En ce qui concerne tes divers questions, mon avis personnel est :
En ce qui concerne le pont thermique faut pas te prendre la tête, un fourgon restera un fourgon et quoi que tu fasse t'aura des pont thermique de toute façon donc ça sert à rien de ce compliqué la vie. y'a que dans un caisse qu'on peut faire un truc parfait et n'oublie pas que les quelques centimètre que tu perdera avec des tasseaux seront en moins dans ton aménagement.
Pour les visses dans les montant de ton contre plaqué, perso je remetterai comme c'était. Si tu peut trouvé des visse légérement plus grosse c'est bien mais je pense que des visses du même diamètre feront l'affaire sans souci car j'ai démonté plusieurs fois les miennes et y'a toujours autant de serrage. Après oui ça serai bien si tu mettais un coup de framéto sur les trou

En ce qui concerne ta fuite d'huile je ne sait pas tout elle vient mais dans tout les cas tu pourrai déja démonté le carter d'huile et changé le joint au passage qui ne coute rien comme ça tu pourra nettoyé l'intérieur de celui et à ta prochaine vidange ton huile propre ne baignera pas dans un bain d'huile et de dépot tout pourrai et tu verra qu'après 2000/3000km elle sera en claire quand tu fera ton niveau

En ce qui concerne ton silent bloc, ta peine en vaudra le résultat. Des silents bloc foutu on si fait mais quand on les changes c'est de l'eau et du vin on ne reconnait plus sont cam's

Voilà mon point de vu qui est purement perso et n'ont pour lançé des débats