Bon alors la suite des évènements ..
Le jeu aux soupapes n'a rien changé ou presque : toujours le même nuage épais bleu au démarrage et ce pendant bien 2/3 Kms après c'est mieux sauf en reprise et redémarrage au feu rouge..
Les joints de retour d'injecteur ont étés changés ( ça pissent plus c'est déjà ça )
Je me suis donc lancé dans le changement de joints de queues de soupapes sans déculasser
Bin j'aurais pas du, afin de réussir à sortir une clavette de ressort j'ai un peu joué du villebrequin .. bilan : une soupape de tombée

J'en suis pas fière du tout, et pensait pourtant être au PMH
Alors c'est là que j'ai, je pense additionner les conneries ..
J'ai légèrement tourné le vilebrequin pour faire remonter un poil la soupape, j'ai réussi à la rattraper à l'aimant ..
Mais je trouve que le moteur a des points durs à le tourner à la main, et à vrai dire avec la panique ça me parait flagrant et me rappel plus si ça le faisait autant avant .. Bref c'est TRES grave docteur ? Par précaution je déculasse ou pas ?
2 eme point et pas des moindres .. je dois être bien débile ( en tout cas pas doué ) mais je ne trouve pas ces fameux joints de queues de soupapes ???
J'ai beau cherché à démonter le téton du pied de l'axe, mais pour moi ce n'est pas un joint, il n'a pas de " ressort spy" sur le haut .. ni de caoutchouc ..
D'où la question qui tue : Saurait il possible que le camion tourne sans joints de queues de soupapes depuis des lustres ?? et par conséquence, pourquoi aurait on fait ça ? Quels sont les risques encourus par mon moteur mis à part une lubrification surabondante et forcément calaminage totale du bouzin ?
Bref, je continu de mettre en place ces joints où ce ne sont pas les bons ? JE remonte malgré les points durs ? Je déculasse j'ai plus le choix ?
Quelques photos pour vous montrer ça
J'ai donc enlever les 3 vis de cache culbuteurs ( clé de 13mm )

Puis enlever la rampe de culbuteurs ( 1 ecrou de 19mm et 3 de 15mm je crois )

J'ai pas fais de photos du compresseur de ressort ( outil pas chère mais de m... le circlips se barre dès qu'on appuie sur la pine

)
Mais en enlevant le ressort je tombe la dessus ... a chaque soupape .. On est bien d'accord, j'ai pas de joints ?? Mais ils sont où ??

SVP à l'aide .. J'aurais jamais du me lancer là dedans moi !! Tss
Merci