Merci pour l'aide

(je le dirai jamais assez haha)
Et sinon oui dans le 44, périphérie sud de Nantes.
Pour les précisions du déjà fait:
Le camion (290 000km) fume très blanc au démarrage et premiers kms seulement (Apres tout est ok). Toujours à froid, il tourne sur 4 pattes et tremble/calle si je n'accelère pas. De la fumée sors du bouchon d'huile et un petit peu de la jauge à huile. Il claque un peu au ralenti à chaud comme à froid. Ne consomme ni huile ni eau. J'ai fait 3000 bornes avec comme ça rien ne s'empire. Pour moi il ne rame pas ni a plat ni en montée.
Donc j'ai fait les vidanges, changé les bougies de prechauf. et j'ai démonté/remonté les injecteurs apres les avoirs envoyé chez un dieseliste.
La fumée étant tjrs là et comme rien n'avait changé je l'ai emmené chez mercedes en demandant un contrôle des compressions et calage de pompe à injection si besoin...
Et merco m'ont annoncé que c'était le joint de culasse qui est à changer, j'ai demandé un devis -> 2800Euros pour changer le jdc (+ soupape à déduire du devis si pas besoin mais bon j'imagine que dans tous les cas ils l'auraient fait...) donc je leur ai demandé de me commander toutes les pièces necessaire au changement du jdc (ils m'ont aussi mit des vis de culasse neuves etc..) et là je m'y mets tout juste en potassant d'abord tous les tutos et conseils que je peux trouver sur le net.
Je vous tiens au jus pour la suite dès qu'il y a du nouveau ^^