Merci de vous intéressé à mon sujet, c'est super cool de votre part!!
mickmick a écrit:Cependant tout faire tourner en 220V par ton convertisseur demande un appareil fort dimensionné, je doute que le 4mm² en entrée soit suffisant.
C'est quoi ton contrôleur de charge ?
Et quid des appareils normalement alimentés par ton 220V ondulé si tu te connectes au réseau EDF ?
Ok pour le convertisseur, je pense que mettre du 6mm² est plus adapté, sinon le contrôleur de charge c'est ça
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=2_36&products_id=110et le régulateur celui la
http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?products_id=266Que signifie "220V ondulé"??
delta9xxx a écrit:au niveau du régulateur pour les panneaux il te faudrait au moins un 80A, ou 2 de 45A en parallèle
Pourquoi 45A ne serait pas suffisant? 250Wx4=1000W et 1000W/24V=41.67A
Mais on m'a dit qu'il valait mieux mettre un régul par panneau sinon si jamais j'en avait un de HS, trop sale ou trop à l'ombre, cela empêcherai mes autres panneaux de charger les batteries, c'est un gars calé dans le solaire qui avait expliqué ça à un pote.
delta9xxx a écrit:Tu prévois quoi comme puissance pour le convertisseur 12/230V? combien de longueur de câble depuis les batteries? Si c'est un balèze 4mm² ça peut faire juste.
Je ne sais pas encore pour la longueur des câbles, pour le convertisseur je pense prendre un 2500W pur sinus avec une crête de 5000W, mais pas encore sur, il faut que je détermine avant ce que je vais mettre comme équipements et donc la puissance à fournir autant pour le convertisseur que pour le parc batterie!
Fab&Gwen a écrit:J'ai pas regardé ton schéma ( trop minuscule

)
mais quelques info , parceque là je suis pas sur que tu ai idée du parc de batteries / puissance de convertisseur qu'il va te falloir ::
Machine à laver = 2.300 à 3000 W en gros, 1 lavage à 60 ° = 1350 W Consommé = Vidage d'une batterie de 12V/225 A/h
Pour te donner une idée du courant de démarrage d'un tel équiepement, un convertisseur Studer ( suisse) de 2.300 W nominal disjoncte ( 4.500 W en pointe supporté 30 s.) il faut y a ajouter un limiteur de courant.
Frigo = 300 W
Lave vaisselle = 1.500 W
Mirco-Onde = 800 à 1.500 W
Pour les gros consommateurs (machine à laver, lave vaisselle) ils tourneront via le groupe électrogène ou le réseau edf si dispo, le reste sera alimenté par les batteries et le convertisseur. Concernant les équipements en 220V il faut que je liste ce qu'on installe et la puissance absorbée pour ensuite faire mes calculs.