J aurais besoin d une confirmation pour un diagnostic..
Le camion est un 609, il broute au démarrage, il broute en ré accélérations et galère grave en montée..
J ai fais le test en 3e frein à main tiré, il essai d y aller le bougre et monte sur les suspensions avant de caler ( et encore je l ai arreté avant..)
Bref, j en déduis un embrayage hs.. Nan ?
mais un doute me traverse aujourd'hui et j enleve le cache moteur pour voir si le moteur danse la samba en roulant..
je le trouve plutôt stable
Il se penche quand même bien à droite surtout au 1er coup de gaz !!
C est quoi la "norme" ? Il bouge pas du tout ? 5mm ? Plus ?
Est ce possible que mes symptômes soient ceux de supports HS tout simplement ? Est ce vraiment l embrayage ? Le roulement pilote ? Pire le pont ? Ou une culasse fendue ( ooui je commence à flipper il fume bleu et j ai eu beau changé joints de soupapes, c était pas ça..)Mais j ai un méga trou au démarrage.. Je m explique: des que je veux lancer le véhicule, je met soit la 1 ere et des que j ai fais un demi-tour de roue la 2 ne passe déja plus, je dois attendre que le régime moteur diminue! Soit je pars en 2ème et des que les suspensions sont au max il fais un trou avant que les roues se mettent à tourner! Comme soit un disque voilé qui accrocherait que sur une partie nan ?
ou le moteur qui s incline tellement que la boite est plus alignée ?
/
Je ne peux pas me permettre de tout changer de suite
C est quoi la priorité selon vous ?
Merci pour vos avis