Je viens solliciter quelques avis:
Je viens de visiter un camion Mercedes 308D de 94 avec 171000 KM. C'est le même modèle que le camion que j'avais précédemment ( le mien était de 95), dans lequel j'ai vécu 5 ans.
Mis à part, une rouille perforante sur les bas de caisse avant les passages de roue, le moteur fait un très beau bruit sans clac clac.
Il ne passe pas le contrôle technique,une contrevisite pour fuite importe Go. Cela vient d'une petite durite noire (flexible) en sortie de filtre (filtre pas préfiltre), on dirait qu'elle a été raccordée avec un tuyau plus gros et un serflex pas réglable (c'est accessible en ouvrant le capot moteur du coté siège passager). Selon moi pas grand chose, mais je ne me souviens plus comment était le montage sur mon camion, il me semble déjà avoir eu ce problème (au passage), sur une durite que j'avais remplacée. J'aimerais avoir des images si c'est possible de ces pièces sur vos camions.
Deuzio: pour le démarrer il faut le mettre débrayé en 1ère (normal au dire du proprio) pour le réamorçage du à la fuite, ça me semble normal aussi.... Segundo: pour couper le moteur, avec la clef de contact ça marche pas, il faut le faire caler en 1ère... et pas top pour les pignons! Pour moi rien àvoir avec la fuite... seulement je ne sais pas quel est le système employé pour étouffer...est ce que ça a un rapport avec le Neimann? Merci de m'éclairer.
Tertio: Je trouve qu'il y a un dépot d'huile important sous et autour du carter, qu'est ce que ça peut indiquer, mais surtout combien ça peut me couter ce genre de défaut détancheité... à part de l'huile...?
Je le prend pour 2500, c'est ce qu'il vaut selon moi.
Merci pour vos conseils
J'essai de mettre des photos je ne suis pas très douée avec ça ...
LE DESSOUS DU CARTER:

LE RACCORD DE GASOIL VU DU COTE SIEGE PASSAGER

Eve