon je l'avais fait une semaine avant ..)Quoi qu'il en soit, 20Kms après la pose des joints, toujours autant de fumée.. Peut être faut il éliminer toute l huile et la calamine surement accumulé dans la culasse.. Mais j'ai tout de même des doutes !!
La piste d'après c'est le joint de culasse c'est ça ?? Sniif je démonte mon collecteur dès que possible alors .. mais je ne trouve plus mes joints de collecteurs neufs .. GRRR
Sinon l'"aménagement" est en train de sauter .. Le proprio d'avant a certes isoler avec de la mousse genre syrodur ( la mousse des camions frigo ) entre les montants mais il avait direct visser le CP par dessus les montants. J'ai de grosses traces d'humidité le long des montants du coup ..Donc j'enlève le CP de 15mm qui est bien gonflé par l'eau à ce propos !! Je me fixe des tasseaux en bois sur les montants et tend un isobulle 5 couches sur les tasseaux afin de laisser une lame d'ai entre l'isobulle et mon styrodur .. Qu'en pensez-vous ? J'ai eu beau lire et relire pas mal de posts sur l'isolation .. Je n'ai pas trouvé la technique miracle !! Mon utilisation sera plus intense l'été que l'hiver de toute façon, et mise à part une bonne aération, je ne vois pas ce qui empechera la tôle de monter en température en été et baisser en hiver .. Donc j'isole au mieux sans me coûter un bras, un bon chauffage ( sûrement à gazoil dès que j'en trouve un pas trop chère qui ne consomme pas 90W ) et l'été bin si je reste posé en plein cagnard, je tendrais une couverture de survie collé sur une bâche par dessus le camion

Nan mais !!
Bon j'en arrive au point actuel .. j'attends mon nouvel embrayage ..
En effet, Flippo de son nom, broute sévère... Petit exemple simple, en 3ème je lâche l'accélérateur 1 ou 2 sec, je rappuie, il broute avec un bruit "ouinnn ouinnn ouinnn" qui ne me laisse que peu de doutes !! Vu qu'il a une boule d'attelage, je me suis bien dit qu'il avait du tirer ce cams .. Par contre l'ancien proprio, avait déjà pas l'air très doué à la manipulation du gabarit du 609, je ne pense donc pas qu'il est utilisé cette boule ...
Bref, ma question vient à Raime : Il faisait quoi précisément comme buit ton pont avant de lâcher ??
Si je me trompe et ce n'est pas l'embrayage ( quoi qu'il broute sévère et je monte en 2 ou 3 max !! Je vous explique pas la marche arrière et pas besoin de montée
Ah j'ai acheté le véhicule car il était quand même moins rouillé que les autres .. En me disant que je préférais faire de la méca que de la carosserie .. j'aurais peut être pas du !!
S'il y a quelqu'un en Ile de France pour m'aider à changer cet embrayage, je suis pas contre
L'idée du bastaing posé sur les sièges pour maintenir la boite avec une sangle ou palan, me parait excellente .. je vais donc essayer de la reproduire ! On est bien d'accord qu'il n'y a pas de trâpe et je dois la faire dans mon plancher ??
Je me dit également que je vais me procurer un transpalette qui pourrait se révéler pratique si les fourches vont assez loin
Pensez-vous que c'est à ma portée ?? Je sens la galère pour recentrer cet embrayage.. Si vous avez une technique pour le 609 je dis pas non

Une fois la pièce en main, je trouverais peut etre à fabriquer une espèce de centreur ..
Je veux bien des conseils, les choses à faire et ne pas faire ...
Je vous remercie
J'ai changé les rotules de barre d'accouplement, sans chalumeau j'y serais encore !! Mais il y a toujours un clac lorsque je monte et surtout descends des dos d'âne.. A revoir les lame où ils me manques les silents blocs caoutchouc des bouts des lames ..