salut
Pour réparer les étriers de freins à partir d'un kit de réparation, il suffit d'enlever les plaquettes, puis les étriers (vis de 24 et 19), ainsi que les tuyaux de liquide de freins (clé à tuyauter de 11).
Pas besoin de désaccoupler les étriers; on peut sortir les pistons sans soucis

après avoir enlever les vieux caches poussières; on enlève également les joints à l'intérieur de l'emboitement du piston; nettoyage et tout et tout; on repasse les pitits joints, on lubrifie de liquide de freins, on emboite les pistons, on repose les caches poussières.
On remonte, on purge (faute être deux, suivre la RTA). Refaire les roues arrières pour être sûr...
Pour info, j'ai pété les deux tuyaux d'arrivées de liquide de freins sur les roues avants

, plus celui d’arrivées sur ma roue arrière gauche (changement de mes cylindres de roues également) qui lui mesure 120cm, plus les deux de devant de 20 cm chacun.
A savoir que ces trois tuyaux refaits m'ont coutés 130€TTC

chez Ouest Injection à Carquefou (Nantes), c'est honteusement hors de prix!!!
M'enfin il était morts, fallait les changer, ... et apparemment c'est les seuls sur Nantes qui refont ce genre de tuyaux, si quelqu'un a des infos sur où en refaire ce serait cool

....
Mes pistons étaient grave coincés, il était bon de refaire mes freins avants; pince multi pour les enlever et pince à étau si vraiment trop dur... Attention de prendre au dessus de la goulotte où se loge le cache poussière, pour ne pas rayer et abimer le cylindre.
C'est long si on veut bien nettoyer, il y a des surprises au démontage, et il faut en profiter pour changer des choses qui vont pas (tuyau, maitre cylindre, cylindres de roues, plaquettes)
Bon courage