Je vais bientôt commencer l'aménagement du nouveau Zivéco.
Ivéco 2006 - 170 ch - 17m³ (35S17V17)
J'aurai voulu commencer l'aménagement à l'automne mais j'ai installé une banquette homologué à l'arrière et cela coute cher donc perte de temps.
Ce Zivéco de 17m³ à un porte-à-faux trop court donc sur les deux banquettes installé qui pourrait être homologué, seulement une le sera (mon Y est trop au centre du véhicule pour ceux à qui ça parle). Donc le potentiel 7 places ne sera finalement qu'un 5 places carte grise.
Je passe à la DREAL vendredi prochain donc l'aménagement commencera vraiment à ce moment (si le climat est plus clément). J'homologue d'abord les siège avant de l'équiper en tant qu'utilitaire cabine approfondi pour ne pas que la DREAL chipote sur d'autre truc.
Le cam sera donc un 5 places assises, avec 4 couchages, 200l de flotte, 2 bouteilles de gaz, combi, douche, chiotte sèche, frigo ect ...
PHOTO ...

Voila ,
Je me suis un peu amusé avec sketchup pour avoir une idée.
Je fait environ 5, 6 aménagements différents avec une bonne 20e d'heures passer sur le log et c'est ce dernier qui l'emporte (plus pratique et moin étouffant) même avec 17m3, on est vite à l'étroit car les banquettes prennent énormément de place mais pas le choix pour l'homologuation.
Tout les éléments sont aux bonnes dimension, donc normalement pas de surprise lors du montage.
PHOTOS et ... vos avis !!!