voila comme je l'ais dit sur le sujet présentation j'ai un mercedes 410da37 de 1989 en fourgon que je veux vendre. mais pour ce faire il faut que je change mon joint de culasse c'est alors au cour de l'opération je suis coincé!??

1. j'ai démonté le cache culbuteur
2. l'échappement et la pipe d'admission (parce que j'ai une pochette de rodage)
3. j'ai retiré le tendeur de chaine et retiré le pignon de l'arbre a cames (j'ai la RTA donc je la suit a la lettre et j'ai l'habitude)
4. Maintenant il faut que je retire l'axe de la glissière haute de la chaine de distribution et que je retire celle-ci par le haut. (C'est l'axe avec un filetage intérieur où il y a le support en plastique noir du tendeur de courroie d'alternateur) MON PROBLEME c'est que cet axe est collé a la patte a joint et qu'il ne veux pas sortir!!!


j'ai tout essayé: tourne a gauche, pince étaux, en utilisant son filetage avec un tube et une vis..... enfin bref....
ET: est ce que en chauffant l'axe (en acier ou en laiton) ou en chauffant la culasse (en alu) il pourrait sortir sans defformer la culasse???