gothorax a écrit:bien sympa se cams avec un sacré volume
par contre je vais peut etre dire une connerie mais etant donné que la condensation se pose sur la tole a l intèrieur , le pare vapeur faudrait pas plutot le mettre entre la tole et l iso ????
BiOsmOz a écrit:gothorax a écrit:bien sympa se cams avec un sacré volume
par contre je vais peut etre dire une connerie mais etant donné que la condensation se pose sur la tole a l intèrieur , le pare vapeur faudrait pas plutot le mettre entre la tole et l iso ????
alors en fait la condensation est le résultat de la vapeur d'eau contenue dans l'air qui se dépose sur une paroi froide et redevient donc liquide. la vapeur est emise par notre propre respiration ou alors quand on cuisine le plus souvent.
le but est donc d'empecher la vapeur d'eau contenue dans l'air de traverser l'isolant (le rendant moins efficace au passage) et d'aller condenser su la carrosserie. voila pour l'explication du pare vapeur cote intérieur.
Et au cas ou de la vapeur arrivait a passer j'ai pose entre la carrosserie et la laine de bois un ecran parepluie qui laisse passer la vapeur mais qui empechera la condensation (donc liquide) de se répandre dans l'isolant.
Cette technique est utilisé dans la construction bois avec succes et je me suis dit que ca marcherait surement dans un camion. la difference est que la condensation ne pourra pas s'evaporer par la carrosserie. je vais donc installer 2 extracteurs d'air au plafond qui evacuront directement toute l'humidite contenue dans l'air à l'exterieur
bosch a écrit:BiOsmOz a écrit:gothorax a écrit:bien sympa se cams avec un sacré volume
alors en fait la condensation est le résultat de la vapeur d'eau contenue dans l'air qui se dépose sur une paroi froide et redevient donc liquide. la vapeur est emise par notre propre respiration ou alors quand on cuisine le plus souvent.
le but est donc d'empecher la vapeur d'eau contenue dans l'air de traverser l'isolant (le rendant moins efficace au passage) et d'aller condenser su la carrosserie. voila pour l'explication du pare vapeur cote intérieur.
Et au cas ou de la vapeur arrivait a passer j'ai pose entre la carrosserie et la laine de bois un ecran parepluie qui laisse passer la vapeur mais qui empechera la condensation (donc liquide) de se répandre dans l'isolant.
Cette technique est utilisé dans la construction bois avec succes et je me suis dit que ca marcherait surement dans un camion. la difference est que la condensation ne pourra pas s'evaporer par la carrosserie. je vais donc installer 2 extracteurs d'air au plafond qui evacuront directement toute l'humidite contenue dans l'air à l'exterieur
Je pense que ton iso t'elle que tu la fait est une tres bonne idee, avec un bon resonement
cheb 85 a écrit:Y a intérêt de mettre des grilles de ventilation pour que ton isolation respire , car la c est a l envers par rapport a une maison...
BiOsmOz a écrit:je vois que les discussion sur l'isolation passionnent toujours autant et que les commentaires sont intarrissables !!!
Pour répondre un peu à tout le monde en même temps :
il y a effectivement plusieurs grilles d'aeration en partie basse qui serve de prise d'air aux deux extracteurs que j'ai fixé sur le toit. (photo de l'ouverture que j'ai faite ou on voit les différentes couches et apres extracteur coté exterieur)
Le pare pluie joue justement le role d'anticondensation, ou plus precisemment de protection anti humidite en cas de condensation, mais j'espère bien que le pare vapeur empechera toute formation de goutte sur la tole.
En tout cas pour le moment l'ambiance est très saine à l'interieur (bon c'est vrai qu' il fait encore 27°dans la journnée mais les nuits sont fraiches et humides car j'habite à l'orée de la foret) et surtout il se dégage une agréable odeur de nature des qu'on rentre dans le van, et ca j'adore...on se croit dans une cabane!!!
Kanakro a écrit:Il est en poid lourd ton bestio?!
Sinon beau taf. Et sa avance bien.
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités