Kit réparation Etrier de frein

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Messagepar sarh44 » 01 PMvMer, 02 Oct 2013 17:23:18 +000023Mercredi 2009 040540

Salut

J'ai les pistons des étriers de freins grippés; je change les joints et caches poussières ce WE en ayant achetés un Kit réparation Etrier de frein chez Merco.

Je le fais pas tout seul, mais y'a t-il des choses particulières à savoir, qq'un l'a t-il déjà fait? Je change les disques aussi d'ailleurs :? .

Un conseil peut-être?

Merci
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar clem449 » 01 PMvMer, 02 Oct 2013 20:15:58 +000015Mercredi 2009 040840

salut,

rien de plus simple à faire, bien gratter(papier pas trop gros non plus pour ne pas les railler) les piston pour enlever la rouille dessus. vérifie quand même qu'il ne sont pas trop attaquer par la rouille.
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar sarh44 » 01 PMvJeu, 03 Oct 2013 17:42:23 +000042Jeudi 2009 040540

ok cool.

et sinon, est-on obligé de les désolidariser, les couper en deux quoi??
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar sarh44 » 01 PMvVen, 04 Oct 2013 18:59:36 +000059Vendredi 2009 040640

salut

Je suis bloqué; j'ai reçu mes joints mais d'après Mercedes, il n'y a pas les caches poussières avec, ce qui est très con.

La référence de mes pièces est A0004206883, et c'est exactement ça qu'il y a dans la boite:
Image

sauf que moi c'est pas ATE.

Ma question est: y-at-il les caches poussières sur cette photo :oops: ?

Merci de m'aider (c'est un peu urgent :? )
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar sarh44 » 01 PMvVen, 04 Oct 2013 19:06:38 +000006Vendredi 2009 040740

re
c'est exactement ça que j'ai reçu, y'a bien les caches poussières dessus quand même non??
Image
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 05 Oct 2013 09:05:43 +000005Samedi 2009 040940

Salut, a premiere vue ton kit me semble complet, je t'envoi vite fait un mail où tu as un joli dessin de revue tech, ca le montre bien ;) (ouais, je sais pas encore convertir du pdf en JPG pour le mettre ici :? ) En tout cas sur les etriers de mon 308 c'est exactement comme ca..
Dernière édition par rsgqkweekkk le 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 08:31:37 +000031Jeudi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar sarh44 » 01 AMvDim, 06 Oct 2013 08:49:40 +000049Dimanche 2009 040840

Merci de la réponse. C'est le gars de mercos qui m'a vendu les boîtes en me disant qu'il n'avait pas les caches poussières, mais en fait si.

Du coup je les ai changé sur un étrier hier, et je m'occupe de l'autre cette semaine; c'est tout grippé :( donc y'a pas mal de boulot.

merci
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 08:30:28 +000030Jeudi 2009 040840

ok bah tant mieux, du coup j'ai une ptite question: pourrais-tu m'indiquer comment t'as procédé exactement, tu as eu besoin de carrément désacoupler les deux parties de l'etrier ou pas? Pas trop merdé pour purger apres?
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar sarh44 » 01 PMvJeu, 10 Oct 2013 19:14:51 +000014Jeudi 2009 040740

salut
Pour réparer les étriers de freins à partir d'un kit de réparation, il suffit d'enlever les plaquettes, puis les étriers (vis de 24 et 19), ainsi que les tuyaux de liquide de freins (clé à tuyauter de 11).
Pas besoin de désaccoupler les étriers; on peut sortir les pistons sans soucis :? après avoir enlever les vieux caches poussières; on enlève également les joints à l'intérieur de l'emboitement du piston; nettoyage et tout et tout; on repasse les pitits joints, on lubrifie de liquide de freins, on emboite les pistons, on repose les caches poussières.

On remonte, on purge (faute être deux, suivre la RTA). Refaire les roues arrières pour être sûr...

Pour info, j'ai pété les deux tuyaux d'arrivées de liquide de freins sur les roues avants :oops: , plus celui d’arrivées sur ma roue arrière gauche (changement de mes cylindres de roues également) qui lui mesure 120cm, plus les deux de devant de 20 cm chacun.
A savoir que ces trois tuyaux refaits m'ont coutés 130€TTC :( chez Ouest Injection à Carquefou (Nantes), c'est honteusement hors de prix!!!
M'enfin il était morts, fallait les changer, ... et apparemment c'est les seuls sur Nantes qui refont ce genre de tuyaux, si quelqu'un a des infos sur où en refaire ce serait cool ;) ....
Mes pistons étaient grave coincés, il était bon de refaire mes freins avants; pince multi pour les enlever et pince à étau si vraiment trop dur... Attention de prendre au dessus de la goulotte où se loge le cache poussière, pour ne pas rayer et abimer le cylindre.

C'est long si on veut bien nettoyer, il y a des surprises au démontage, et il faut en profiter pour changer des choses qui vont pas (tuyau, maitre cylindre, cylindres de roues, plaquettes)

Bon courage
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 11 Oct 2013 08:36:40 +000036Vendredi 2009 040840

Yeah nikel, voila tout ce que je voulais savoir, merci bien! ;) De mon coté quand meme rien d'urgent, j'ai seulement un piston sur 4, et d'un seul coté qui est un peu grippé..j'ai put le degripper juste en le faisant un peu travailler sans le disque, mais le cache poussiere est cuit...donc j'ai chopé le meme kit que toi en prevention.
Selon si comment ca evolue c'est pas impossible que ca attende le printemps et que ca soit l'occase d'un week-end frein...pour les durites oui, je sais que c'est assez fragile, mais ca je me fais pas de soucis, dans mon bled y a une boite qui te ressoude ca en deux/deux, et en faisant attention ca devrait bien se passer, je les connais ces sales betes...

Schuss
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar jojo3013 » 01 PMvSam, 12 Oct 2013 19:28:01 +000028Samedi 2009 040740

j'ai fais une réfection d'étrier il y à peut sur un 210, pour sortir le piston sans pince et sens les abimés, désolidarisé l'étrier du pivot(deux grosse vise avec frein filet balaise), laissé branché la durite et suspendre l'étrier dans le passage de roue, retiré les plaquettes (ça c'est plus facile de le faire avant), bloqué 3 piston(cale,sert-joint) pompé à la pédale, le piston qui reste sortira. remonté et passé au piston suivant. attention au éclaboussure, j'en ai pas eut mais on sais jamais, c'est dangereux ce trucs faut pas en prendre dans l’œil, et ça bouffe du liquide c'est technique. Pour nettoyé des piston légèrement oxydé, il faut les polir avec un abrasif très fin genre 800 en papier de vers, si ça creuse, c'est qu'il sont mort, faut changé les piston, pour le remontage, il faut que ce soit super propre, donc ne pas hésité à nettoyé plusieurs fois c'est important, utilisé la graisse de remontage fournie avec le quitte de joint, à défaut de la graisse silicone peut faire l'affaire. Voilà c'est mon expérience, je l'ai fait sur 2 véhicule dont un 210d.
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Re: Kit réparation Etrier de frein

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 13 Oct 2013 09:40:46 +000040Dimanche 2009 040940

Salut et merci de ton retour, tout renseignement est bon a prendre ;) Je vous tiens au jus d'ici printemps 2014!
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