perte d eau et montée en température

perte d eau et montée en température

Messagepar gautier17 » 01 PMvJeu, 04 Juil 2013 17:45:45 +000045Jeudi 2009 040540

bonjour,
ja i un 308 D 33 depuis plus de 5 ans et je n ai eu quasi aucun soucis. mais la depuis une semaine j ai plusieurs galère et je dois partir au portugal avec cet été , du coup je stress un peu.
la semaine dernière j ai fais un trajet de 600 km sans aucun soucis, 3 jours apres je fais le plein, de gasoil c est sure, et qlq KM apres de la fumée blanche est sortie par le pot d échappement et le moteur est montée en température, et le camion a consomme bop d eau du radiateur. ça m a fait ça pendant deux jour et le jour ou je vais chez le mécano plus rien, plus de fumée, et plus de montée en température. le mécano m a dit que ça pouvait arrive et il m a conseille de mettre de l antifuite métallique dans le radiateur, ce que j ai fais, ça été pendant 2 ou 3 jour et aujourd hui je me suis rendu compte qu il consommait encore de l eau car il est montée en température, mais par contre plus du tout de fumée .
j ai changer mon radiateur il y a 2 mois, donc il est bon.
je ne sais pas d ou ça peut venir? comment est ce qu on sais que les durit sont poreuses? comment je peux savoir si c est le colostat et ou est il? et a chaud je ne vois pas clairement une fuite dessous...
qui pourrais me conseiller un peu svp....

une autre question je suis en train de brancher un frigo tri mix electrolux dans le camion, mais je l ai récupérer et je ne sais pas qu el fil est le plus et le moins???

gautier
gautier17
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Juil 2013 17:27:31 +000027Jeudi 2009 040540

Re: perte d eau et montée en température

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 05 Juil 2013 10:51:23 +000051Vendredi 2009 041040

salut
pour ton problème de perte d'eau et de montée en température...
regarde sous le bouchon de remplissage d'eau de ton radiateur : est-ce qu'il y a de la mayonnaise, une matière jaunasse et visqueuse collée contre le bouchon?

la fumée blanche (si c'est pas à froid en hiver le temps d'évacuer la condensation), c'est jamais bon.
Surtout en été avec le risque de surchauffe.

Faudrait contrôler le débit de la pompe à eau, si ça monte en température c'est que l'eau ne circule pas comme il faut.

De l'eau qui partirait "dans le moteur" ça fait pas réellement chauffer le moteur mais ça donne un moteur qui perd sa pêche et qui péclote. Si le moteur chauffe c'est par mauvais refroidissement et l'eau, elle va où?

Prendre les compressions.

Si tu dois partir absolument au Portugal sans réparer, alors prévois de prendre un gros bidon de flotte et arrête toi chaque 50 km pour remettre de l'eau... ne laisse pas monter la température dans le rouge trop longtemps... et prends ton temps... sinon ça flingue tout le moteur.

Pour tester ton fil frigo, sers-toi d'une ampoule, tu testes en plaçant le culot sur la masse du frigo branché tu verras bien lequel est masse et lequel n'est pas masse. En général, la masse c'est brun (ou noir), et le + c'est bleu (ou rouge).
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar gautier17 » 01 AMvVen, 05 Juil 2013 11:54:12 +000054Vendredi 2009 041140

merci marcello,

alors l eau je ne sais pas ou elle va, mais la montée en température ce fait quand il y a trop d eau de parti et qu il en manque.
il n y a pas de mayonnaise sous le bouchon.
et la fumée blanche c est fini ça a dure 3 jour, et ça fumait aussi bien a froid que a chaud mais surtout au ralenti, pas quand je roulais.
comment je contrôle le débit de la pompe a eau?
et comment je peux savoir si mes durite sont mortes? et ou est ce que je peux en acheter.
gautier17
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Juil 2013 17:27:31 +000027Jeudi 2009 040540

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvSam, 06 Juil 2013 03:18:03 +000018Samedi 2009 040340

gautier17 a écrit:merci marcello,
alors l eau je ne sais pas ou elle va, mais la montée en température ce fait quand il y a trop d eau de parti et qu il en manque.

mesure la distance et le temps et essaie d'anticiper la montée en chauffage, arrête-toi avant qu'elle surgisse.
mets le liquide à niveau, moteur tournant
il n y a pas de mayonnaise sous le bouchon.

bonne nouvlle

et la fumée blanche c est fini ça a dure 3 jour, et ça fumait aussi bien a froid que a chaud mais surtout au ralenti, pas quand je roulais.

tout le temps, et plus particulièrement pendant la phase de chauffage du moteur?

comment je contrôle le débit de la pompe a eau?

en pinçant à la main les durites, qui doivent être fermes, et qu'on doit presque sentir le flux d'eau qui passe, comme une artère
et comment je peux savoir si mes durite sont mortes? et ou est ce que je peux en acheter.

avant de les tester : acheter un kit de durites et bien s'assurer que c'est bien le bon kit à prendre chez bonnes adresses.com, y en a certainement plein sur ce fofo.
pour le test : tu pinces ta durite avec une pince plate ou une multipince et si la durite se fend, laisse apparaître les plis, des fibres, etc. remplace la.
Ne répare pas, sauf si t'es paumé au milieu de nulle part, les durites neuves, c'est bien. c'est sécurisant.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar roxmerco » 01 PMvMer, 24 Juil 2013 13:59:39 +000059Mercredi 2009 040140

Quand tu avais de la fumée blanche,c'était en roulant?Car c'est peux être pas par le pot qu'elle sort...
Je m'explique:
Ça me fait penser à une pièce qui fuit quand elle monte en température (radiateur,durite ou autre),
et l'eau tomberait sur ton moteur/échappement ce qui provoque de la fumée blanche.Ensuite ton moteur se mets à chauffer vu que ton niveau d'eau a descendu.

Et maintenant ça te l'a fait sans fumée blanche,donc c'est que tu as perdu l'eau sans qu'elle coule sur le moteur donc sans se changer en vapeur...

Vérifie ce que je t'ai dis, on sait jamais ;)
roxmerco
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040

Retourner vers aide aux diagnostics