par virevolte » 01 PMvJeu, 24 Oct 2013 13:27:18 +000027Jeudi 2009 040140
Bonjour à tous,
Mon MB100 est en rade depuis deux semaines, abandonné sur un parking, à cause d'une fuite importante du liquide de refroidissement.
Le liquide s'écoule par dessous, de manière assez abondante, même à froid.
N'y connaissant pas (encore) grand chose, j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes.
A priori donc, il ne s'agirait pas d'un problème de durite.
A priori, la culasse n'aurait (toujours) rien, pas de fumée blanche, pas de mayo.
A priori, malgré l'absence de gel, il pourrait s'agir d'une pastille de sablage qui aurait pété... Mais sans certitude...
En gros, pour vérifier, il faudrait le monter.
Mais voilà, il est actuellement sur un parking, et je ne sais pas s'il ne serait pas trop dangereux de le faire rouler, même en m'arrêtant toutes les 10 minutes pour éviter la surchauffe.
On m'a parlé d'un liquide anti-fuite pour faire quelques kilomètres, mais je ne sais pas si ce produit serait adapté pour une telle fuite, et s'il ne serait pas trop mauvais pour ce type de circuit ancien.
Alors mes questions sont celles-ci :
- D'où pourrait provenir la fuite, ailleurs qu'une pastille ?
- Dois-je utiliser une dépanneuse pour le bouger ?
- Serait-il envisageable d'utiliser ce liquide anti-fuite ?
- Quelqu'un connait-il une personne en sud ardèche qui pourrait m'aider dans cette galère qui me prive de piaule ?
- Est-ce mort pour mon camion ?...
Je laisse quelques photos (si j'y arrive) de l'endroit d'où sort le liquide.
Alors je n'arrive pas à mettre de photo, donc si besoin je peux en envoyer par mail. désolé...
D'avance merci beaucoup !!!
Yann