Mauvais temps longtemps = très mauvaises surprise !

Mauvais temps longtemps = très mauvaises surprise !

Messagepar Gaàgii » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 01:02:04 +000002Mardi 2009 040140

Salut !
Encore un poste pour parler de rouilles, toujours et encore cette saleté de rouille !
Pour résumer, j'achète mon camion fin juillet. Moteur propre(soit disant),
aménagement niquel et autonome (soit disant) et peinture avec traitement anti-rouille
refait il y a 1 an (soit disant).
Bref de mauvaise surprise en mauvaise surprise et de galère en galère au fil des mois
après réparation moteur à presque 1000€ (et encore pas de main d'oeuvre et réduction sur
pièces)...la rouille qui en réalité n'a pas été traité ce laisse apparaitre un peu partout...partout,
et plus que perforante à certains endroit.
En gros du gros taff de merde, :evil: :evil: :evil: ah c'est sûr il était tout beau à la vente mais v'là comment il a bien
caché sa merde que ce soit méca ou carrosserie et il répond pas l'enfoiré mais
si il croit je vais lâcher l'affaire il est mal barré ce petit c**
Désolé mais ça me vénère trop des enculé pareil et le pire c'est que j'ai pas les tunes car pour
bien faire faudrait tout enlever et tout refaire de A à Z donc je sais pas quand je pourrais mais pas avant quelques bons mois malheureusement bref démoraliser quoi :(
donc voici le résultat au jour d'aujourd'hui :
Image
Image
Image
Il y a plusieurs postes qui parlent de rouilles et la traiter mais c'est pas évidant avec différentes techniques de savoir
ce qui est le mieux pour son cas donc par exemple niveau goutière là qu'est ce que je pourrais faire ?
Bon le mieux serait de la changer en entière certes mais vu que je peux pas en attendant il y a moyen de réparer ça ? histoire que ça tienne quelques mois encore ou au minimum stoper pour éviter le pire!!

Image
Image
Et voilà une autre surprise...il a mis du polystyrène et du papier journal entre la carrosserie et le par-choc avant et en fait il avait mis je sais pas quelle truc par dessus qui a durcie donc c'était pour combler un vide ....super!! :evil:

Image
Image
ça c'est à l'arrière gauche, ils ont dû bien enfoncer je sais pas quoi mais la tôle a bien plié et en-dessous en fait voilà ce que ça donne...j'y passe ma main!

Image

Image
côté portière passager. Il a refait un marche pied en plastique trop petit ça me fait un gros trou même 2 enfin super pour l'hiver quoi et du coup genre quand je roule dans la bout bas ça fait tellement un bon trou que la boue rentre à l'intérieur salissant portière et ceinture!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
On dit bonjour au trou qui doit bien me pourrir tout l'intérieur !!
Quelqu'un aurait une solution pour boucher ça correctement ?
Apparament la fibre serait pas bien car tiendrait pas mais bon sans super matos il y a une solution quand même ?
Même si c'est temporaire et qu'il faudra que je le refasse dans quelques mois tanpis ça sera toujours mieux que
de laisser ce trou ouvert !! L'aménagement ce débrouille très bien tout seul aussi pour partir en couille
donc pas besoin que l'eau vienne accélérer la merde!

Image
alors ça je sais pas comment ils ont fait mais j'avais trop pas vu donc est-ce qu'il a planqué comme le reste avec jsais pas quoi!!! bonne question mais bref fait bien chier !

Image
Quelqu'un serait ce que ça signifie ce truc qui a dégouliner en laissant une trace sur la peinture, enfin en l'enlevant même on dirait!!

Image
A l'intérieur du moteur pareil il y a un bon point de rouille perforante!
Quand il pleut ça stagne dans la goutière selon l'inclinaison, donc ça coule de je sais pas où exactement, ni qu'elle chemin ça prend car ça mouille rien au-dessus à l'intérieur mais ça me fait des flaques côté passager et/ou côté conducteur! chouettes!!

Image
Et je me demande même qu'est ce qu'il ont fait à ce camion avec tout ce qu'il y a d'aparant maintenant c'est dingue
mais bref ils en ont vraiment pas pris soin!
Dégouté j'ai envie de lui faire bouffer par le cul en même temps pauvre camion c'est dommage le volume est sympa...bon quelque petits centimétres seraient le bienvenue mais en ville c'est cool je passe partout pratiquement
ce qui est super pratique bref :(
Tout conseil sera le bienvenue !
Gaàgii
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvVen, 03 Aoû 2012 00:24:11 +000024Vendredi 2009 041240

Re: Mauvais temps longtemps = très mauvaises surprise !

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 08:00:27 +000000Mardi 2009 040840

Gaàgii a écrit:Apparament la fibre serait pas bien car tiendrait pas mais bon sans super matos il y a une solution quand même ?
Même si c'est temporaire et qu'il faudra que je le refasse dans quelques mois tanpis ça sera toujours mieux que
de laisser ce trou ouvert !!

En quoi la fibre tiendrait pas si le support est bien preparé? Je pense que y'a pas mieux que la fibre pour réparer la fibre, j'ai fait une reparation du genre sur le miens y'a 2 ans et ça tiens trés bien. Moi il était encore vide donc j'ai mis 2 couche de mat de verre à l'interieur et 1 à l'exterieur, mais je pense que 2 couches par l'exterieur feraient l'affaire (du moins du point de vu fonctionnel, l'esthetique c'est autre chose)

J'avait mis des photos de la réparation ici : viewtopic.php?f=10&t=17971&start=60
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Messagepar tutut » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 08:30:15 +000030Mardi 2009 040840

salut
bien deg pour toi. c est ce qu on appelle du bon maquillage.
il te reste plus qu a prevoir quelques semaines de taf chez un carrossier au maroc pour essayer de sauver ton camion.
si tu appliques bien la fibre, elle ne bougera pas , c est super costaud.
bon courage
tutut
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 28 Jan 2009 16:48:04 +000048Mercredi 2009 040440

Messagepar ZaméNam » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 08:37:25 +000037Mardi 2009 040840

Salut
bien dégouté pour toi....

pour la "flaque" a l'avant un pote a eu le même problème avec un 35-8 de 1980,
lui c'était la baie de pare brise qui était morte, on pouvait y passé un doigt presque tout le long, (partie carossée entre le pare brise et la réhausse qui est cachée par le joint du pare brise)

et pareil que toi le jour de la vente le camion était impecable, résultat au bout de 2 mois qu'il avait son camion
900euros de frais chez un carossier.

Donc jette un petit coup d'oeil derriere le haut du joint de pare brise ça vien peut etre de la...
Et si c'est pris assez tot ça t'évitera peut etre de la changer...

En ésperant pour toi que ce n'est pas ça...
Bon courage
ZaméNam
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Jan 2010 15:33:03 +000033Mercredi 2009 040340

Messagepar Gaàgii » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 11:58:10 +000058Mardi 2009 041140

Salut!

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Alors pour le maroc aie aie aie faudrait déjà que j'arrive à traverser la france :lol:
Non mais j'ai un pote qui pourrais m'aider si je dois le démonter pour le refaire et un de ces amis est carrossier peintre et a dit qu'il pourrait m'aider mais le souci c'est que je suis au RSA, j'ai du taff bientôt mais je sais pas pour combien de temps...j'espère plusieurs mois parce qu'avant le camion j'ai les presque 1000€ à rembourser à mon mécano, une partie du camion à rembourser bref je peux vraiment pas y mettre grand chose pour l'instant c'est pour ça il me faut quelque chose qui stop et tienne le coup le temps de quelques mois que j'arrive à avoir des tunes pour tout ce merdier....à moins que l'enfoiré ce réveil et me rembourse avant que je le fasse passer devant le tribunal ce qui serait plus rapide mais je peux toujours rêver !!
Bref merci je vais voir du côté de la fibre!
C'est quoi le "dip étanche" ?

Delta9xxx c'est oratof sur le poste "réparation" qui a dit :
"et comme il commence tous à prendre de l'age et à etre perforé de partout, je partage une façon de faire parmi tant d'autres... excepté celle qui utilise du mastic, meme fibré, pour restaurer une corrosion perforante.
c'est inéficace, meme à moyen terme, et cela demande pas mal de temps aussi."

Du coup ça me pomme entre mastic, fibre, dip étanche!! lol
Ok je vais regarder au niveau du pare brise!

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Si jamais je peux pas voir mon pote ou je peux pas acheter du matos maintenant à cause des tunes
vous savez si les garages associatifs aide aussi niveau réparation de carrosserie quand c'est des petites trucs ?

J'ai pas trouvé mais avec tout les postes qu'il y a peut-être normal lol
Faut je brosse avec une brosse métallique là où il y a de la rouille, ensuite je fous du stop rouille et ensuite de la fibre?
ou à certains endroits plutôt du mastic quand c'est les trait de rouille comme sur le capot où tout le long d'un côté par exemple ?

Merci de m'aider et je vous souhaite une bonne journée
Biz
:)
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 12:10:40 +000010Mardi 2009 041240

je parlait des trous de la rehausse en fibre, pour le reste je sais pas mais c'est sur que de la fibre sur de la rouille ça tiendra pas
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Messagepar Gaàgii » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 12:19:33 +000019Mardi 2009 041240

Ok
Oui c'est sûre qu'avec ce qu'il y a c'est pas avec un simple coup de brosse métallique que je vais pouvoir en enlever toutes les traces :?

Merci :mrgreen:
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar oratof » 01 PMvSam, 20 Avr 2013 23:15:57 +000015Samedi 2009 041140

bonjour,
j'avais lu ton post mais sans voir les photos.. maintenant j'ai vu ! :shock:
ça vas pas te remonter le moral, mais tu as un bon exemple concret d'une réparation au mastic sur une corrosion perforante et sur du moyen terme.
maintenant, c'est tres dur sur le net de donner un conseil sur la méthode pour récupérer ça.
par contre, delta9xxx a donné un bon conseil pour le trou sur la réhausse, fibre sur fibre, ça parait logique.
et si c'est vraiment pour de l'urgence, un gros bout de scotch toilé devrai le faire ! :roll:
un conseil quand meme, si tu n'as aucune expérience dans la restauration des carrosseries, pas d'outils et pas de local, je te déconseille fortement d'essayer de te faire la main sur celui la.
ton fourgon n'est pas un modèle rare, comme tu le dis, tu t'y retrouvera beaucoup plus à trouver un bon plan pour récupérer un fourgon sans moteur, le préparer trankilou sur l'isolation, et tu transvase tout l'aménagement quand t'es pret.
mais la, je ne pense que ça vaut le coup de mettre de l'énergie et de la tune sur celui la.
question démarche juridique... je n'ai aucune expérience et pas de conseils non plus.
mais pour tes recherches futur... part avec un aimant en poche ;)
tiens nous au courant.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar Gaàgii » 01 PMvSam, 20 Avr 2013 23:34:07 +000034Samedi 2009 041140

Salut
Ok merci pour le bon tuyau !
Je vais tâché d'acheter de quoi faire de la fibre si niveau finances "ça passe" (j'y connais que dalle:) car j'ai qu'un petit pot de mastic et de l'anti rouille c'est tout!

Bah vu que niveau aménagement ça part en couille petit à petit je pensais tout démonter et refaire tout, vu que j'ai un ami qui a un pote carrossier peintre qui peut m'aider, c'est un + !
Mais le problème c'est quand j'aurai les tunes :?
Parce que j'ai personne pour m'aider à remettre un moteur et tout le bordel, et mon bof de garagiste a assez fait pendant 1mois1/2 sur le moteur je veux pas le ré-emmerder avec ça le pauvre...heureusement que c'est sa passion mais bon y a des limites, à réparer un vieux taco lui qui est dans les voitures de rallye...je suis sûre il en a fait des cauchemards :lol:

Bref je vais voir ce que je peux faire!
Je vais chez un pote la semaine pro, espérons que le temps soit avec nous pour réparer au minimum ce petit trou !
Et j'aimerais bien réussir à voir l'état du plancher du coup mais par en dessous !!!

Niveau juridique ça va le faire le problème c'est que ça met du temps et que justice soit faite aussi!
Remarque avec tout les bretons qu'il y a ici si il y en a qui veulent aller faire un tour du côté de roscoff foutre un coup de pied au derrière de cet enfoiré qui fait le mort ça serait cool :lol: Non je sais je rêve! lol

Merci beaucoup
Oui je tiens au jus, en attendant je vais le voir se foutre en miette petit à petit le pauvre :(
Un pote m'a suggéré d'enrouler une corde tout autour pour pas perdre des bouts sur la route, ça peut
être une solution temporaire aussi non ?!! :lol:

Bonne soirée Biz
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 22 Avr 2013 10:28:48 +000028Lundi 2009 041040

moi je suis pas ton pote, mais je te suggèrerai plus de le mettre sous un abris ! ;)
parceque a ce stade de la corrosion, l'évolution est rapide si il se prend régulièrement la flotte...

c'est une bonne nouvelle que tu connaisses un carrossier, lui pourra bien te conseiller sur la démarche la plus simple et la moins couteuse... mais si il te propose de restaurer cette caisse plutot que de la changer, je vois qu'une seulle raison a ce choix...il est tres amoureux de ton fourgon, voir de toi !! :lol:
Pour ton bof, je pense effectivement qu'il préfère travailler sur de la mécanique plus noble... mais un changement de moteur d'une caisse a une autre n'est pas une grande épreuve pour ce genre de passionné, surtout si tu lui donnes un coup de main.
a plous.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar RENARD » 01 AMvDim, 28 Avr 2013 03:03:25 +000003Dimanche 2009 040340

la ya du taf,va falloir tronconner et ressouder tout,par contre sur le ct sa devait etre inscrit corrosion multiple ? si oui tu ne peux pas te retourner puis a voir les mastic sa m'aurait mis tout de suite la puce a l'oreille,quand vous acheter un vehicule toujours un aimant de faible puissance pour passer sur les bas de caisse et le reste de la carrosserie sa colle=tole sa colle plus=mastic .....
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340

Messagepar -gaston- » 01 AMvDim, 28 Avr 2013 10:14:45 +000014Dimanche 2009 041040

plus utile qu'un aimant, un coup d'oeuil expert en allant voir le bahut si ça peut éviter d'acheter un tas de rouille pareil !!

bon courage.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
-gaston-
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940

Messagepar Gaàgii » 01 PMvDim, 28 Avr 2013 20:03:38 +000003Dimanche 2009 040840

Je suis débutante j'connais rien dans tout les petits trull à savoir
Et la corrosion ne ce voyait pas ils avaient tout bien planqué c'est le mauvais temps depuis cet automne qu'à tout fait apparaitre !
Merci pour vos messages :)
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar kab » 01 PMvLun, 29 Avr 2013 21:06:56 +000006Lundi 2009 040940

ah ouai quand même :shock:

si tu l'as depuis juillet jpense c'est un peu tard pour rappeler l'ancien proprio pour lui dire qu'il est rouillé non?

Les trous sur la rehausse c'est pas énorme à reboucher avec de la fibre, plus simple que sur de la tôle pour moi (qui suis un piètre carrossier).
Pour l'infiltration en cabine j'ai eu 2 ivecos avec ce problème: joint du haut de pare-brise qui fuit. J'avais juste tartiné sous et sur le joint avec de la colle à pare-brise pour recoller le tout, ça avait marcher j'y ai plus touché.
Par contre ça avait pas rouillé dessous mais vu l'état général de celui-là...tu risques de devoir tout déposer si tu veux faire un truc propre.

Après pour le reste ça m'a l'air quand même d'un gros gros chantier, surtout vu l'état d'avancement de la rouille tu risques de creuser profond...mais bon vu ce qui se fait sur le forum pourquoi pas!
kab
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:27:30 +000027Lundi 2009 040440

Messagepar Gaàgii » 01 AMvMar, 30 Avr 2013 10:38:06 +000038Mardi 2009 041040

Oui la goutière je pense que ça vient de là l'infiltration, en fait ils ont remi de l'espèce de mastic mais tout tombe en miette, la truc tu tire dessus tu as tout qui vient!
Et mon pote a même vu un endroit où ils ont carrément remi un bout de métal et recolleravec je sais pas quoi bref du gros bouinage de merde !

ça va faire depuis l'automne qu'une association m'aide pour que le vendeur rembourse toute ses conneries. Ils réponds toujorus pas donc là en fait on lui laisse une dernière lettre avec les dernières factures du moteur et si là il répond toujours pas j'amène ça devant le tribunal! Il y a vice caché niveau moteur, carrosserie et aménagement j'ai pas les moyens de laisser passer ça! ça me fout assez dans la merde comme ça donc c'est mort je lâcherais pas le morceaux en espérant que la justice soit juste sinon c'est pétage de plomb!

Merci beaucoup pour vos message! Croisez les doigts pour moi :mrgreen:
Bonne semaine ç tous :D
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 22 Mai 2013 20:12:59 +000012Mercredi 2009 040840

Salut Gaàgi
je suis de tout coeur avec toi. Mare de ces enc..és qui se font du fric sur notre couenne.
Tiens nous au courant de ton affaire. En effet, au vu des photos le vendeur ne pourra pas dire qu'il ne savait aps.
Fais le cracher !!! :evil: :evil: :evil:
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 23 Mai 2013 11:14:53 +000014Jeudi 2009 041140

mickmick a écrit:Mare de ces enc..és qui se font du fric sur notre couenne.

J'dis ça j'dis rien mais peut-être qu'à un moment faudra arrêter d'acheter des camions qui ont plus de 30 ans les yeux fermés en pensant qu'ils sont naturellement tout propre.
C'est pas contre toi Gaàgi hein je compatis c'est jamais agréable comme genre de plan...
M'enfin je pense que des fois il faut aussi savoir remettre sa naïveté en cause plutôt que de toujours vouloir transférer toutes ses responsabilités sur autrui.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar Gaàgii » 01 PMvJeu, 23 Mai 2013 21:38:57 +000038Jeudi 2009 040940

C'est sûr que j'ai pas de connaissances mais je peux te dire qu'il avait tout bien planqué car au niveau du moteur il fallait l'ouvrir en entier pour vor sauf ue quand tu vas acheter le camion tu vas pas dire au gars "je reste tout le week end pour tout démonter voir si tout est vraiment ok!"
Donc lâ que ce soit le moteur, l'aménagement ou la carrosserie il m'a dit tout est ok et au final il a juste caché puis c'est tout en gros donc là c'est pas un cas de transférer ses responsabilité sur autrui c'est un enfoiré de malhonnête et t'inquiètes que je me mort bien les doights!!
C'est à lui de prendre ses responsabilités car c'est lui ui a merdé pas moi!Pour l'instant il fait toujours le mort
Donc bientot recours au tribunal!!
Gaàgii
fourgon
fourgon

Messagepar roxmerco » 01 AMvJeu, 25 Juil 2013 04:01:44 +000001Jeudi 2009 040440

Euh c'est pas pour te décourager mais entres particuliers,il y a aucun recours possible, et surtout pour des véhicules de 20 ou 30 ans, les vices cachés c'est pour du véhicule neuf et récents mais vendus par des professionnels...
A ta place je ne mettrai pas encore des sous dans le tribunal, vu tout ce que tu as mis dans le camion apparement...
Mais c'est que mon avis, et c'est vrai que ça fout les boules d'acheter un truc comme ça.Mais au moins, tu te referas plus avoir :(
roxmerco
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 22:06:22 +000006Dimanche 2009 041040

Messagepar Gaàgii » 01 AMvJeu, 25 Juil 2013 05:17:36 +000017Jeudi 2009 040540

Tu peux surtout avec internet maintenant et tout il existe differents recours, d'ailleirs ils ont un mot pour parler des vendeur de mauvaise foi mais là je m'en souviens plus. C'est pas parce que c'est vieux que les gens peuvent se permettre d'arnaqué d'autres gens sans jamais être puni!!! J'espère juste que la justice sera juste et tu n'es pas obligé d'avoir un avocat en juridiction de proximité mais je vais en demander un si j'obtiens l'aide juridictionnelle parce que es sous j'en ai pas bref j'en ai pas fini avec cette histoire.
C'est clair que tu sais après mais ça te bouffe l'argent donc t'es coincé tu peux rien faire, ça te bouffe le moral aussi et en plus passer l'hiver avec pleins d'air froid sas eau chaude sans bouffe chaude sans chauffage a prsque -10°C ça aussi c'est pas facile enfin cette annèe j'aurai au moins la bouffe chaude ça me réconforte lol
Je vais pas le laisser s'en tirer à si bon compte à ce breton là!!!
La suite dans les prochains épisodes lol
Bonne journée.
Gaàgii
fourgon
fourgon

Suivant

Retourner vers Carrosserie