avis méca fuite Go 308 D

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Messagepar evedanlezef » 01 PMvDim, 12 Mai 2013 14:13:10 +000013Dimanche 2009 040240

Bonjour,

Je viens solliciter quelques avis:

Je viens de visiter un camion Mercedes 308D de 94 avec 171000 KM. C'est le même modèle que le camion que j'avais précédemment ( le mien était de 95), dans lequel j'ai vécu 5 ans.

Mis à part, une rouille perforante sur les bas de caisse avant les passages de roue, le moteur fait un très beau bruit sans clac clac.

Il ne passe pas le contrôle technique,une contrevisite pour fuite importe Go. Cela vient d'une petite durite noire (flexible) en sortie de filtre (filtre pas préfiltre), on dirait qu'elle a été raccordée avec un tuyau plus gros et un serflex pas réglable (c'est accessible en ouvrant le capot moteur du coté siège passager). Selon moi pas grand chose, mais je ne me souviens plus comment était le montage sur mon camion, il me semble déjà avoir eu ce problème (au passage), sur une durite que j'avais remplacée. J'aimerais avoir des images si c'est possible de ces pièces sur vos camions.

Deuzio: pour le démarrer il faut le mettre débrayé en 1ère (normal au dire du proprio) pour le réamorçage du à la fuite, ça me semble normal aussi.... Segundo: pour couper le moteur, avec la clef de contact ça marche pas, il faut le faire caler en 1ère... et pas top pour les pignons! Pour moi rien àvoir avec la fuite... seulement je ne sais pas quel est le système employé pour étouffer...est ce que ça a un rapport avec le Neimann? Merci de m'éclairer.

Tertio: Je trouve qu'il y a un dépot d'huile important sous et autour du carter, qu'est ce que ça peut indiquer, mais surtout combien ça peut me couter ce genre de défaut détancheité... à part de l'huile...?

Je le prend pour 2500, c'est ce qu'il vaut selon moi.


Merci pour vos conseils


J'essai de mettre des photos je ne suis pas très douée avec ça ...

LE DESSOUS DU CARTER:
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LE RACCORD DE GASOIL VU DU COTE SIEGE PASSAGER
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Eve
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Re: avis méca fuite Go 308 D

Messagepar evedanlezef » 01 PMvDim, 12 Mai 2013 14:28:50 +000028Dimanche 2009 040240

pour le carter voici les images:
vue du dessous
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Messagepar tanou » 01 AMvLun, 13 Mai 2013 10:35:41 +000035Lundi 2009 041040

salut mec! alors ...
le flexible noir si je dit pas de connerie c ton retour de gazoil , je vois pas ou ai la fuite éxactement mais bon ce ne sont que des durite donc je pense pas que ce soit maichant si c bien sa qui fuit !!!
perso je vois pas pourquoi tu doit démarrer en première le pied sur l'embrayage ??? :shock:
pour ta coupure normalement c pneumatique donc il faut controler tous t ptis tuyaux d'air pour vérifier qu'il sont ni coupé ni poreux au niveaux des coudes souvent !
le starter a froid fonctionne dessus??? en gros il accélère tous seul au démarage a froid pendant quelque minute?
un conseil , fait le caller en 5éme sa forcera moins sur l'embrayage je pense ! ;)
désolé g pas de photos pour t'aidé mais je doute pas que d'autre viendront a ton secour !
derrnière chose , g remarqué une baisse du prix des merco c dernier temps donc essai peut ètre de baisser le prix un peut ;)
allé bon courage
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 17:43:35 +000043Lundi 2009 040540

Pour info je suis UNE mèque :D ou une meuf, Eve est un prénom féminin à ce que je crois...

oui tuyau de retour de gasoil à mercedes ça vaut queudalle....après n'y aurait il pas une autre fuite qui justifirai le "calage en 1ère pour arrêter le moteur". je verrai ça quand il sera sur mon parking!! (je note caler en 5 ème c'est mieux )...
Pour l'arrêt du véhicule, en effet ça doit être une fuite ou un tuyau poreux ... ça strouve même la valve qui fait dépression... coupe circuit pneumatique ... dixit mossieur MERCO du magasin.......ça vaut pas grandchose non plus MERCI

pour le carter je vais balancer un bon coup de karsher et je verrai bien si ça fuit....

perso je pense pas me faire arnaquer si je le prend pour 2500... il ne le vendra pas à 2000, quelqu'un lui a déjà fait l'offre, et dans mon coin de finistère... LES MERCOS sont super chers!!!

MERCI pour vos humbles conseils... ça va bien me servir, normallement si tout se passe bien je le ramène jeudi...


PS: autre question... j'ai un pti doute quand j'y pense ...serait il possible de changer ou bloquer le compte tour moteur (et donc le km de ce camion) comment ça spass ? et est ce que ça peut provoquer ce genre de soucis (fuite gasoil)...
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 17:50:54 +000050Lundi 2009 040540

je viens de relire :
starter a froid qui accélère tout seul ???

tu parles des changement de régime moteur?
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 17:53:52 +000053Lundi 2009 040540

ya un starter sur ces camions?

je connaissais les starters sur les essences 2 temps.... mais jsavais pas... ce serai une des raisons du démarrage en 1ère...?
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:09:50 +000009Lundi 2009 040640

salut éve et désolé de t'avoir appelé mec ! :D
pour le "starter" sa existe sur beaucoup voir tous les véhicules diésel et essence! c juste un dispositif qui sert a accélérer ton moteur quand il est froid et ceux jusqu'a ce qu'il arrive a une certaine température ( entre 40 et 60 degrés)
sur ton 308 c une sonde situer sur ta culasse ! il y a un topique qui en parle dans la mème rubrique!
allé , bonne route a toi !
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:43:51 +000043Lundi 2009 040640

OK merci pour ta réponse.... ça pourrait avoir un lien avec le démarrage en 1ère?
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:49:45 +000049Lundi 2009 040640

je pense pas !
si tu démarre au point lort sa fait quoi si non ???
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:50:40 +000050Lundi 2009 040640

oups je voulait écrire point mort ! :oops:
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:53:01 +000053Lundi 2009 040640

ya un truc que je comprend pas, quand tu dit demarer en première sa veut dire concrètement que le camion avance quand tu démare ?
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:57:21 +000057Lundi 2009 040640

je vient de relire ton message du début et ta peut ètre raison sur ton neiman!
sur celui si il y a les tuyaux de dépression qui ce raccorde ! tu pourra regarder par la si tous est ok !
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 18:57:47 +000057Lundi 2009 040640

bah non ... il m'a dit de faire comme ça ... j'ai mis le pied sur l'embrayage justement........

moi non plus je comprends pas bien... pourquoi il m'aurait dit de faire ça je vois pas le rapport maintenant avec la pompe ..........

j'avoue j'ai même pas tester sans... MERDE
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Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 19:00:08 +000000Lundi 2009 040740

enfin je pense que c'est pas grand chose à bidouiller et que je dois pouvoir faire la route comme ça ... en espérant que ya pas une fuite égallement à ce niveau là... parce que ça coule beaucoup quand même, je suis persuadée que c'est juste le tuyau de retour, il doit y avoir de la pression la dedans...

est ce que cette histoire sent le roussi ?
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 19:08:44 +000008Lundi 2009 040740

en tous cas quand tu l'aura démarre le a froid au point mort pour voir comment il réagi , si possible sans accélérer !
ce qui serai bien c de démonter le cache moteur et de regarder moteur tournant d'ou vient exactement la fuite! g une pote qui sur le mème model a était enmerdé par les durite rigide qui parte de la pompe au injecteur! c silent bloc sont raide , du coup le camion vibre beaucoup et du coup tous les ptit racord de tuyauterie qui serve a absorber les vibration on laché!
résulta sa ce coupe et aprés sa pisse partout le gazoil !
moralité : un camion entretenu coûte moins chère a la longue en entretien , et aussi en enmerde :lol:
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Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 19:15:11 +000015Lundi 2009 040740

je pense pas que ce soit grand chose mais ce qui est important je trouve c de savoir d'ou viennent les problèmes!
la coupure je pense vraiment que tu doit avoir un tuyaut de depression debranché ou coupé!!!
pour la fuite regarde bien avec une lampe moteur tournant et aprés pour le démarrage fait normalement sa doit marché!
allé que la force soit avec toi et bonne session gazoil qui pu plien partout !
je m'en suis fait une ya pas longtemps , g adoré ! tous sa a cause d'un connars qui avait oublier de mettre un joint sur un filtre! :x
resultat g du sifonné ! :o
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Re: avis méca fuite Go 308 D

Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 19:31:14 +000031Lundi 2009 040740

tu as vu juste, je pense sur les causes...

Je viens d'appeler le vendeur, le camion démarre très bien, même au point mort... Deplus, je suis distraite mais quand même pas au point de ne pas ouvrir le capot moteur d'un véhicule que je souhaite acheter.

sur la contrevisite: ils parlent en effet, d'usure des silent blocs moteur ne donnant pas lieu à une contrevisite (au tel le mec du garage m'a dit s'il y avait un risque de rupture ce serait contre visite direct), les silent blocs a moi, m'avait l'air toutafait corrects.

Moi je veux juste pouvoir le ramener pour pouvoir bosser dessus après c'est bon, je trouverai temps et argent...ya 250 bornes à faire

d'ailleurs une idée de Combien ça coute de refaire silent blocs et amortisseur dans un garage?


Perso, je vois bien que ce camion n'a pas été entretenu, mais il a 170 000 bornes, et la dirrection assistée! J' achète une semi épave, mais qui peut durer! d'autant que je kiffe faire des aménagement moi même à la roots!
L'ancien camion je l'ai bichoné, et c'est d'ailleurs un mécano / carrossier poids lourd qui me l'a racheté, sans aucun souci depuis...j'ai fait tout mes répas, purge,vidange,controle toute seule ou dans un self garage, et ça en a toujours étonné plus d'un! pas de quoi en faire une montagne selon moi.

Je suis pas une pro de la méca mais je sais lire une "notice" ou une rt quand même, et j'aime bien mettre les mains dedans. Je connais mes limites, je me lanceraipas dans une distri!

Bref ce camion jen connais la valeur, je veux juste pouvoir bosser dessus rapidement
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Re: avis méca fuite Go 308 D

Messagepar evedanlezef » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 20:06:32 +000006Lundi 2009 040840

C'est cool en tout cas d'avoir vos observations

pas comme ma mégane qui a une prise d'air dans la pompe à injection et que je vends une broutille (la haine). sale pompe EPIC de m*****

je note ce qu'il a été noté dans le contrôle technique mais qui ne nécessite pas de contrevisite:
-ressort barre de torsion: ancrage mauvaise fixation
- ammortisseur/ ancrage
-barre stabilisatrice - mauvaise fixation silent bloc

alors est ce que ça craint selon vous pour la route/ 250 km à faire.

MERCI beaucoup
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Re: avis méca fuite Go 308 D

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 20:21:57 +000021Lundi 2009 040840

evedanlezef a écrit:Perso, je vois bien que ce camion n'a pas été entretenu, mais il a 170 000 bornes, et la dirrection assistée! J' achète une semi épave, mais qui peut durer!

S'il n'a pas été entretenu il peut être dans le même état que le même véhicule, entretenu, avec 300 000 km.
C'est plus l'entretien qui compte que le chiffre au compteur.

Pour le reste difficile à dire sans avoir vu le véhicule...
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Re: avis méca fuite Go 308 D

Messagepar tanou » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 20:24:43 +000024Lundi 2009 040840

désoler pour le retard j'était parti dépaner un pote en rade de batterie !
pour moi ya pas de soussi pour tes 250km! prend toi juste du gazoil de rab au cas ou ! limite moi je débrancherai le retour et je le mettrai une durite qui partirai direct du filtre vers un bidon dans la cabine ! c pas trés confortable et du coup tu entend vraiment bien ton moteur mais l’avantage c que vous ferai plus ample connaissance au moins ! :lol:

si non c cool que tu te fasse la méca ! et ta raison de connaitre t limites mais tous s'apprend et une distribution c pas si compliqué ! pour moi c surtout le manque de places qui rand les choses chiante !!!
bon bref les filles au garage et les mec en cuisine je te laisse g mon velouté qui cuit et les coloc qui vont avoir fin ! ;)
a oui pour t pièces les amortos tu peut te les faire c cool et les silent bloc juste il faut de la force mais c gérable !
avec une chèvre c mieux que au crick ! c un carter en alu la dessus donc faut pas forcer trop ! ;)
allé bonne acquisition miss bon trip avec ton nouveau compagnon de route !!!
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