Fuite d huile dans la cloche embrayage

Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 19:56:00 +000056Lundi 2009 040740

Salut, non j'avais pas de grosse marque sur l'axe, ça coulissait bien.

J'ai utilisé le dremel en dernier recours, en principe ça sort bien avec un arrache a inertie,
tu peux pas sortir le roulement en le poussant par l’arrière, j'avais tenter la dépose du VM et ça n'avait rien donné....

Pour le roulement pilote, va plutot chez AD ou SEFI...
REF :skf 6204
Chez MB c'est dans les 30e, chez skf de 5 a 10e suivant les revendeurs, ce sera le même mais sans la boite MB ;)

http://www.123roulement.com/roulement-6204-SKF.html

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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvMar, 04 Fév 2014 11:14:40 +000014Mardi 2009 041140

Salut Raime !!

Merci de ta réponse .. Je vais voir AD pour ce roulement alors !

J'ai tout de même des marques laissée par la butée .. mais j'ai pas encore reçue la nouvelle, je verrais si elle coulisse mieux

L'embrayage et le récepteur sont enfin en route .. J'attends patiemment, je prendrais des photos au remontage :mrgreen:

Ne me sentant pas xde changer moi même les demie tresses, je pense que je vais tenter le diable ..

Je vais changer le récepteur et le kit embrayage complet .. Si dans quelques temps il se remet à brouter bin je serais bon pour un nouveau disque et le changement des tresses .. Mais j'espère encore que cette substance noire puisse t être du liquide de frein brulé ...

Je rêve selon vous ?
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 07 Fév 2014 19:54:19 +000054Vendredi 2009 040740

Bon la boite est tombée et l'embrayage aussi ..

Bref, tout seul c'est faisable mais t'en chies bien quand même :mrgreen:

J'ai opté pour la technique bastaing sur les sièges avant pour supporter la boite avec une sangle ..
Image

et descente en toboggan :mrgreen:
Image


Comment je peux savoir si le volant moteur est à changer sans le tomber ??
Image
Image

Comment je peux vérifier l'état de mon roulement pilote ? Il est sec, au milieu d'une poussière de rouille qui vient de mes ressorts de disque ( eux par contre en ont pris un sérieux coup)
Image


Bizarrement la face du disque côté mécanisme est bien gras, et rouillé du coté volant moteur .. Les demies tresses "n'arroserait" pas le bout l'axe de boite etc ?

J'hésite franchement à m'attaquer à ces tresses, je vais plutôt remonter comme ça..

On est d'accord que pour le remontage du disque, c'est la cannelure la plus grande côté mécanisme ?

Je n'ai pas et n'est pas trouvé autour de moi d'arrache à inertie, je le laisse le roulement ou je m'acharne à trouver un arrache ?

Merci de vos conseils, je vois bon le bout je crois ..
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvSam, 08 Fév 2014 11:46:24 +000046Samedi 2009 041140

Raime, tu as eu un 410 aussi ?

Raime a dit :
Salut, pour le roulement pilote c'est 30e chez MB,
si tu prend un SKF ou un FAG la référence c'est 6202 2RSH( pour le SKF ), et il est 2 a 3 fois moins cher ;)

2RSH cela indique que les deux faces sont étanches



Tu es sûr que c'est un 6204 et pas un 6202 ? je fais pareil, je prends un 2RSH pour qu'il soit étanche des 2 côtés ?

Je te remercie de ta réponse
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 09 Fév 2014 20:13:47 +000013Dimanche 2009 040840

Salut, le roulement est bien un 6204 sur le 609, sur les séries 208/308/408/210/310/410, c'est un 6202 ;)
J'ai pas eu de 410, mais un 208, j'ai aussi bricolé un peu sur un 310....

Pas sur que ce soit nécessaire d'avoir les flasques étanches, ils le sont pas d'origine.


Pour ton volant moteur, un bon nettoyage suffira, par contre le roulement pilote, change-le ;)

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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvLun, 10 Fév 2014 01:34:30 +000034Lundi 2009 040140

Bon je vais voir le prix d un arrache alors, et m entraîner à la dremel..
J aurais voulut que le camion soit Ok pour le week-end prochain, faut me résigner je crois.. En comptant le temps de livraison de ce roulement..

La nuit porte conseil.. ( si elle pouvait me donner une idée pendant la nuit tiens)
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvMer, 12 Fév 2014 21:15:22 +000015Mercredi 2009 040940

Putain de roulement de m..... !!!!! :oops:
Rien à faire, il sort pas..
3 jours d acharnement, de bain de Wd40 ( 400ml quand même)
Moultes outils tordus.. Bin il veut pas sortir !!

je suis avec un poids de plus de 2kg ( une grosse masse sans manche), un tirant de 60cm.. C est le "truc" qui doit pousser le roulement qui pète !! Par ordre de casse: rondelle, tige fileté de 8, vis de 10, griffe extracteur tordu également..

si vous avez une soluce miracle, ce serait bien le moment SVP :mrgreen:

J ai bien pensé au démontage du volant, mais apparemment il ne passe pas sans démontage de la cloche..
Je suis perdu là, si je chauffe le roulement, je crame les tresses au cul nan ??

a l aide, je coule !!!
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 13 Fév 2014 09:18:25 +000018Jeudi 2009 040940

si le roulement est dans le vilebrequin, sortir le volant ne va guère t'avancer. dremel + burin...

si il est sur le VM ça vaut le coup, il va venir tout seul à la masette
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvJeu, 13 Fév 2014 11:46:08 +000046Jeudi 2009 041140

Salut Gaston !!
le roulement est sur le volant moteur oui..
Tu me conseil de sortir le VM plutôt que d essayer de le couper ? Bon je vais me tester le desserage du volant alors.. Un bon gros tournevis coincé dans une denr du volant et hop,,le remontage à l ait bien plus complexe.. F ailleurs faut que je retrouve la clef angulaire alors !!

Dites moi, si j essaie de chauffer le roulement, je tue définitivement mes tresses nan ?
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 13 Fév 2014 12:27:40 +000027Jeudi 2009 041240

Sors le VM.
Par contre prends bien soin de repérer sa position sur le vilo avant dépose, il n'y a pas de détrompeur.
Resserrage au couple/angle impératif.

Nettoyage du logement du roulement pilote et montage au loctite (type 221).
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 13 Fév 2014 18:54:47 +000054Jeudi 2009 040640

Pour déposer le vm, tu peux glisser un tournevis dans un trou de fixation d'embrayage, ils sont debouchants, ça t’éviteras de péter une dent de faire tourner le moulin a l'envers.

Même avec le VM déposé tu pourras pas l'extraire en le poussant par derrière, c'est plein.

Tipierre, mon VM avait les trous sur une même parabole, si on peut dire, mais l’écart entre eux était différent, le VM se montait que dans une certaine position, là ou les perçage correspondait au filetage, quand je le changeait de position, certains perçages concordaient, mais tu peux pas mettre la totalité des vis.

Ton VM passeras même avec la cloche ;)
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 13 Fév 2014 20:54:27 +000054Jeudi 2009 040840

Ah, au temps pour moi alors.
Dans mes souvenirs sur 364/366 y'avait pas de montage détrompeur.

Je confirme, le VM se dépose sans toucher à la cloche.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvVen, 14 Fév 2014 01:26:15 +000026Vendredi 2009 040140

Merci les gars !!
j ai retesté un arrache maison en tige fileté de 8 et fer plat de volet.. Tordu aussi !!il est soudé le bordel.. Bon bin il me reste plus qu à déposer le volant !!
Merci de vos conseils, ça m a évité de niquer une dent ça !!
Vous me faites super peur là.. Quel sont les risques de tourner le moteur à l envers ??? Je l ai fait pour récup ma soupape qui était tombée dedans !! :oops:
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 14 Fév 2014 15:09:22 +000009Vendredi 2009 040340

Enfin sorti !!!! Le dernier arrache a vaincu :mrgreen:

BOn mou j ai roulement 2rsh, tout étanche quoi.. J ai besoin de remettre la flasque métallique du roulement d origine ?!jrentre d abord lz roulement puis la flasque ou j essaie d emboiter le roulement dans la flasque puis logement ?
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 14 Fév 2014 22:07:41 +000007Vendredi 2009 041040

Embrayage remonté !!
Boite enquillée, mais pas eu le temps de refixer le support pour la traverse..

Effectivement, je confirmes qu une boite de 609 se tombe et se remet tout seul :mrgreen:
j ai enquillée la boite car je suis pas là pendant 15jrs pour l humidité surtout.. Mais mon axe a sérieusement du jeu, ça m a même usé les dentures,.

falloir regarder ça de plus près un jour, peut-être en rentrant..

Pour centrer le disque, j ai fait au plus simple, j ai démonté le nez de boite et est centré le disque autour :mrgreen:
Forcément, la boite est rentré toute seule..
La suite des événements ds 15jrs
Bonne méca à tous, et bonnes vacances pour certains !
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 12:09:12 +000009Vendredi 2009 041240

Bon de retour de vacances..
Embrayage et boite remonté !
Il a repris de la patate le bougre, broute un peu moins.. Mais je m attendais à mieux, toujours mon gros trou à l accélération !! :cry:

fume toujours autant a froid malgré vérif com
ete du circuit de gasoil et réservoir..

force de monter en pression, j ai pété une vis du collecteur d échappement... Bin voyons !! :twisted:
J arrive pas à remettre le cache de protection du collecteur., jcomprends pas comment il peut retrouver sa place.,

Pour ceux que ça peut intéresser je ferais bientôt un reportage photo dans ma présentation qui reste bien vide..


Bref, ma boite est HS car je doit toujours autant faire gaffe à mon régime pour changer un rapport.. Ce sont les synchros ? A votre avis je répare ou je change ? Je ne suis pas pressé de la changer tte façon ! Mais si je tombe sur une bonne occaz un jour..

purge de l embrayage a été faite sans grande conviction, je vais recommencer avec unz seringue.. Mais ça influ pas sur mon histoire de régime idéal pour le passage des vitesses ?? Juste sur ma pédale qui remonte avec un léger accoup nan ?
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 13:04:51 +000004Vendredi 2009 040140

ton problème de passage des rapports peut venir de la commande d'embrayage.
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 13:11:43 +000011Vendredi 2009 040140

J'ai une super solution, c'est le double débrayage, vous connaissez !? ... :mrgreen:
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 07 Mar 2014 14:15:08 +000015Vendredi 2009 040240

:lol: :lol: :lol:
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Re: Fuite d huile dans la cloche embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvSam, 08 Mar 2014 16:09:23 +000009Samedi 2009 040440

Ah nan commencez pas avec votre double débrayage :mrgreen:


Effectivement, je n ai changé que le récepteur et pas l émetteur..qu entends tu d autre par commande d embrayage ?
J ai du jeu tout de même en nez de boite avant que tous les pignons se mettent en action.. Mais c est pas énorme qd même !

C est quoi exactement les syncros ?
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