kab a écrit:Pour le hors route, je roule avec un roues jumelées monté en pneus d'hiver ça marche bien. Sur l'herbe mouillée, la neige etc ça accroche pas de soucis. Bon l'état des pneus joue un rôle important là-dessus.
Et c'est plus stable apparemment et plus costaud donc je préfère.
Niveau puissance les X11 ça pêche un peu pour un 3 panneaux de ce qu'on m'a dis, enfin à vide c'est ptêtre cool quand tu l'essaye mais dès que t'y mettras du poids...
Le 35C13 à vide ça bouge pas sur autoroute, bien chargé il perd dans les (bonnes) côtes, enfin tu repasses en 5ème et ça tient 80-90km/h ça va quoi.
Après plus c'est puissant plus c'est cher en pièce genre turbo etc...
Il paraît que la série 2000 est costaud, plus tard je sais pas c'est compliqué y en a tellement. D'occaze ils ont très souvent plus de 200'000kms et sont pas donnés donc ça doit tenir sur la distance quand même ces moteurs.
Electronique ou pas j'en sais rien, si tu veux un camion récent faut faire avec je me dis: valise diagnostique quand des voyants s'allument parce que l'ordi de bord détecte je ne sais quoi, et là ça peux aller "du simple fusible à une vraie merde"
Mr. Roumain a écrit:Perso, je trouve que à cylindrée équivalente, le 35-12 roule bien bien mieux que le 35c12, surtout en montée.
Après c'est sur que le 35-12 est un peut bruyant, mais pas bien plus... Et niveau consommation, sur le 35c12, j'ai un ordinateur de bord et quand tu tire dessus bien correct genre 130km c'est bien un bon gros 12l...
oracle a écrit:C'est bien mieux qu'un 508/609 en 12/15L alors que tu roules a 90/100KM/h
oracle a écrit: tu as un roue jumelée mais quelle 35C... ?? 11/12/13 ???
tutut a écrit:oracle a écrit: tu as un roue jumelée mais quelle 35C... ?? 11/12/13 ???
si j ai bien compris ta question ....
35 = 3,5 t
C = roue jumelée S = roue simple
11 = puissance du moteur (110 chevaux)
a toi de voir ce que tu veux par rapport a ton utilisation
faut arriver a trouver le bon compromis
loiseleur a écrit:oracle a écrit:C'est bien mieux qu'un 508/609 en 12/15L alors que tu roules a 90/100KM/h
En même temps t'as 50 poneys purs-sangs de différence avec le 508.
Le pur sang étant d'ailleurs plus fragile que le poney.
kab a écrit:je roule avec un 35C13 (après avoir roulé en 35-10 pas mal de temps)
pour le poids c'est des camions bien costaud pas de soucis, à 3.5t oui en même temps le mien à 840kg de charge utile donc je pense je suis vite en dessus. mais tu le sens quand même bien le poids malgrès les 126 "pur-sangs"
kab a écrit:Bon il y a aussi pas mal de puissance chez les autres constructeurs aussi dans les modernes.
Après en Iveco les volumes sont + importants dans cette gamme, je les trouves esthétiquement pas mal du tout, assez fiable et robuste...et y en a plein les rues par chez moi donc c'est facile à trouver
Mr. Roumain a écrit:C'est pour cette raison que j'ai repris un iveco, car c'est le plus gros volume (17m3) qu'il existe sur le marché en fourgon normal, moins de 3t5...
kit a écrit:perso. sur iveco recent, j ai mis un matelas sans le decouper .juste reprendre les dimensions du sommier et ca passe. 1.92m de la tole à la tole en dessus des renforts. un isolant mince ou un contre plaqué mince collé à la tole et ca
agrandi la longueur de couchage de la plupart des fourgons .
cheb 85 a écrit:1.92 m sur les nouveaux iveco en largeur, tu es sur? Je les croyais moins large!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité