demontage joint de culasse et glissiere de chaine

demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar gamin18 » 01 PMvVen, 08 Nov 2013 12:07:37 +000007Vendredi 2009 041240

bonjour tout le monde, je souhait avoir un petit service
voila comme je l'ais dit sur le sujet présentation j'ai un mercedes 410da37 de 1989 en fourgon que je veux vendre. mais pour ce faire il faut que je change mon joint de culasse c'est alors au cour de l'opération je suis coincé!?? :x
1. j'ai démonté le cache culbuteur
2. l'échappement et la pipe d'admission (parce que j'ai une pochette de rodage)
3. j'ai retiré le tendeur de chaine et retiré le pignon de l'arbre a cames (j'ai la RTA donc je la suit a la lettre et j'ai l'habitude)
4. Maintenant il faut que je retire l'axe de la glissière haute de la chaine de distribution et que je retire celle-ci par le haut. (C'est l'axe avec un filetage intérieur où il y a le support en plastique noir du tendeur de courroie d'alternateur) MON PROBLEME c'est que cet axe est collé a la patte a joint et qu'il ne veux pas sortir!!! :?: :evil:
j'ai tout essayé: tourne a gauche, pince étaux, en utilisant son filetage avec un tube et une vis..... enfin bref....

ET: est ce que en chauffant l'axe (en acier ou en laiton) ou en chauffant la culasse (en alu) il pourrait sortir sans defformer la culasse???
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Re: demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 08 Nov 2013 12:22:26 +000022Vendredi 2009 041240

Faut éviter les outils de massacre comme la queue de cochon ou la pince étau.
Il faut préserver le filetage intérieur pour pouvoir utiliser un extracteur maison (vis+tube) ou un arrache à inertie.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar gamin18 » 01 PMvVen, 08 Nov 2013 13:48:56 +000048Vendredi 2009 040140

merci de repondre.
j'ai déjà utilisé un extracteur maison (vis+tube) ou un arrache à inertie. mais a part avoir bousillé le filetage sa n'a rien fait de mieux. j'ai donc (re)taraudé et j'ai fini par casser l'axe au bout de son filetage! comment faire si je ne peux pas chauffer? et si je le coupe entre la chaine et le carter? (pas tres evident!!)
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Re: demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar gamin18 » 01 PMvVen, 08 Nov 2013 19:05:54 +000005Vendredi 2009 040740

bon je viens d'essayer un truc, j'ai pris mon fer a souder ,un gros, et puis je l'ais mis dans le reste de trous de l'axe, au bout d'un petit car d'heure il etait sufisament chaud pour dilater la colle et il tourne! mais bien sur NE SORT toujours pas!!!
et il n'y a pas l'aire d'y avoir un pas de vis dans le carter (coté pompe injection) :?: :twisted:

a vous, je prend toutes les idées qui viennent car ça va finir a coup de masse et de credit pour le suivant!!!

par ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour faire des credits pas trop cher!...... :mrgreen:
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Re: demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar gamin18 » 01 PMvLun, 11 Nov 2013 13:40:40 +000040Lundi 2009 040140

salout
ouai c'est bon..... :) j'ai fais la brute avec ma scie a métaux et j'ai coupé cet axe a linterieur du guide de chaine.
puis l'axe du bas lui est venu tous seul.( bon il a fallut que je le taraude au diametre 6mm car il faisait 5mm)
après, super découverte effrayante! j'ai ouvert le carter de distribution (là ou ya la poulie de tension de courroie)
et bien quand je l'ait ouvert il manque les roulements, la buttée, et les pattes de fixation de la pompe a vide( au bout de l'axe d'entrainement de pompe a injection)

mon problème étant le joint de culasse qui fuit sous le pignon d'arbre a cames, une soupape qui remonte pas totalement et en plus la pression de la pompe a injection qui n'est pas parfaite.(je ne sais pas comment dire mais je vais mettre les tofos tal' heure
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Re: demontage joint de culasse et glissiere de chaine

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 11 Nov 2013 14:07:29 +000007Lundi 2009 040240

gamin18 a écrit:et bien quand je l'ait ouvert il manque les roulements, la buttée, et les pattes de fixation de la pompe a vide( au bout de l'axe d'entrainement de pompe a injection)


Classique...
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=31948
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