508 tambour grippé impossible a virer

Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 13 Mar 2013 12:28:43 +000028Mercredi 2009 041240

bon je ne l'ai pas enfoncer a fond, on verra bien. il reste un peu de jeux entre le joint spi et le roulement.
bon maintenant je dois m'occuper de l'autre coté, mais le probleme c'est que chez moi la je n'ai pas acces a l'autre roue a cause du mur de la voisine.
alors ma question c'est, est ce que je peux deplacer le camion (si oui de combien de km) sachant que j'aimerais bien ne pas avoir a refaire le niveaux d'huille de pont puisque je dois redemonter l'autre coté.
juste pour rejoindre un terrain tranquill pour finir.
merci
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 13 Mar 2013 21:27:42 +000027Mercredi 2009 040940

je fais tout ca demain, y'a une bonne ame pour m'aider?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 14 Mar 2013 03:37:52 +000037Jeudi 2009 040340

j'ai pas une grande expérience dans la résistance des pièces de camion, mais je pense que tu prends le risque de marquer de façon irréversible le pont si tu te déplaces meme d'un kilomètre. le principe de la lubrification est de créer un film mince résistant a la pression, et d'éviter aux dents de marquer leurs surfaces de contacts.
j'imagine que ton camion est aménagé donc lourd, et meme si tu roules doucement, le pont ne chauffera pas trop, mais les surfaces de contacts des dents peuvent s'émousser sous la pression.
les marques une fois crées, meme de nouveau lubrifiées, provoquent des points chauds.
enfin c'est ce que je pense.
et puis remplir un pont ne demande pas grande énergie devant le prise de risque et ses conséquences. ;)
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 14:23:17 +000023Jeudi 2009 040240

oué en effet vu comme ca je vais pas faire le malin sa sert a rien.
Dernière édition par alex35 le 01 PMvMer, 20 Mar 2013 20:01:04 +000001Mercredi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 13:19:35 +000019Mercredi 2009 040140

tipierre a écrit:Pour le premier écrou à créneaux, il faut le serrer assez fort, puis desserrer d'1/4 de tour.


quand tu dis serrer fort, il faut que je sert fort (genre en tapant au burin plat comme quand je l'ai desseré) jusqu'a ce que sa bloque?
j'ai peur de niqué mes roulement..

et les joints spi sont a changer obligatoirement quand on demonte le tambour ou est ce qu'on peux les laisser si il sont encore en bon etat?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 20:30:38 +000030Mercredi 2009 040840

quelqu'un pour m'aider?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 21 Mar 2013 10:54:16 +000054Jeudi 2009 041040

pour le serrage de l'écrou, si le but est de le redévisser de 1/4 de tour... rien ne sert de t'exciter avec le burrin !!
le principe est de serrer pour comprimer le roulement et supprimer tous les jeux, puis de dévisser de 1/4 de tour pour justement lui donner son jeu nécessaire de fonctionnement .
les joints spi de tambours en bon état peuvent etre laissé en place si il sont en bon état. ce qui est déconseillé, c'est de remonter un joint spy deja démonté.
voili .
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 AMvVen, 22 Mar 2013 10:43:13 +000043Vendredi 2009 041040

merci oratof, les cylindres de roues sont remonté et tout a l'air de rouler. c'est cool.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Gwen et Chris » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 18:34:14 +000034Dimanche 2009 040640

Tu as l'air de t'etre lancé dans des travaux qui demandent un peu de connaissances et de dexterité!!
Faut pas rigoler là,ce sont tes freins que tu repares et un camion sans frein équivaut a un cerceuil...
C'est bien de se la tenter,c'est en faisant qu'on apprend mais moi a ta place je me ferais epauler par un mec qui connait quand meme,ce serait plus serieux et plus prudent pour juger des serrages et de l'usure de chaque piece!!

Je repete ,on ne rigole pas avec les freins,c'est pas une tondeuse que tu bricolles!!!

Sinon bon courage pour tes freins parce que c'est une vrai merde sur ces camions,surtout le reglage!!
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Ce n'est pas parce que c'est toi qui tiens la télécommande,que c'est toi le maitre!!!

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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar rErB » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 22:02:31 +000002Dimanche 2009 041040

Gwen et Chris a écrit:Sinon bon courage pour tes freins parce que c'est une vrai merde sur ces camions,surtout le reglage!!


pas si compliqué, il faut juste régler tes mâchoires pour qu'elle vienne juste lécher( pas frotter!) ton tambour...
ton roulement de moyeux: tu règles la contrainte en bloquant juste ton écrou pour "tasser" ton roulement, le desserrage de quart de tour est de la théorie, il faut desserrer ton écrou jusqu’à sentir untrès léger jeu dans ton moyeu, tu remets ta rondelle et tu bloques le contre écrou...
statistiquement, avec du temps, tout peut arriver...
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Gwen et Chris » 01 AMvLun, 25 Mar 2013 10:11:14 +000011Lundi 2009 041040

Oui moi je sais le faire je suis mecano pour quelqun qui n'y connait rien,c'est quoi un tres leger jeu?....etc
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 AMvLun, 25 Mar 2013 11:01:46 +000001Lundi 2009 041140

salut.
une fois que l'on m'as expliqué je pense avoir compris et sa ne me parait pas si abstrait que ca. je prends mon temps, je reflechi, je regarde et je demande conseille.
les freins sont un des organes les plus importat certe, mais pas les plus compliqué a réparer. tu penses bien qu'avec mes connaissance je ne me lancerais pas tt seul dans un changementde BV ou joint de culasse.

si tu savais le nombre de sujet et le nombre de gens a qui j'ai demandé conseil avant de tt remonter.
certe je ne suis pas a l'abri d'une couille mais j'ai deja vu des mecano pro faire de belles connerie.
en tt cas je prends mon temps et je refléchi ;)
meme si mes questions on l'air tres basique et que j'ai souvent une idée de la reponse je prefere demander.
quand je serais en rade au bord d'une route a 3000 bornes de chez moi j'aurais au moins quelque notions pour me demerder.
mais tu as raison il faut faire attention
salut.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 27 Mar 2013 18:21:39 +000021Mercredi 2009 040640

CT ok, sa freine merci pour les conseils les gars!
a+
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMer, 27 Mar 2013 19:04:22 +000004Mercredi 2009 040740

yes! (mets résolu en titre du topic!)
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMer, 27 Mar 2013 20:20:50 +000020Mercredi 2009 040840

c'est pas mon topic en fait :D et il pourra servir a d'autre.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 27 Mar 2013 22:24:01 +000024Mercredi 2009 041040

putain mais c'est vrai ça !... voleur de topic !
eh Dibz, quest ce tu fou !?!? t'es devenu quoi pendant tout ce temps ?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 AMvLun, 01 Avr 2013 10:35:06 +000035Lundi 2009 041040

Ben justement j'me suis retapé les freins car j'avais juste changé les cylindres de roue en me disant ptet que ça suffit mais pas asser pour le ct alors j'viens de changé les garnitures,j'ai fais réctifié les tambours, changer un joint spi et le cable de frein à main, j'vais au ct demain =)

peut être la fin d'une grosse période d'enchainement de panne et de galère mécanique.. espérons ... ah non j'ai un probleme d'injection à voir.. en tout cas j'ai beaucoup appris ces 6 derniers mois j'connaissais rien du tout j'avais jamais touché un cliqué. Merci à vous tous pour vos conseils précieux!

Mon prochain camion j'y mettrais un peu plus de sous pour pas qu'il soit grippé de partout =)
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 AMvLun, 01 Avr 2013 10:44:56 +000044Lundi 2009 041040

ah ouais tiens une question.

Sur les camions des copains, le freinage commence à ~1/4 de la course de la pédale et le freinage "maximal" est à 1/2 de la course de la pédale, si je vais trop rapidement à 1/2, je pille

Sur le mien, un (très) léger freinage qui se sent à peine commence à 1/2 de la course de la pédale, il se fait sentir à 3/4 et quand la pédale est totalement enfoncé la ça freine, mais c'est loin d'être un bon freinage, impossible de piller.

(j'espère que vous avez compris ^^)

Score de mes freins au CT, essieu avant : ~350 essieu AR : ~250

Est-ce normal avec ce score si bas? ou mauvaise purge? ou ... ?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 02 Avr 2013 12:54:17 +000054Mardi 2009 041240

Bon du mieu, j'ai réglé le repartiteur de frénage pour qu'il y ait un peu plus de pression et j'ai réglé les garnitures un peu plus fort. Résultat un peu plus de violence dans le freinage (on est encore loin de pillé mais c'est pas mal) du coup je vais faire la contre visite cette aprem.

Quel risque de rouler avec des garnitures réglé trop fortement?

Quel risque de rouler avec le répartiteur réglé presque à fond?

---

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi le camion commence a freiné a partir de la moitié de la course de la pédale de frein.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 02 Avr 2013 14:41:45 +000041Mardi 2009 040240

Salut,
bon bin je vois que tu n'as pas perdu de temps pendant que Alex35 se renseignait ! ;)
Pour ton problème de course de la pédale de frein, cela vient soit d'une purge mal faite ( mais tu devrais en pompant aténuer la course si c'est le cas ), soit du jeux entre machoires et tambours qui n'est pas réglé corectement.
est ce que tu appels " regler les garnitures fortement" ?
un petit test tout simple pour évaluer le reglage des garnitures sur le tambours arrière... moteur tournant mais sans forcément rouler avec le camion, tu appuies sur la pédale de frein puis tu sers le frein a main et tu refais un appui, et tu compares les deux courses.
si il ya une grosse différence de course, tu peux déja revoir le réglage sur les tambours arrière....
dis nous.
comment as tu modifié le reglage du répartiteur ?
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