Je suis à compléter la révision complète de mon Hymer Mobile (Mercedes Benz 207D) 1981 que j'ai importé du Portugal, il a 102,000 Km et est super comme vous l'avez peut remarqué sur mes photos d'intro.
J'ai presque tout remplacé sur le circuit refroidisseur... Thermostat, durit (boyaux du radiateur) radiateur refait à neuf, nouvelle pompe à l'eau, nouvelle courroie.
Lorsque j'ai reçue le camping car au moi de février 2013 il avait un ralenti très rude (la tableau de bord en tombait presque au sol) et la pompe eau coulait, mais la température en le laissant tourner se tenait plutôt vers 60 c ou 70 C le ralenti était un peut moins rude lorsque chaud.
Maintenant que tout est neuf le moteur reste rude à froid mais il est très bien lorsque chaud. Il démarre mieux depuis le remplacement du pré-filtre et filtre gasoil (diesel) ainsi que du nettoyage de la résistance de préchauffe et remplacement des bougies de préchauffe.
Mais la température moteur grimpe à 95C au ralenti et si je fait une petit balade de quelques kilomètre elle monte au rouge ???? J'ai peut être de l'air dans le sytème





