hello everybody, everybody hello
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu