peinture et rouille

peinture et rouille

Messagepar Pitnouille » 01 AMvLun, 16 Déc 2013 11:16:09 +000016Lundi 2009 041140

hello everybody, everybody hello
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu
Pitnouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Déc 2013 20:26:45 +000026Vendredi 2009 040840

Re: peinture et rouille

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 16 Déc 2013 15:55:07 +000055Lundi 2009 040340

Bonjour,
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture:
... pas un coup de chiffon mais un petit ponçage large de la zone avec du papier abrasif en 400, puis tu dégraisses avec acétone et un coup de bombe. si le ponçage découvre la tole a nue, il te faudra passer un apret en bombe sur la partie a nue, puis dépolissage avec papier abrasif en 600, dégraissage et peinture.
une fois la peinture bien sèche ( attend pour etre sur une semaine ), tu passes un lustreur carrossier qui aura pour effet d'atténuer fortement le raccord entre la peinture en bombe et celle d'origine.
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer.
bin si tu veux etre perfectionniste, vas falloir déposer les poignées. si c'est boursouflé sous la peinture, ya de forte chance que la rouille agisse aussi dessous. tu fais sauter toute la peinture boursouflée avec un gratoir ou disque a lamelle, tu décape toute la zone rouillée avec de la toile émerie en 40 ou 80 ou 120 suivant niveau de corrosion. apres dégraissage, un coup de frameto. un bon séchage, tu dépolies le frameto avec un scotch brite puis meme étape que celle vue plus haut pour la peinture.
il te faut aussi vérifier que la corrosion n'est pas présente dans l'intérieur de la portière... sinon, elle reviendra vite.
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température.
pour tous les produits, pas en dessous de 10°C. pour le pot, je te déconseille de le ressouder... ça ne tient pas longtemps. mieux vaut en acheter un d'occaz.

bon courage et bonne gratouille !

le rustol est plus un additif pour peinture glycéro, je te conseil plus le framéto... mais pas seul. il te faut le recouvrir par de la peinture obligatoirement.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar Pitnouille » 01 AMvMer, 18 Déc 2013 08:34:01 +000034Mercredi 2009 040840

ouha c'est très technique mais c'est le genre de conseils qu'il me faut
merci oratof ;)
Pitnouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Déc 2013 20:26:45 +000026Vendredi 2009 040840

Messagepar nanard79260 » 01 PMvMer, 18 Déc 2013 15:03:58 +000003Mercredi 2009 040340

Attention difficile de peindre, même impossible sur du Rustoll avec une peinture automobile. Ma très vieille 2ch je l'ai repeinte avec de l'Hemmerite, assez chère mais super peinture direct sur rouille en magasin de bricolage ;)
Pilote Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd et 65000 km Vortex électric equiped, Trafic de 1991 et 390 000km
nanard79260
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 03 Oct 2013 16:38:21 +000038Jeudi 2009 040440

Retourner vers Carrosserie