bonjour,
ja i un 308 D 33 depuis plus de 5 ans et je n ai eu quasi aucun soucis. mais la depuis une semaine j ai plusieurs galère et je dois partir au portugal avec cet été , du coup je stress un peu.
la semaine dernière j ai fais un trajet de 600 km sans aucun soucis, 3 jours apres je fais le plein, de gasoil c est sure, et qlq KM apres de la fumée blanche est sortie par le pot d échappement et le moteur est montée en température, et le camion a consomme bop d eau du radiateur. ça m a fait ça pendant deux jour et le jour ou je vais chez le mécano plus rien, plus de fumée, et plus de montée en température. le mécano m a dit que ça pouvait arrive et il m a conseille de mettre de l antifuite métallique dans le radiateur, ce que j ai fais, ça été pendant 2 ou 3 jour et aujourd hui je me suis rendu compte qu il consommait encore de l eau car il est montée en température, mais par contre plus du tout de fumée .
j ai changer mon radiateur il y a 2 mois, donc il est bon.
je ne sais pas d ou ça peut venir? comment est ce qu on sais que les durit sont poreuses? comment je peux savoir si c est le colostat et ou est il? et a chaud je ne vois pas clairement une fuite dessous...
qui pourrais me conseiller un peu svp....
une autre question je suis en train de brancher un frigo tri mix electrolux dans le camion, mais je l ai récupérer et je ne sais pas qu el fil est le plus et le moins???
gautier