Bon petite explication sur la fixation de la moto et sont entré sortie.
Je la met en avant sur le hayon du coté gauche, je coupe le moteur, je passe une vitesse + béquille (pour pas qu'elle redescende, puis je monte le hayon, en tenant la moto au cas ou. Une fois en haut je la dirige à droite vers la porte latérale (en fesant dépasser la roue avant par la porte puis je la recule en virant sur la gauche et elle est en place). je pensait galérer plus.
A oui elle pèse 220 kilo, mesure 2.05 mètres par 92 cm (c'est une routière), j'ai une largeur de caisse de 2.46 mètres et le garage fera 1 mètre de profondeur. La parois du garage sera amovible afin de permettre de rentré et sortir la moto et aussi pour charger de grand truc.(genre voiture lol)
vue générale

vue par la porte latérale, la moto est fixé à l'identique de l'autre coté

fixation roue avant, la sangle est en appuis sur les disque de frein, les attache au sol sont des poignées de caisse trouvé à bricot-dépot à 2 € la poigné

ici fixation centrale, la sangle maintien le cadre et compresse les suspensions de manière à ce que la moto ne bascule pas et ne ripe pas (une sangle de chaque coté de la moto)

la sangle arrière, bloque la roue arrière contre la parois, les crochets sont mit dans les fixations de sacoche, l'essentiel étant de trouvé des endroit solide sur la moto, et la sangle est passé dans le raille de fixation d'origine du camion.

Les sangles sont un lot de sangle à cliquet 250 kilo 10€ les 4 + les fixation j'en est eut pour 22€. Les fixation au sol tiendront bien, les sangles sont un peut légère à mon gout mais ça devrait aller.
Petit salut

Grande révérence

Et là il vous ouvre sont cœur... c'est beau non

Il à eut droit à un bon coup de soufflette.
Bon je trouve pas la panne de rappel de clignotant, il faut que je fouille plus, et puis j'ai un garde bout à refixé, il est en bonne état ça devrai pas être dur.