Les essuies glace de mon 410 étaient plus qu'usé, on dira même mort et j'avais pas envie de dépenser un centimes pour les changer surtout que je voulais garder les déflecteur des anciens balais.

Du coup un petit tour par les poubelles des concessionnaires/garages et oh joie j'en trouve à gogo chez vw (et oui les poubelles de chez merco etait pas accessible)

De retour à la maison avec mon précieux butin, j'attaque la modif...
Se munir d'une pince coupante, d'un cutter et de scotch quelconque (ici du scotch à masquer de peintre).
Sur la photo, on voit bien la différence entre les 2 balais, en bas celui du 410...
Bon démontage des caoutchoucs des balais d'essuie glace du merco, rien de compliqué,
veiller à conserver les bouts d'inox:
Sur les balais de recup (encore tout à fait potable), on voit un genre de sertissage d'un coté (Le genre de truc étudié pour ne pas pouvoir remplacer les caoutchoucs soi-même

Couper au cutter un bout de caoutchouc:
Puis à la pince coupante le renfort inox (j'avais pas envie de bourriner au tourne vis pour dessertir le bouzin)

On peut enfin sortir ce qui nous intéresse:
Repérer l'inox de ses anciens balais ainsi que le sens de la courbe (ici ceux du merco sont bien plus court):
Placer les méplats en inox dans les gorges approprié des nouveaux caoutchoucs, toujours en respectant la courbe:
Couper le caoutchouc en trop en s'alignant sur l'inox, puis coller quelques bout de scotch afin de répéter la pose de l'inox sur l'autre face de caoutchouc:
Enfin glisser le tout petit à petit en commençant par une extrémité du balais, et avec patience

Voila le tout monté et pour zéro euros, prêt a essuyer

(En bas de l'image on voit l'état de l'ancien caoutchouc)
Des caoutchoucs de rechange existe aussi dans le commerce...
A+